Je vais m'orienté sur les Yellow stuff pour le printemps...
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- Guigui90
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Re: Améliorer le freinage
Merci Mat!
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Barbare de l'EST
> by Ludo68 
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- Mat13
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Re: Améliorer le freinage
Je pense que c'est un bon choix 
- GuillAuMeDu68
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Re: Améliorer le freinage
Donc ces plaquettes s'effrite pas ?
- Mat13
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Re: Améliorer le freinage
Ben, écoute apparement pas. J'ai démonté suite à un bac à gravier en fin de journée
et j'ai constaté que les plaquettes étaient en super état !!
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- Momo
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Re: Améliorer le freinage
j'avais lu qu'elle pouvaient glacer, et s'user très vite, tu me diras.
T'as testé quelles autres plaquettes ?
T'as testé quelles autres plaquettes ?
- Mat13
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Re: Améliorer le freinage
Avant celle là je n'ai eu que de l'origine
ça va être difficile à te dire car je fait beaucoup de kilomètre (160kms/jour) et que de l'autoroute
Mais j'essaierai de te dire.
ça va être difficile à te dire car je fait beaucoup de kilomètre (160kms/jour) et que de l'autoroute
Mais j'essaierai de te dire.
Re: Améliorer le freinage
Pas la jaune d'après "ton" site.GuillAuMeDu68 a écrit : Alors que ce soit la verte, la rouge ou la jaune, elles sont homologué route donc forcément a froid ça freine.
La bleue est pour une utilisation purement piste ainsi que pour le rallye et n'est pas homologué route, freine pas a froid.
- Momo
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Re: Améliorer le freinage
En fait les dernieres version freinent a froid et sont homologué mais sur le site ils destockent
- Mat13
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Re: Améliorer le freinage
Non, la jaune n'est pas homologuée sur les routes ouvertes !
C'est écrit sur la boite : "réservé à la compétition"
C'est écrit sur la boite : "réservé à la compétition"
- GuillAuMeDu68
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Re: Améliorer le freinage
Autant pour moiGeyser a écrit :Pas la jaune d'après "ton" site.GuillAuMeDu68 a écrit : Alors que ce soit la verte, la rouge ou la jaune, elles sont homologué route donc forcément a froid ça freine.
La bleue est pour une utilisation purement piste ainsi que pour le rallye et n'est pas homologué route, freine pas a froid.
C'est surement dû a une incompréhension entre le vendeur et moi même.
Les Jaunes ne sont donc pas homologué route.
Voila un ptit récapitulatif repris directement du site :
Qualités EBC Brakes Automobile
ULTIMAX
Qualité AF 42/66 sans amiante à usage routier et urbain. Homologuée R90 la gamme ULTIMAX répond aux norme CEE et apporte confort et sécurité. Sa résistance á la température atteint 400 degrés
GREENTUFF
Particulièrement recommandée pour un usage routier et urbain intensif cette qualité sans amiante à un grand pouvoir de tenue en température. Elle garde ses capacités jusqu'à 550 degrés. Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes. Cette qualité répond aux normes CEE et à obtenue l’homologation R90.
REDSTUFF
Directement issue de la compétition automobile cette qualité sans amiante est particulièrement recommandée pour des véhicules de forte cylindrée. Composée de fibre céramique elle conserve ses capacités jusqu'à 650 degrés et reste recommandée pour une utilisation routière et urbaine. Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes. Cette qualité répond aux normes CEE et a obtenue l’homologation R90.
6000 et 7000
les qualités 6000 est 7000 ont été spécialement élaborées pour les véhicules 4x4. issue du marche très particulier des états unis ou le 4x4 est roi ces qualités apporte un plus grand confort de conduite limite les usure et assure une grande tenue aux température dans tous les type d’utilisation route ,boue,sable humidité Toute la gamme EBC BRAKES reçoit le nouveau système de près rodage des frein BRAKES-IN. Ce procédé permet de pouvoir bénéficier rapidement toute l’efficacité d’un freinage sécurisé.
YELLOWSTUFF
Qualité exclusivement réservée a la conduite sportive sur circuit et rallye, cette qualité sans amiante se distingue par sa grande tenue au température 900 degrés. Ce produit est exclusivement réservé aux professionnels de la compétition automobile.
BLUESTUFF
Qualité exclusivement réservée á la conduite sportive sur circuit et endurance cette qualité sans amiante se distingue par sa grande tenue au température 900 degrés. Ce produit est exclusivement réservé aux professionnels de la compétition automobile.
On pourrai éventuellement avoir ce fournisseur comme partenaire du forum et ainsi obtenir une réduction permanente.
Div',lolo , Nono si vous avez un moment essayer de peux être les contacter et/ou faites un tour a cette page : http://www.automotostop.com/index.php?page=clubs
- Neo
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Re: Améliorer le freinage
Donc sur la NM, je testerai brembomax + yellow. Merci des infos 
- Guigui90
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Re: Améliorer le freinage
Je pense que c'est un bon choix cousin!neo_corps a écrit : Donc sur la NM, je testerai brembomax + yellow. Merci des infos
Moi ca sera Yellowstuff aussi mais sur disque grN Oreca...
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
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- Neo
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Re: Améliorer le freinage
Bon choix aussi
Faudra que je re-regarde les tarifs brembo/oreca gpn pour voir la diff.
Par contre, je me tate pour tester les blustuff sur la Nicolet en remplacement des RC6 qui seront finis après la 1ere voir 2eme session piste maxi.
Des avis sur ce matos? (sinon je finirai les ds3000 que j'ai en stock
)
Par contre, je me tate pour tester les blustuff sur la Nicolet en remplacement des RC6 qui seront finis après la 1ere voir 2eme session piste maxi.
Des avis sur ce matos? (sinon je finirai les ds3000 que j'ai en stock
- Guigui90
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Re: Améliorer le freinage
Ah ouai, les DS3000 qui te restais! On les avais trié pensant qu'il en manquait une...neo_corps a écrit : Bon choix aussiFaudra que je re-regarde les tarifs brembo/oreca gpn pour voir la diff.
Par contre, je me tate pour tester les blustuff sur la Nicolet en remplacement des RC6 qui seront finis après la 1ere voir 2eme session piste maxi.
Des avis sur ce matos? (sinon je finirai les ds3000 que j'ai en stock)
Je pense que les Bluestuff doivent cartonné!
Par contre l'usure des Yellow et Bleu... personne n'as de retour d'expérience... donc... dur de savoir...
Barbare de l'EST
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- galdor
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Re: Améliorer le freinage
Je pense que le sujet a déjà du être abordé mais je n'ai pas le courage de relire les 88 pages du topic
. Voila ma question, est ce que des freins de 406 2.0L hdi peuvent se monter dans des jantes en 15"?
Merci pour vos réponses
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