les SP9000 ne sont pas mal mais ne sont pas dans ta listesboub95 a écrit :je voudrai un pneus av qui tiens bien sur mouillé si possible, car les sx c'est des savonnettes.
Comparatifs et impressions de vos pneus
- will88
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Div', tu nous fais Le Nettoyeur façon Nikitafanizz a écrit :bonjour, je suis à la recherche de pneu pour route sèche et mouillée pour faire du rallye. Quelle pneu me conseillez vous?
C'est qu'avec tous ce choix et ces avis , on est un peu perdu!!!
Merci d'avance

PS :
faudrait peut-être ouvrir un topic plus général sur les questions concernant les pneumatiques en plus de celui-ci
(celui-ci où on ne devrait parler que de ses impressions de ses propres pneus après changement de monte

Si t'es ok, j'ouvre un nuoveau topic "Questions sur les pneus : choix, montage, taille, etc"
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Roule ma poule.
Même si un nouveau forum arrive.
On transfèrera.
Suite à ça j'opèrerai un gros nettoyage TERRIBLE.
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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je viens laisser ma tite contribution après avoir rincés mes S-DRIVE...
durée: 20 000km, arsouilles occasionnelles et po mal d'autoroutes
sur sec: je dirais que c'est un bon pneus, j'étais en pleine confiance avec ce penu (et pour que moi je sois en confiance que ce soit a froid ou a chaud, c'est que ca tient!!!
). Une très bonne réactivité en courbe, po de mauvaise surprise! j'étais carrement étonné car j'avais un tit problème de para sur ma sax
et donc, j'ai completement bouffé le pneu droit a l'intérieur, j'en étais en dessous du témoin et ca tenais encore po mal du tout!!!
et ca, ca m'a vraiment mis sur les fesses!!!
sur mouillé: je fais bcp d'autoroute et mes aciens pneus (firestone firehawk) ne me mettaient po du tout en confiance... en revanche, la le s-drive, même en fin de vie, je sentais encore une très bonne motricité sur mouillé...
sur neige: seul essai sur neige, c'était pour aller faire le con sur un parking donc je ne cherchais po a tester le pneu...
conclusion: je dirais que le S-DRIVE est un bon pneu avec une usure normale par rapport a la gomme que c'est... je le dirais aussi polyvalent sur sec et mouillé, ce qui est pratique pour nos région (lorraine...)
durée: 20 000km, arsouilles occasionnelles et po mal d'autoroutes

sur sec: je dirais que c'est un bon pneus, j'étais en pleine confiance avec ce penu (et pour que moi je sois en confiance que ce soit a froid ou a chaud, c'est que ca tient!!!



sur mouillé: je fais bcp d'autoroute et mes aciens pneus (firestone firehawk) ne me mettaient po du tout en confiance... en revanche, la le s-drive, même en fin de vie, je sentais encore une très bonne motricité sur mouillé...
sur neige: seul essai sur neige, c'était pour aller faire le con sur un parking donc je ne cherchais po a tester le pneu...

conclusion: je dirais que le S-DRIVE est un bon pneu avec une usure normale par rapport a la gomme que c'est... je le dirais aussi polyvalent sur sec et mouillé, ce qui est pratique pour nos région (lorraine...)
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- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
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Comparatif : Yokhama S-Drive 185/55/14 V et Yokohama Parada 195/50/15 V
Le Parada :

Le S-Drive

Sur sol sec :
N'étant pas rabaissé, j'ai choisi de prendre du 195/50/15, l'offre étant plus grande et les tarifs étant moins élevés.
Je rappelle que le 195/50/15 est refusé au contrôle technique sur les sax homologuées pour recevoir des roues de 15 pouces.
Je livre mes impressions à titre indicatif car il est difficile de comparer des pneus de taille différente.
Le passage du 14 au 15 pouces donne déjà un comportement bien différent de la sax.
La voiture est déjà nettement plus stable dans les courbes rapides ... mais également plus joueuse dans les courbes lentes en se montrant un peu plus sensible aux transferts de masse (gauche droit, freinage en appui).
Niveau freinage, on sent une meilleure déccélération surtout en ligne droite, l'auto s'écrase moins sur le train avant.
Bien que d'un profil 195/50 au lieu des 195/45 autorisé, le Parada ne donne pas de signe d'affaiblissement de ses flancs dans les gros appuis : ça accroche fort, très fort même, mais les décrochements à la limite (plus haute qu'en 185/55/14) sont plus vifs.
La carcasse et les pavés de gomme semblent indéformables aux mauvais traitements dans les enchainements de virages serrés dans les cols du coin

C'est bien la première fois qu'un pneu neuf entre mes mains ne me donne aucune impression d'effet paillasson
Malgré mes efforts
, il faut vraiment en faire des tonnes pour faire hurler la bande de roulement dans les épingles.
La gomme s'est échauffée au niveau des épaules mais sans exagération même à l'avant où aucun morceau ne manque à l'appel
ça ne veut pas dire qu'il ne s'use pas pour autant, la gomme est tendre, je n'ai eu aucun perte de motricité comme avec mes roulettes de 14 (dans les endroits là où je devais doser les gaz)
Sur sol mouillé :
Je réserve un peu mes éloges sur le mouillé tellement ce pneu est rigide.
Une telle rigidité, ça ne fait pas bon ménage pour la motricité sur sol glissant
Il faut juste se rappeler que la route est moins adhérente si ça commence à tourner beaucoup, et se méfier en ville tant que le gomme n'est pas chaude (méfiance donc en hiver sur sol humide et froid, comme d'habitude avec des pneus à prétentions sportives).
En aquaplanning en ligne droite par contre, le dessin et l'entaillement donnent satisfaction, ça ne bouge pas du tout, même au passage de grands sillons d'eau (à voir à 50% d'usure si c'est toujours le cas).
Conclusion :
Faut pas se leurrer, c'est un pneu pour sol sec même si il n'est pas inconduisible sur sol mouillé, où dans ce dernier cas, seule la conduite devra être différente.
Pneu très recommandable ... mais dommage que ce pneu n'existe pas en 195/45
... ou alors faut trouver des 185/55/14 pour passer le contrôle technique
PS :
les mesures de la vitesse réelle (avec un GPS) donne pour 100 km/h stabilisé au compteur de la sax :
185/55/14 aux 4 roues : 93 km/h au GPS
195/50/15 aux 4 roues : 97 km/h au GPS
ce qui confirme le développement plus grand des 195/50/15 par rapport aux 185/55/14 ... et ce qui confirme aussi que nos sax sont assez optimistes sur la vitesse affichée au compteur
Le Parada :

Le S-Drive

Sur sol sec :
N'étant pas rabaissé, j'ai choisi de prendre du 195/50/15, l'offre étant plus grande et les tarifs étant moins élevés.
Je rappelle que le 195/50/15 est refusé au contrôle technique sur les sax homologuées pour recevoir des roues de 15 pouces.
Je livre mes impressions à titre indicatif car il est difficile de comparer des pneus de taille différente.
Le passage du 14 au 15 pouces donne déjà un comportement bien différent de la sax.
La voiture est déjà nettement plus stable dans les courbes rapides ... mais également plus joueuse dans les courbes lentes en se montrant un peu plus sensible aux transferts de masse (gauche droit, freinage en appui).
Niveau freinage, on sent une meilleure déccélération surtout en ligne droite, l'auto s'écrase moins sur le train avant.
Bien que d'un profil 195/50 au lieu des 195/45 autorisé, le Parada ne donne pas de signe d'affaiblissement de ses flancs dans les gros appuis : ça accroche fort, très fort même, mais les décrochements à la limite (plus haute qu'en 185/55/14) sont plus vifs.
La carcasse et les pavés de gomme semblent indéformables aux mauvais traitements dans les enchainements de virages serrés dans les cols du coin

C'est bien la première fois qu'un pneu neuf entre mes mains ne me donne aucune impression d'effet paillasson

Malgré mes efforts

La gomme s'est échauffée au niveau des épaules mais sans exagération même à l'avant où aucun morceau ne manque à l'appel

ça ne veut pas dire qu'il ne s'use pas pour autant, la gomme est tendre, je n'ai eu aucun perte de motricité comme avec mes roulettes de 14 (dans les endroits là où je devais doser les gaz)
Sur sol mouillé :
Je réserve un peu mes éloges sur le mouillé tellement ce pneu est rigide.
Une telle rigidité, ça ne fait pas bon ménage pour la motricité sur sol glissant

Il faut juste se rappeler que la route est moins adhérente si ça commence à tourner beaucoup, et se méfier en ville tant que le gomme n'est pas chaude (méfiance donc en hiver sur sol humide et froid, comme d'habitude avec des pneus à prétentions sportives).
En aquaplanning en ligne droite par contre, le dessin et l'entaillement donnent satisfaction, ça ne bouge pas du tout, même au passage de grands sillons d'eau (à voir à 50% d'usure si c'est toujours le cas).
Conclusion :
Faut pas se leurrer, c'est un pneu pour sol sec même si il n'est pas inconduisible sur sol mouillé, où dans ce dernier cas, seule la conduite devra être différente.
Pneu très recommandable ... mais dommage que ce pneu n'existe pas en 195/45

... ou alors faut trouver des 185/55/14 pour passer le contrôle technique

PS :
les mesures de la vitesse réelle (avec un GPS) donne pour 100 km/h stabilisé au compteur de la sax :
185/55/14 aux 4 roues : 93 km/h au GPS
195/50/15 aux 4 roues : 97 km/h au GPS
ce qui confirme le développement plus grand des 195/50/15 par rapport aux 185/55/14 ... et ce qui confirme aussi que nos sax sont assez optimistes sur la vitesse affichée au compteur

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- sircyr14
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Une 306 HDI a aussi 7 km/h d'écart ac le GPS en monte d'origine>195/55/15, (test à 130 km/h), ce n'est pas seulement la sax' 

MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- Olinox
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Petite contribution ma sax est d'origine niveau suspension.
Les RE720 sont nikel y'a rien a redire!
Sur le sec: - très bonne accroche
- un peu bruyant en arsouille
- usure assez rapide vu le type de gomme ( tendre ) mais a bien résisté a une sortie circuit au luc ( j'avais sur gonflé 2.6bar a l'avant ce qui a permis de pas trop déformer la structure du pneu )
Sur le mouillé : dans le var il pleut pas trop mais bon le pneu a comportement sain sur le mouillé, prévenant. a une motricité meilleur que la SX Gt ( pas difficile
)
Sur la neige : pas testé
A la suite d'une usure très prononcé sur les pneu avants
et aussi d'un clou
j'ai donc optées pour des dunlop SP sport 01 sur 123 pneu. Il ne faisait plus le Yoko S-drive
Donc les SP 01 sont a l'arrière et les RE 720 a l'avant. (185/55 R14)
Alors la je ne suis pas rassuré avec ses pneus a l'arrière le train arrière s'inscrit en deux fois dans le virage !! J'ai l'impression que le flan du dunlop s'affaisse
.
Pour moi le dunlop est complètement dépassé par le RE720! Je ferais un essai en inversant les roues et je ferais une mise à jour.
Les RE720 sont nikel y'a rien a redire!
Sur le sec: - très bonne accroche
- un peu bruyant en arsouille
- usure assez rapide vu le type de gomme ( tendre ) mais a bien résisté a une sortie circuit au luc ( j'avais sur gonflé 2.6bar a l'avant ce qui a permis de pas trop déformer la structure du pneu )
Sur le mouillé : dans le var il pleut pas trop mais bon le pneu a comportement sain sur le mouillé, prévenant. a une motricité meilleur que la SX Gt ( pas difficile

Sur la neige : pas testé
A la suite d'une usure très prononcé sur les pneu avants



Donc les SP 01 sont a l'arrière et les RE 720 a l'avant. (185/55 R14)
Alors la je ne suis pas rassuré avec ses pneus a l'arrière le train arrière s'inscrit en deux fois dans le virage !! J'ai l'impression que le flan du dunlop s'affaisse

Pour moi le dunlop est complètement dépassé par le RE720! Je ferais un essai en inversant les roues et je ferais une mise à jour.
Ma présentation : viewtopic.php?t=18186
- will88
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- Contact :
Si tes pneus arrière étaient très usés et que tu montes ensuite des neufs, c'est normal d'avoir une sensation de flou (inscription avec un léger retard) en raison de l'effet paillasson (les pavés de gommes se déforment plus facilement quand les crans sont profonds, y'a moins de rigidité)
Cette sensation disparait avec l'usure (sauf dans le cas des pneus où les flancs sont trop mous et responsables de cette sensation de flou, mais le Dunlop SP01 n'est pas un mauvais pneu, voir les impressions de newnew95
)
PS :
Sur 123pneus, il arrive qu'un modèle de pneu disparaisse quelques jours en fonction de la disponibilité (c'est souvent le cas avec le S-Drive)
Cette sensation disparait avec l'usure (sauf dans le cas des pneus où les flancs sont trop mous et responsables de cette sensation de flou, mais le Dunlop SP01 n'est pas un mauvais pneu, voir les impressions de newnew95

PS :
Sur 123pneus, il arrive qu'un modèle de pneu disparaisse quelques jours en fonction de la disponibilité (c'est souvent le cas avec le S-Drive)
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- Olinox
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- Localisation : Hyères ( 83 Var )
c'est exactement ça j'ai une sensation de flou
Le dunlop n'est pas un mauvais pneu il est même bon mais il reste en dessous du Re 720.

Le dunlop n'est pas un mauvais pneu il est même bon mais il reste en dessous du Re 720.
Ma présentation : viewtopic.php?t=18186
- vinvin
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C'est peut être ça le secret des RE720 alors, les surgonfler, parce que moi je les supporte pas, ils s'usent beaucoup trop vite sur l'extérieur (4000km avec une 1.4 et j'ai plus de crampon extérieur...) et ils tournent vraiment très mal je trouve.Olinox a écrit :- usure assez rapide vu le type de gomme ( tendre ) mais a bien résisté a une sortie circuit au luc ( j'avais sur gonflé 2.6bar a l'avant ce qui a permis de pas trop déformer la structure du pneu )
A part ça, ils sont bien à l'arrière les S.Drive ?

Re:
Faudrait peut-être faire une géométrievinvin a écrit :C'est peut être ça le secret des RE720 alors, les surgonfler, parce que moi je les supporte pas, ils s'usent beaucoup trop vite sur l'extérieur (4000km avec une 1.4 et j'ai plus de crampon extérieur...) et ils tournent vraiment très mal je trouve.Olinox a écrit :- usure assez rapide vu le type de gomme ( tendre ) mais a bien résisté a une sortie circuit au luc ( j'avais sur gonflé 2.6bar a l'avant ce qui a permis de pas trop déformer la structure du pneu )

Parce que le RE 720 n'a plus à prouver...
- ludos91
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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus
Salut,
Ma Sax est chaussée en RE720 à l'avant et à l'arrière et ayant besoin de changer un train de pneus je ne sais pas quoi reprendre.
Donc ma question est de savoir quel pneu pourrait etre l'héritier des RE720 ?
- DUNLOP SP sport 01
- YOKOHAMA S-drive ou autre?
- PIRELLI P6000
- autres?
Le prix n'est pas trop important, le principale c'est que je ne me fasse pas surprendre au premier excès de confiance car j'ai toujours roulé avec les Bridgestone.
Merci d'avance pour votre aide...
Ma Sax est chaussée en RE720 à l'avant et à l'arrière et ayant besoin de changer un train de pneus je ne sais pas quoi reprendre.
Donc ma question est de savoir quel pneu pourrait etre l'héritier des RE720 ?
- DUNLOP SP sport 01
- YOKOHAMA S-drive ou autre?
- PIRELLI P6000
- autres?
Le prix n'est pas trop important, le principale c'est que je ne me fasse pas surprendre au premier excès de confiance car j'ai toujours roulé avec les Bridgestone.
Merci d'avance pour votre aide...
Y'a pas de fumée sans pneu...