[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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Mattboulet91
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Mattboulet91 » mer. 22 avr. 2009, 22:20

Et une fois la voiture rabaissée avec un freinage avant et arrière d'origine on doit règler le répartiteur de quelle manière ? Un chouillat plus sur l'avant ou l'arrière ?

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Momo
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Momo » jeu. 23 avr. 2009, 11:17

le principe :

si t'a voiture est chargée elle sera basse

si la voiture est basse la pression sur les freins arrières est augmentée

Pression augmentée = plus de frein

Donc si tu rabaisse tu augmente le frein arrière donc il faut réduire la pression pour retrouver le freinage d'avant.

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Mattboulet91
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Mattboulet91 » jeu. 23 avr. 2009, 14:45

Ok merci je ferais sa une fois les PTS montés. :bien:

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Div' » ven. 24 avr. 2009, 14:56

Guigui90 a écrit :
Div' a écrit :
Guigui90 a écrit :
Merci pour tes precisions Div' :bien: :jap:
J'ai recu mes 266*22 ce matin, je monte tout ca cette aprem. :)

Je suis du meme avis que toi, en pesant les disques et etriers c'est en effet plus lourd donc si plus de poids en mouvement; plus de perte.

Mais un bon freinage est tres important. :jap:
C'est surtout que les disques sont en rotation et que les étriers font partie des masses non suspendues... Toussa, c'est terrible en terme de poids.
Div' si tu as 3 min, tu peux m'expliqué pourquoi les masses "non suspendu" on une inscidence plus grande sur l'auto?
Car pour les disques je comprend bien que ce soit plus dur a faire tourner dufaite du poids plus grand. :jap:
Mais pour les etriers?... :voyons:

je suis désolé pour mon ignorance dans le sujet :L , c'est surement de la physique... donc, j'aimerai juste apprendre pour etre un peux moin con. :jap:

Merci a toi.
Eh merde. :lol:

C'est méga compliqué à expliquer. :L

:ouin:
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Div' » ven. 24 avr. 2009, 15:00

Je vous rappelle que + de freins à l'AR engendre un désequilibre de l'auto sur freinage appuyé... Je déconseille donc de mettre du frein à l'AR.

L'auto plonge un peu plus mais au moins elle reste bien en ligne et on se fait moins peur. :jap:
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par vins75 » ven. 24 avr. 2009, 15:02

Div' a écrit : Je vous rappelle que + de freins à l'AR engendre un désequilibre de l'auto sur freinage appuyé... Je déconseille donc de mettre du frein à l'AR.

L'auto plonge un peu plus mais au moins elle reste bien en ligne et on se fait moins peur. :jap:

Et div sait de quoi il parle :buzz:

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Guigui90 » ven. 24 avr. 2009, 17:35

T'inquiete pas Div' ;)
Je te crois sur parole. :jap:

Par contre tu deconseille la DS2500 en 266 il me semble.
Tu pense que les EBC greenstuff serai plus adapté? :)
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Alex47 » lun. 27 avr. 2009, 22:20

salut
que conseiller vous en plaquette pour une 8S???(pas de sortie circuit, juste petites attaques routieres en attendant la 16 V pour circuits)quels sites et quels prix?
Merci pour les rep!!!bye

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Mattboulet91
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Mattboulet91 » lun. 27 avr. 2009, 22:32

Alex47 a écrit :salut
que conseiller vous en plaquette pour une 8S???(pas de sortie circuit, juste petites attaques routieres en attendant la 16 V pour circuits)quels sites et quels prix?
Merci pour les rep!!!bye

Comme je t'avais dis sur l'autre topic je m'orienterais soit vers de la DS2500 soit EBC greenstuff ... ou alors carrément rester en origine.



A mon tour de demander vos avis !!!

Je vais changer mon freinage avant et mettre des brembo max mais avec quoi ? DS2500 ou EBC greenstuff ? Je m'en sers beaucoup en ville, un peut d'arsouille et je me prévois 2 sortis circuits pas an. Laquelle des 2 serait le plus adapté ?

Sinon j'ai mes plaquettes arrières qui sont presque au bon donc je vais les changer mais je sais pas quoi mettre. De l'origine ? Ou sinon quelques posts avant N!nux a mentionné les mintex 1144 ?

Je précise que je profiterais en même temps pour passer en durites renforcées et DOT 5.1 ^^

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par jfracing2b » mar. 28 avr. 2009, 21:58

Salut moi j ai des tarox 6 pistons a l avant et quand je freine fort c est l arriere qui s écrase donc je vous raconte mème pas en virage ou sur sol humide. Donc la vis du répartiteur je la vis ou je la dévis,merci
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Momo » jeu. 30 avr. 2009, 09:27

tu la dévisse pour enlever de la pression

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par pullup73 » sam. 02 mai 2009, 16:27

Faut etre patient pour lire les 98 pages :blague:

Pour retrouver quelque chose là dedans :beuh:

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par 106rallye45 » dim. 03 mai 2009, 19:58

Div' a écrit :Je vous rappelle que + de freins à l'AR engendre un désequilibre de l'auto sur freinage appuyé... Je déconseille donc de mettre du frein à l'AR.

L'auto plonge un peu plus mais au moins elle reste bien en ligne et on se fait moins peur. :jap:
quand j ai rabaissé la 1 ere fois, j pars du garage et j blinde un peu , arrivé au feu j ecrase la pedale de frein et j suis parti en crabe en ligne droite :L
faut penser a regler cette vis, sinon ça peu couter cher le rabaissement :oui:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Chilicheese » lun. 04 mai 2009, 09:00

J'en profite popur poser une question: quelles sont les plaquettes Pagid qui sont au même niveau que les RC6?

Merci :jap:

romtrash
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par romtrash » lun. 04 mai 2009, 11:32

Petite question ce fameu répartiteur de freinage est accessible comment ? Il suffit juste d'enlever la roue arr gauche ?
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