[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- Mattboulet91
- Membre présenté
- Messages : 299
- Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 23:19
- Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch
- Localisation : Draveil 91
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Et une fois la voiture rabaissée avec un freinage avant et arrière d'origine on doit règler le répartiteur de quelle manière ? Un chouillat plus sur l'avant ou l'arrière ?
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
le principe :
si t'a voiture est chargée elle sera basse
si la voiture est basse la pression sur les freins arrières est augmentée
Pression augmentée = plus de frein
Donc si tu rabaisse tu augmente le frein arrière donc il faut réduire la pression pour retrouver le freinage d'avant.
si t'a voiture est chargée elle sera basse
si la voiture est basse la pression sur les freins arrières est augmentée
Pression augmentée = plus de frein
Donc si tu rabaisse tu augmente le frein arrière donc il faut réduire la pression pour retrouver le freinage d'avant.
- Mattboulet91
- Membre présenté
- Messages : 299
- Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 23:19
- Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch
- Localisation : Draveil 91
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Ok merci je ferais sa une fois les PTS montés. 

-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Eh merde.Guigui90 a écrit :Div' si tu as 3 min, tu peux m'expliqué pourquoi les masses "non suspendu" on une inscidence plus grande sur l'auto?Div' a écrit :C'est surtout que les disques sont en rotation et que les étriers font partie des masses non suspendues... Toussa, c'est terrible en terme de poids.Guigui90 a écrit :
Merci pour tes precisions Div'![]()
![]()
J'ai recu mes 266*22 ce matin, je monte tout ca cette aprem.![]()
Je suis du meme avis que toi, en pesant les disques et etriers c'est en effet plus lourd donc si plus de poids en mouvement; plus de perte.
Mais un bon freinage est tres important.
Car pour les disques je comprend bien que ce soit plus dur a faire tourner dufaite du poids plus grand.![]()
Mais pour les etriers?...![]()
je suis désolé pour mon ignorance dans le sujet, c'est surement de la physique... donc, j'aimerai juste apprendre pour etre un peux moin con.
![]()
Merci a toi.

C'est méga compliqué à expliquer.


Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Je vous rappelle que + de freins à l'AR engendre un désequilibre de l'auto sur freinage appuyé... Je déconseille donc de mettre du frein à l'AR.
L'auto plonge un peu plus mais au moins elle reste bien en ligne et on se fait moins peur.
L'auto plonge un peu plus mais au moins elle reste bien en ligne et on se fait moins peur.

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Div' a écrit : Je vous rappelle que + de freins à l'AR engendre un désequilibre de l'auto sur freinage appuyé... Je déconseille donc de mettre du frein à l'AR.
L'auto plonge un peu plus mais au moins elle reste bien en ligne et on se fait moins peur.
Et div sait de quoi il parle

- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
T'inquiete pas Div'
Je te crois sur parole.
Par contre tu deconseille la DS2500 en 266 il me semble.
Tu pense que les EBC greenstuff serai plus adapté?

Je te crois sur parole.

Par contre tu deconseille la DS2500 en 266 il me semble.
Tu pense que les EBC greenstuff serai plus adapté?

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...


La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

- Alex47
- Membre présenté
- Messages : 998
- Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
salut
que conseiller vous en plaquette pour une 8S???(pas de sortie circuit, juste petites attaques routieres en attendant la 16 V pour circuits)quels sites et quels prix?
Merci pour les rep!!!bye
que conseiller vous en plaquette pour une 8S???(pas de sortie circuit, juste petites attaques routieres en attendant la 16 V pour circuits)quels sites et quels prix?
Merci pour les rep!!!bye
- Mattboulet91
- Membre présenté
- Messages : 299
- Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 23:19
- Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch
- Localisation : Draveil 91
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Alex47 a écrit :salut
que conseiller vous en plaquette pour une 8S???(pas de sortie circuit, juste petites attaques routieres en attendant la 16 V pour circuits)quels sites et quels prix?
Merci pour les rep!!!bye
Comme je t'avais dis sur l'autre topic je m'orienterais soit vers de la DS2500 soit EBC greenstuff ... ou alors carrément rester en origine.
A mon tour de demander vos avis !!!
Je vais changer mon freinage avant et mettre des brembo max mais avec quoi ? DS2500 ou EBC greenstuff ? Je m'en sers beaucoup en ville, un peut d'arsouille et je me prévois 2 sortis circuits pas an. Laquelle des 2 serait le plus adapté ?
Sinon j'ai mes plaquettes arrières qui sont presque au bon donc je vais les changer mais je sais pas quoi mettre. De l'origine ? Ou sinon quelques posts avant N!nux a mentionné les mintex 1144 ?
Je précise que je profiterais en même temps pour passer en durites renforcées et DOT 5.1 ^^
-
- Membre présenté
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 23:10
- Voiture : saxo vts 16v
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
tu la dévisse pour enlever de la pression
- pullup73
- Membre présenté
- Messages : 1573
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Faut etre patient pour lire les 98 pages
Pour retrouver quelque chose là dedans

Pour retrouver quelque chose là dedans

- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
quand j ai rabaissé la 1 ere fois, j pars du garage et j blinde un peu , arrivé au feu j ecrase la pedale de frein et j suis parti en crabe en ligne droiteDiv' a écrit :Je vous rappelle que + de freins à l'AR engendre un désequilibre de l'auto sur freinage appuyé... Je déconseille donc de mettre du frein à l'AR.
L'auto plonge un peu plus mais au moins elle reste bien en ligne et on se fait moins peur.

faut penser a regler cette vis, sinon ça peu couter cher le rabaissement

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
-
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
J'en profite popur poser une question: quelles sont les plaquettes Pagid qui sont au même niveau que les RC6?
Merci
Merci

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Petite question ce fameu répartiteur de freinage est accessible comment ? Il suffit juste d'enlever la roue arr gauche ?
Saxo VTS 16V: Admission dyn Raceland + suspensions B6/eibach -30mm + BAR sup OMP + ligne supersprint avec PF + silencieux InoxCar + Durites avia + DOT 5.1 + Brembo Max + DS2500