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Manu_VTS
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par Manu_VTS » dim. 02 nov. 2008, 13:14
taki_38 a écrit : rolala les gars.
A votre avis pourquoi quand on fait un para on prend les valeurs des 4 roues ?
Jai pas dit quon pouvait regler le train arriere.
selon la config d'un train arriere, le para avant nest pas le meme.
Je pensais que tu voulais régler le Train AR
Effectivement, on prend le para sur les 4 roues pour régler l'avant par rapport à un point fixe (le TAR)
Mais si on change le train arrière par un semblable (donc même voie, même décrantage ..), je comprend pas pourquoi le réglage de l'avant serai à changer
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N!NuX
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par N!NuX » dim. 02 nov. 2008, 13:19
Peut être mais alors question: si on ne peut pas régler le TAR, on le remonte donc pile poil au même endroit pourquoi faire une géo ?
Personnellement j'ai changé le mien, j'ai aucune usure irrégulière ni de changement de comportement de l'auto.
Je pense qu'on prend les 4 roues justement pour d'abord:
- Vérifier que le TAR n'est pas tordu
- Prendre les roues arrières comme valeur de référence pour l'avant
Edit: Trop rapide manu 
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taki_38
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par taki_38 » dim. 02 nov. 2008, 15:49
Pkoi faire une geo ?
Parce que avec des roulements dans le sac, le carrossage n'est pas le meme.
Cest pas obligatoire de le refaire mais sa question au depart est tout a fait valide.

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Div'
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par Div' » dim. 02 nov. 2008, 19:48
Ouais enfin après on peut aussi s'amuser a faire un para sur une caisse tordue etc.... On s'en sort plus quoi.
Il est bien d'expliquer clairement ce que l'on avance. J'aime pas quand y a des trucs pas clairs sur le fofo.
Et puis comme j'ai dis, on peut pas le mettre de biais le TAR.
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par p027372 » dim. 02 nov. 2008, 21:49
Ce que j'ai entendu (de préparateurs de voiture de course) et que je pense aussi, c'est qu'on peut changer le train sans refaire de géométrie car il y a peu d'écart mais que comme le train arrière peut un peu bouger avec les trous dans la caisse qui sont plus gros que les vis, le mieux est de faire aligner le train arrière sur banc en dévissant les vis et en les resserrant quand on a mis le train au meilleur réglage pour égaliser la pince des roues arrières droite/gauche (il faut le faire tourner autour d'un de ses trous qui est plus petit que les 3 autres mais je ne me souviens plus lequel c'est).
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par N!NuX » lun. 03 nov. 2008, 12:26
J'avais justement entendu parler de ce genre de "réglage". Lors de mon changement de traverse, pose des douilles alu PTS et des bagues téflon, j'avais pris le temps de remonter le train arrière pour voir si je pouvais le monter en travers (en crabe quoi) vu que les trous sont un peu oblong, mais quand je vissais le train se remettait inexorablement dans la même position que l'ancien...

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par p027372 » lun. 03 nov. 2008, 13:19
Il faut prendre un levier apparemment (je n'ai pas encore essayé).
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par Div' » lun. 03 nov. 2008, 23:02
Quand j'ai monté les douilles alu, idem, impossible de le placer dans une autre position.
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