
Diffuseur et fond plat
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Diffuseur et fond plat
Quelqu'un à les dimensions de ce diffuseur, j'en est déjà trouvé sur lbc pour pas énormément chère. 

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Diffuseur et fond plat
Je crois que la scie sauteuse les connait 

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Diffuseur et fond plat
Faut demander à Fhym21 il a testé sans PC avant déjà l'arrière devrait pas trop lui poser de problèmesRegis_92N a écrit : Faudrait que qqn test sans PC AR sur piste pour voir

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Diffuseur et fond plat
Lurcyest plus probant que les écuyers
La vitesse est moindre aux écuyers en bout de ligne droite
A 160 je ne décrochais pas mais a 165 oui avec des N20 en 15 a Lurcy en début de parabole

La vitesse est moindre aux écuyers en bout de ligne droite
A 160 je ne décrochais pas mais a 165 oui avec des N20 en 15 a Lurcy en début de parabole
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Diffuseur et fond plat
Merci pour ton retour Cass 
Qqn à un becquet à preter à Cassbobon


Qqn à un becquet à preter à Cassbobon


« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Diffuseur et fond plat
Je pense que celui de kitcar serait pas mal ou plus celui de la T4 pour donner de l'appui
Mais en s9b je pense pouvoir passer plus vite
Y a une vidéo du drift a 165
Mais en s9b je pense pouvoir passer plus vite
Y a une vidéo du drift a 165

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Diffuseur et fond plat
Ah ouai pas mal celui de T4!
Bon ben, Lurcy, circuit offciel de test "Aéro du popotin"

Bon ben, Lurcy, circuit offciel de test "Aéro du popotin"


« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Diffuseur et fond plat
Qu'est ce qu'il est moche celui de la T4 

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Diffuseur et fond plat
Moche mais plus efficace que celui du kitcar je pense 

Re: Diffuseur et fond plat
le kit car sur vts sans kit extension ne rend pas si mal que sa sur nos sax...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Diffuseur et fond plat
L'aéro de Michalko c'est une tuerie quand meme
En plus simple quand meme c'est ce que j'aimerais faire.
Et 2 parties, une sous moteur, et l'autre sous le reste de la caisse.
Je reflechis toujours mais bon la voiture est toujours pas finie donc bon........
Dans tout les cas deja je vais combler le "trou" de la roue de secours car j'ai mon reservoir tampon et ma pompe HP qui sont dessous et jeveux pas que ca soit exposé au projection et eviter un risque d'arrachement des tuyaux en cas de sorties ou autres.


En plus simple quand meme c'est ce que j'aimerais faire.

Je reflechis toujours mais bon la voiture est toujours pas finie donc bon........


Dans tout les cas deja je vais combler le "trou" de la roue de secours car j'ai mon reservoir tampon et ma pompe HP qui sont dessous et jeveux pas que ca soit exposé au projection et eviter un risque d'arrachement des tuyaux en cas de sorties ou autres.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: Diffuseur et fond plat
en lui foutant un fond plat, faudra obligatoirement plus que simplement rabaissé
il faut alors calculé le bon rabaissement
tu pense à qu'elle valeur ?
faudrait pas t'envoler comme une certaine mercedes au mans...
Le fond plat de Michalko est vraiment très beau
il faut alors calculé le bon rabaissement
tu pense à qu'elle valeur ?
faudrait pas t'envoler comme une certaine mercedes au mans...
Le fond plat de Michalko est vraiment très beau
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Diffuseur et fond plat
Elle va etre basse, de moins combien je sais pas, mais ca ira deja bien.
Oui mais la Mercedes du Mans, c'est des circonstances particulieres (devanter, haut d'une bosse, vitesse supersonique au moment de l'incident) donc je pense pas avoir de souci a me faire pour ca.
Une Lotus n'est pas a proprement parler poser par terre.

Oui mais la Mercedes du Mans, c'est des circonstances particulieres (devanter, haut d'une bosse, vitesse supersonique au moment de l'incident) donc je pense pas avoir de souci a me faire pour ca.

Une Lotus n'est pas a proprement parler poser par terre.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Diffuseur et fond plat
Les gars, commencer à faire de l'appui c'est assez complexe et surtout très contraigant (suspatte en béton etc...)
Je pense que toutes interventions sur l'aéro est plutot bénéfique mais ne vous trompez pas d'objectif.
Je pense qu'à notre niveau on est plus dans la limitation des défauts aéro de nos auto que dans la réelle recherche d'appuie
En fait on essai de faire d'une aile (nos bagnole) un profil neutre voir légèrement inversé
Sinon Qui test les jupe coulissantes pour effet de sol ?
Je pense que toutes interventions sur l'aéro est plutot bénéfique mais ne vous trompez pas d'objectif.
Je pense qu'à notre niveau on est plus dans la limitation des défauts aéro de nos auto que dans la réelle recherche d'appuie

En fait on essai de faire d'une aile (nos bagnole) un profil neutre voir légèrement inversé
Sinon Qui test les jupe coulissantes pour effet de sol ?

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Diffuseur et fond plat
Tout a fait, je parle pas de faire une sax'time Attack, mais d'ameliorer comme tu dis l'aéro au mieux. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


