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Guigui90
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par Guigui90 » mer. 14 janv. 2009, 07:10
Merci Mat!
Je vais m'orienté sur les Yellow stuff pour le printemps...

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par Mat13 » mer. 14 janv. 2009, 08:23
Je pense que c'est un bon choix

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GuillAuMeDu68
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par GuillAuMeDu68 » mer. 14 janv. 2009, 09:22
Donc ces plaquettes s'effrite pas ?
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par Mat13 » mer. 14 janv. 2009, 09:48
Ben, écoute apparement pas. J'ai démonté suite à un bac à gravier en fin de journée
et j'ai constaté que les plaquettes étaient en super état !!

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par Momo » mer. 14 janv. 2009, 13:08
j'avais lu qu'elle pouvaient glacer, et s'user très vite, tu me diras.
T'as testé quelles autres plaquettes ?
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par Mat13 » mer. 14 janv. 2009, 13:25
Avant celle là je n'ai eu que de l'origine
ça va être difficile à te dire car je fait beaucoup de kilomètre (160kms/jour) et que de l'autoroute
Mais j'essaierai de te dire.

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par Geyser » mer. 14 janv. 2009, 19:57
GuillAuMeDu68 a écrit : Alors que ce soit la verte, la rouge ou la jaune, elles sont homologué route donc forcément a froid ça freine.
La bleue est pour une utilisation purement piste ainsi que pour le rallye et n'est pas homologué route, freine pas a froid.
Pas la
jaune d'après "ton" site.

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par Momo » mer. 14 janv. 2009, 20:03
En fait les dernieres version freinent a froid et sont homologué mais sur le site ils destockent
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par Mat13 » mer. 14 janv. 2009, 22:32
Non, la jaune n'est pas homologuée sur les routes ouvertes !
C'est écrit sur la boite : "réservé à la compétition"
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GuillAuMeDu68
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par GuillAuMeDu68 » jeu. 15 janv. 2009, 12:29
Geyser a écrit : GuillAuMeDu68 a écrit : Alors que ce soit la verte, la rouge ou la jaune, elles sont homologué route donc forcément a froid ça freine.
La bleue est pour une utilisation purement piste ainsi que pour le rallye et n'est pas homologué route, freine pas a froid.
Pas la
jaune d'après "ton" site.

Autant pour moi
C'est surement dû a une incompréhension entre le vendeur et moi même.
Les Jaunes ne sont donc pas homologué route.
Voila un ptit récapitulatif repris directement du site :
Qualités EBC Brakes Automobile
ULTIMAX
Qualité AF 42/66 sans amiante à usage routier et urbain. Homologuée R90 la gamme ULTIMAX répond aux norme CEE et apporte confort et sécurité. Sa résistance á la température atteint 400 degrés
GREENTUFF
Particulièrement recommandée pour un usage routier et urbain intensif cette qualité sans amiante à un grand pouvoir de tenue en température. Elle garde ses capacités jusqu'à 550 degrés. Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes. Cette qualité répond aux normes CEE et à obtenue l’homologation R90.
REDSTUFF
Directement issue de la compétition automobile cette qualité sans amiante est particulièrement recommandée pour des véhicules de forte cylindrée. Composée de fibre céramique elle conserve ses capacités jusqu'à 650 degrés et reste recommandée pour une utilisation routière et urbaine. Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes. Cette qualité répond aux normes CEE et a obtenue l’homologation R90.
6000 et 7000
les qualités 6000 est 7000 ont été spécialement élaborées pour les véhicules 4x4. issue du marche très particulier des états unis ou le 4x4 est roi ces qualités apporte un plus grand confort de conduite limite les usure et assure une grande tenue aux température dans tous les type d’utilisation route ,boue,sable humidité Toute la gamme EBC BRAKES reçoit le nouveau système de près rodage des frein BRAKES-IN. Ce procédé permet de pouvoir bénéficier rapidement toute l’efficacité d’un freinage sécurisé.
YELLOWSTUFF
Qualité exclusivement réservée a la conduite sportive sur circuit et rallye, cette qualité sans amiante se distingue par sa grande tenue au température 900 degrés. Ce produit est exclusivement réservé aux professionnels de la compétition automobile.
BLUESTUFF
Qualité exclusivement réservée á la conduite sportive sur circuit et endurance cette qualité sans amiante se distingue par sa grande tenue au température 900 degrés. Ce produit est exclusivement réservé aux professionnels de la compétition automobile.
On pourrai éventuellement avoir ce fournisseur comme partenaire du forum et ainsi obtenir une réduction permanente.
Div',lolo , Nono si vous avez un moment essayer de peux être les contacter et/ou faites un tour a cette page :
http://www.automotostop.com/index.php?page=clubs
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Neo
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par Neo » sam. 17 janv. 2009, 10:59
Donc sur la NM, je testerai brembomax + yellow. Merci des infos

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par Guigui90 » sam. 17 janv. 2009, 13:15
neo_corps a écrit : Donc sur la NM, je testerai brembomax + yellow. Merci des infos

Je pense que c'est un bon choix cousin!
Moi ca sera Yellowstuff aussi mais sur disque grN Oreca...
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par Neo » sam. 17 janv. 2009, 13:54
Bon choix aussi

Faudra que je re-regarde les tarifs brembo/oreca gpn pour voir la diff.
Par contre, je me tate pour tester les blustuff sur la Nicolet en remplacement des RC6 qui seront finis après la 1ere voir 2eme session piste maxi.
Des avis sur ce matos? (sinon je finirai les ds3000 que j'ai en stock

)
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par Guigui90 » sam. 17 janv. 2009, 13:59
neo_corps a écrit : Bon choix aussi

Faudra que je re-regarde les tarifs brembo/oreca gpn pour voir la diff.
Par contre, je me tate pour tester les blustuff sur la Nicolet en remplacement des RC6 qui seront finis après la 1ere voir 2eme session piste maxi.
Des avis sur ce matos? (sinon je finirai les ds3000 que j'ai en stock

)
Ah ouai, les DS3000 qui te restais! On les avais trié pensant qu'il en manquait une...
Je pense que les Bluestuff doivent cartonné!
Par contre l'usure des Yellow et Bleu... personne n'as de retour d'expérience... donc... dur de savoir...

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Message
par galdor » mar. 20 janv. 2009, 01:07
Je pense que le sujet a déjà du être abordé mais je n'ai pas le courage de relire les 88 pages du topic

. Voila ma question, est ce que des freins de 406 2.0L hdi peuvent se monter dans des jantes en 15"?
Merci pour vos réponses

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