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Manu_VTS
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par Manu_VTS » mer. 30 avr. 2008, 11:27
En fait vu que les rotules de direction sont fixés à l'arrière de l'amorto quand tu rabaisse, la biellette qui va de la crémaillère à l'amorto, remonte.
DOnc ça fait un triangle et comme la biellette ne s'alonge pas, la roue est tirée vers l'intérieure par l'arrière.
DOnc on ouvre le train
Je vais faire un dessin

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mimile
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par mimile » mer. 30 avr. 2008, 11:33
Manu_VTS a écrit :Je vais faire un dessin

siteuplait oui

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azizouh
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par azizouh » mer. 30 avr. 2008, 11:36
diverevil a écrit :
l'angle entre la crémaillère et le point de fixation sur la chape se réduit quand on abaisse.
Non ça ne reduit pas, ça augmente car ça passe de l'autre coté dans des proportions plus importantes qu'en hauteur d'origine. Et ce sans un abaissement extreme car déjà à -35 c'est flagrant.
C'est pour cela d'ailleurs (réduction des variations de pince au débattement) et pour le montage en combiné que sur ma prépa en cours , j'ai fait abaisser la corne de 25mm.
KRS fait ça sur banc de géométrie avec une vis pointeau pour ajustage de la prise de pince jusqu'à obtenir la plus faible viariation de pince entre la compression et la détente. Une fois le bon compromis trouvé, en fait logiquement biellette horizontale en position médiane de compression/détente, il soude la corne au tube.
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Momo
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par Momo » mer. 30 avr. 2008, 12:02
Je t'ai parfaitement compris Manu pour ma part
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francky37
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par francky37 » mer. 30 avr. 2008, 12:38
d'accord avec saxovsx , quand on abaisse sur nos saxo on provoque un peut de pincement . les roue se raprochent a l'avant et s'ecartent a l'arriere . enfin je pense

saxo un jour , saxo toujours !!
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azizouh
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par azizouh » mer. 30 avr. 2008, 12:51
francky37 a écrit :d'accord avec saxovsx , quand on abaisse sur nos saxo on provoque un peut de pincement . les roue se raprochent a l'avant et s'ecartent a l'arriere . enfin je pense

Ce qui fait que maintenant il n'est plus seul dans l'erreur
Faudrait que je fasse une photo des biellettes sur une caisse à -35

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par -NoNo- » mer. 30 avr. 2008, 13:05
Ca ouvre, c'est sûr à 100%
L'explication a été donné

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caliméro
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par caliméro » mer. 30 avr. 2008, 13:49
oui biensur que sa ouvre vu que sa monte les biellettes
voila la tronche des miennes en -45 sans moteur

deja elles sont bien levé

L2 Compétition.
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Manu_VTS
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par Manu_VTS » mer. 30 avr. 2008, 15:09
Bon si les gens ont cmpris je fais pas de dessin car c'est compliqué à faire

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par Djouxx » mer. 30 avr. 2008, 15:54
tous va dependre du rabaissement aussi enfait!!!

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par caliméro » mer. 30 avr. 2008, 15:56
voila c'est fait
donc la sur ce shéma, en rouge les biellettes commes elles sont d'origine et en vert une fois rabaissé, voila pourquoi sa les fait plus courtes et donc procure de l'ouverture. Avec le rabaissement, un poil plus de carossage négatif aussi.

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par sboub95 » mer. 30 avr. 2008, 15:58
ok je comprend mieux.
il me semblait que quand on posait du -30mm, on arrive presque a un angle plat? c'est pas le cas alors?

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par Djouxx » mer. 30 avr. 2008, 16:01
sboub95 a écrit :ok je comprend mieux.
il me semblait que quand on posait du -30mm, on arrive presque a un angle plat? c'est pas le cas alors?

moi avec la 106 quand je les posé en -3 les biellette ce sont mis a la horizontale et les roue ce sont belle et bien pincé , je comprend plus, c meme moi meme qui a re réglé le para a l ancienne avec une ficelle lol
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par sboub95 » mer. 30 avr. 2008, 16:03
saxovsx a écrit :sboub95 a écrit :ok je comprend mieux.
il me semblait que quand on posait du -30mm, on arrive presque a un angle plat? c'est pas le cas alors?

moi avec la 106 quand je les posé en -3 les biellette ce sont mis a la horizontale et les
roue ce sont belle et bien pincé , je comprend plus, c meme moi meme qui a re réglé le para a l ancienne avec une ficelle lol
ca signifie que les roue etait pas parralele l'un a l'autre ?
schema rapide pour comprendre si c'est ca en normal:
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apres pincé c'est ca ? :
/ \ en exageré bien sur?
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