Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

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lemessy-92
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par lemessy-92 » lun. 19 sept. 2011, 19:24

Momo a écrit :
lemessy-92 a écrit :
avec un FAM HYD, tu devra soit virer le mécanisme de frein a main des étriers, soit les remplacer par des étriers av de saxo/106 a disques pleins ;)
.
j'ai gardé mes étriers d'origines :voyons:
certaines personnes ont du virer le mécanisme car ça avait tendance a bloquer les étriers.
pourquoi, je sais pas; mais la manip les a aidé. ça doit etre une histoire de pression en utilisant le frein a main.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Tintin07
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par Tintin07 » mar. 20 sept. 2011, 11:25

k3vin76 a écrit :C'est vraiment bizarre cette histoire, car en plus de ça, tu dois rester en taille d'origine niveau jantes, donc pas plus de 266 :L
Non tu peut passer en 15", du coup 283 maxi :bien:

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Tintin07
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par Tintin07 » mar. 20 sept. 2011, 19:16

Donc si je comprend bien je met du 266mm en brembo max + DS 2500 devant ..

Derrière je trouve un système pour virer le cable de frein a main et je le remplace par des durites avia ..

Et en suspension des Bilstein B8 en -30mm Eibach ..

C'est bon ? :langue:

moumoute14
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par moumoute14 » mar. 20 sept. 2011, 19:44

Tintin07 a écrit :Je vais commencer à préparé ma Sax' en Groupe N, et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de mes idées pour le chassis.

Freinage : aucune modif de diamètre et d'épaisseur de disque en groupe N


A l'avant, 283mm de Peugeot 306, Disque groupe N + DS 2500
A l'arrière, 247mm d'origine, disque groupe N + DS 2500 (on verra autant je met des frein de Peugeot 206 à réfléchir)

Frein à Main hydraulique bien évidemment interdit en groupe N pour la sax

Montage 100% durites avia et je change le maitre cylindre (mettre un plus gros)interdit en groupe N
Supprimer l'ABS[color=#FF0000 OK[/color] et rajouté un répartiteur de frein dans l'habitable interdit en groupe N

Chassis :

Bilstein B8 + Ressort Eibach -45mm devant et des robulés B8 derrière avec décrantage et barre de torsions d'origines

tu sera trop bas par rapport à la fiche d'homologation, et c'est vraiment pas adapté au rallye. Avec cette auteur de caisse oublie les cordes tu vas tout arracher

Caisse non soudée, vidée, arceau boulonner 6 points + quelques renforts

Etc ...

Alors les idées sont bonnes ????

Merci

Tu devrai lire très attentivement le règlement dans un premier temps. Aller voir les pilotes de N2 et les techniques lors des rallyes près de chez toi si tu as des doutes .
GSO importé, mais GSO quand même !!

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k3vin76
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par k3vin76 » mar. 20 sept. 2011, 20:45

Tintin07 a écrit :
k3vin76 a écrit :C'est vraiment bizarre cette histoire, car en plus de ça, tu dois rester en taille d'origine niveau jantes, donc pas plus de 266 :L
Non tu peut passer en 15", du coup 283 maxi :bien:
Ça c'est sur que non, j'ai regardé le règlement il n'y a pas longtemps pour ça, y'a que en N4 que tu peux monter en taille

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chris31
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par chris31 » mar. 20 sept. 2011, 22:45

la saxo peut être en 15 car elle est sorti d'origine, mais faut que sa soi les dernière phase, celle qui on les feu avant en amande.

tintin, j'ai rouler pendant 3 ans en GrN et tout ce que tu veux faire sa ne passe pas dans cette catégorie, tu sera plus en f2000.

sur rallye forez on te dit la même chose ;)

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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par B.Khénaton » mer. 21 sept. 2011, 11:44

Au passage, on peut les trouver sur internet ces réglements?
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par chris31 » mer. 21 sept. 2011, 13:53

oui, tu les trouvera la :arrow: http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cies&cat=8" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par caliméro » jeu. 22 sept. 2011, 13:15

Comme dit plus haut tu peut tout oublier quentin en N2 ;)

Pour le freinage : A l'avant : Disque d'origine de qualité (valeo, brembo) et plaquettes carbone loraine rc6.
A l'arrière : Tous d'origine en neuf ou à la rigueur des ferrodo ds2500
Le tous en supprimant l'abs, en montant le répartiteur d'origine non abs sur le train arrière, un maitre cylindre d'origine non abs en 4 sorties neuf et 4 durites avia.

En train roulant : Triangle PTS ou origine avec silenbloc powerflex, combinés filetés PTS, 4 bilstein b6 TF, coupelles d'origine neuves.
Il n'y a pas d'avantage à rouler en 15 car tu aura probablement une boite avec un 13x64 et tu tirera déjà bien trop long en 14 donc je te dis pas en 15 ...

Niveau caisse : arceau boulonné et tous le reste d'origine se sera vraiment limite, surtout en rallye. Si possible soude le ainsi qu'un minimum la caisse. En sachant que même si tu le soude tu doit obligatoirement laisser les boulons d'origines ;)


Tous sa et un minimum pour avoir une mini grN à potable :bien:
Si tu a besoin n'hésite pas :)
L2 Compétition.

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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par Tintin07 » jeu. 22 sept. 2011, 17:40

Et si je fais une "mini" groupe A ça peut le faire non ??

PS : j'ai déjà les fiches techniques

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caliméro
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par caliméro » jeu. 22 sept. 2011, 22:16

Oui à la rigueur mais quel intérêt ? Mise a part mettre plus de sous dans une voiture qui sera encore moins efficace dans sa classe ... car en a6 le règlement et assez strict aussi et tu va être clairement à la rue fasse à des caisses de 160 ch ;) De plus en grA, il faut un extincteur automatique complet dans la voiture, c'est obligatoire.

Tu compte resté en 8s ou passé en 16 ?
L2 Compétition.

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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par Tintin07 » jeu. 01 déc. 2011, 17:57

Je pense passer en 16s !!

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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par djdek » sam. 03 déc. 2011, 00:19

Tintin07 a écrit :Je pense passer en 16s !!
Ca fera 2 16s qui trainent sur Soyons !!!! Je descend demain la mienne est fini de rabaisser !!!! A l'occas si tu veux voir ce que ça donne une 16s en -35mm !!!!
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par Tintin07 » sam. 03 déc. 2011, 14:36

Je suis deja en -45 :oui: ;)

Je vais voir pour monter l'arceau surement ce soir ..

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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par djdek » lun. 05 déc. 2011, 19:02

Tintin07 a écrit :Je suis deja en -45 :oui: ;)

Je vais voir pour monter l'arceau surement ce soir ..
pour l'arceau faut souder des contreplaques au semi auto?
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
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