[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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Dams
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Dams » sam. 18 juil. 2009, 00:42

Le carbonne lorraine faudrait les monter uniquement pour du rallye ou circuit le reste du temps ca repond trop brutalement obligé de retarder les freinages au dernier moment si l'on ne veut pas s'arreter 100m avant le feu , cedez ..stop et niveau rapidité d'usure etc c'est vraiment pas idéal vu le prix des plaquettes ;)

Les brembos max déja essayé 2 jeux complets et franchement du Grn classique c'est tout aussi bien ...

Un bon compromis ce sont les ferrodo ds 2500 c'est je pense la plaquette la plus polyvalente et toujours bien endurante une bonne plaquette racing pour ceux qui font des ballades et sorties circuits occasionnelles :coucou:

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Sam51
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Sam51 » sam. 18 juil. 2009, 13:57

neo_corps a écrit :Est-ce qu'il avait testé les RC6 avant? Parceque je me demandais si l'écart de prix se justifie réellement au vue des différences technique.

Après limer vite les disques, ca dépend de l'usage aussi, certains ont dit qu'avec des RC6 ça partais vite. Moi pas autant que ça.
il avait mis des ds3000 mais elles ont pas supporté la sortie au circuit de clastres, du coup il a voulu tenter un truc radical et a pris les rc8
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Div' » ven. 24 juil. 2009, 22:33

Allez j'ai commencé un PETIT résumé de base en 1ere page. ;)
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Div' » ven. 24 juil. 2009, 22:35

J'utilise les RC06 avec du 266 et un MC 23.8 quotidiennement sans aucun souci pourtant....
J'use + les disques que les plaquettes par contre. :W
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Momo » ven. 24 juil. 2009, 23:45

quotidienement ? je l'ai fait une fois je le referais pas ca s'use en 4 mois .. ca revient très cher :p

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par lolo54 » sam. 25 juil. 2009, 16:11

Div' a écrit :J'utilise les RC06 avec du 266 et un MC 23.8 quotidiennement sans aucun souci pourtant....
J'use + les disques que les plaquettes par contre. :W
Quotidiennement c'est un peu exagéré, t'es loin des 20000 km par an :d

moi je dis comme Dams, des DS2500 c'est le plus polyvalent :bien:

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Div' » sam. 25 juil. 2009, 20:39

Pourtant j'arrive très bien à freiner tout en douceur. :bah:

Et ça s'use pas moi je trouve.

M'enfin...
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Momo » lun. 27 juil. 2009, 11:21

freiner en douceur oui, question d'habitude.

Par contre pour l'usure si franchement ca descend vite ! moi en plus ca c'etait usé pour la plaquette intérieur et moins pour l'autre.

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Manu_VTS » lun. 27 juil. 2009, 12:01

Bon va falloir que je me décide moi pour les plaquettes (j'en ai plus pour mes sorties pistes du mois d'aout :oops: )

Le problème s'est que je me vois pas rouler avec des DS3000 sur la route tous les jours et si c'est pour lacher 140 € pour 3 sorties pistes dans l'année ça fait un peu ch%**

Pour tous les jours je pense que les 2500 sont très biens mais ça tient sur piste (je ne fais que des sessions de 10-12 minutes) ?

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Tugué-21 » lun. 27 juil. 2009, 20:21

Sinon tu te fais 2 jeu de plaquettes, un origine pour la route et avec l'argent que tu auras économisé, tu prends un jeu de RC6 ou de DS3000 pour la piste, c'est pas le temps que ca prend à changer avant de tourner et au moins tu crameras pas de la "grosse" plaquette en allant au taf :)

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Div' » mar. 28 juil. 2009, 00:41

Manu_VTS a écrit :Bon va falloir que je me décide moi pour les plaquettes (j'en ai plus pour mes sorties pistes du mois d'aout :oops: )

Le problème s'est que je me vois pas rouler avec des DS3000 sur la route tous les jours et si c'est pour lacher 140 € pour 3 sorties pistes dans l'année ça fait un peu ch%**

Pour tous les jours je pense que les 2500 sont très biens mais ça tient sur piste (je ne fais que des sessions de 10-12 minutes) ?
Bien sur !!!

Tout le monde ne voit que par les grosses palquettes de la mort qui tue... Mais franchement des DS2500, ça freine et c'est endurant hein...
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Manu_VTS » mar. 28 juil. 2009, 05:52

Tugué-21 a écrit :Sinon tu te fais 2 jeu de plaquettes, un origine pour la route et avec l'argent que tu auras économisé, tu prends un jeu de RC6 ou de DS3000 pour la piste, c'est pas le temps que ca prend à changer avant de tourner et au moins tu crameras pas de la "grosse" plaquette en allant au taf :)
C'est ce que je viens de dire dans mon post, c'est pas le temps qui me gène mais m'argent qui va dormir (mettre 140 € dans des plaquettes qui vont servir 3 fois dans l'année)

Mais c'est la config que j'avais jusqu'à présent avant de finir mes DS3000 (du ferrodo premier pour tous les jours et les DS 3000 pour la piste) ;)

Merci div de ta réponse. ça peut etre le conpromis que je cherche :oui:

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Superjay » mer. 29 juil. 2009, 14:47

Je suis d'accord avec Div :oui:
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par cyzier » mer. 29 juil. 2009, 16:34

Pour avoir eu des DS2500 associé à des brembo max et en ayant ça au quotidien en 247, je peux dire que c'est agréable au quotidien .

Sur circuit, ca suffit largement pour s'amuser, aucun problème de chauffe des DS, je dirai même plus, plus je voulais freiner plus ca freinait ( cela m'a fait cet effet aux écuyers ). Par contre, autant en roulant cool et en freinant pas comme un goret sur circuit, elles étaient nickel que aux écuyers, je me lâché, en une journée, elles ont pris cher ( il restait 50% avant, 30% après ).

Après, c'est sûr que face à des CL ( en 247 ou 266x20.5) ou des DS3000(266x22), le freinage est moins puissant mais c'est tout à fait logique ;)

Concernant les disques, Brembo Max, usure nickelle, j'ai l'impression qu'ils sont indestructibles ces disques :). Je pense que j'aurai pu faire 2/3 jeux de DS si je n'avais pas changé mon freinage pour du 266x20.5 ( dont l'avis arrivera une fois quelques circuits de fait :) )

Un des meilleurs rapport qualité/prix à mon gout pour les étriers d'origine.
~Te@M FuRiOuS BiC~

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Tugué-21 » mer. 29 juil. 2009, 19:47

Sur qu'avec des CL RC6 et des Brembo Max, le consommable sur circuit c'est plus la plaquette, mais le disque :W

J'ai des DS2500 pour la route, je bouffe plus les disques une sortie circuit avec les CL qu'en 20000km sur route avec les DS2500 ! :lol:

Mais bon le feeling est quand même différent, ca apporte quand même un plus sur circuit les CL, c'est sûr que ca fait un jeu de plaquette qui dort pour servir 3 fois par an, mais si tu fais 3 sorties par ans, elles vont faire un moment, et le jours ou sur circuit elle glacent (avec des RC6 faut y aller quand même) ça t'empêche pas d'aller au taf le lendemain.

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