Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
nick
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 34/66
Message
par nick » sam. 17 mars 2012, 17:41
Merci
J'hésitais avec des bilstein mais au final je pense que je vais partir sur les Koni
Par contre tu as pas peur de casser les amortisseurs arrière ?
-
Citrus*
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 02:25
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Tende 06
Message
par Citrus* » sam. 17 mars 2012, 18:21
Modifié en dernier par
Citrus* le sam. 17 mars 2012, 18:42, modifié 1 fois.
-
LSDark
- Membre présenté
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 22:14
- Localisation : Alsace (68)
Message
par LSDark » sam. 17 mars 2012, 18:40
nick a écrit :Merci
J'hésitais avec des bilstein mais au final je pense que je vais partir sur les Koni
Par contre tu as pas peur de casser les amortisseurs arrière ?
Pour l'arrière je n'ai pas réussi à décranter pour le moment, je vais déposer le train arrière ça sera plus simple et je mettrai des koni réglable derrière, ils sont réputé pour être excellent et comme je compte mettre des élargisseurs de voie à l'arrière, pour pas que ça frotte dans les ailes, je les mettrai sur le réglage le plus dur.
C2 VTS bleu GP.
-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » dim. 18 mars 2012, 11:12
Tes ressorts sont de eibach en -30
Pour les amortos ont dirait du bilstein, mais b6 ou b8

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
tuc
- Membre présenté
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 11:14
- Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
- Localisation : Région Lyonnaise (69)
Message
par tuc » dim. 18 mars 2012, 15:07
keny a écrit :
Tes ressorts sont de eibach en -30
Pour les amortos ont dirait du bilstein, mais b6 ou b8

Difficile de te dire quel type d'amorto juste avec une photo du soufflet, moi j'ai du viarouge sport et j'ai exactement le même soufflet que toi
-
Citrus*
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 02:25
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Tende 06
Message
par Citrus* » dim. 18 mars 2012, 19:32
Merci pour vos reponse je vais demonter pour voir ce que c'est exactement mais les ressort sa metonnerai que ce soit du -30 par ce que devant je suis a 29 cm de l'axe de la jante a l'extension
-
ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Message
par ice-ice » dim. 18 mars 2012, 21:56
Je pense aussi que ce sont des Eibach -30

-
Citrus*
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 02:25
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Tende 06
Message
par Citrus* » dim. 18 mars 2012, 23:28
Putin mais devant j'ai le protege carter challenge et je touche partout ...
-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » lun. 19 mars 2012, 09:15
Salut c'est bien du eilbach -30 et les amortisseurs sont non reconnaisables sur ces photos. Met une photo de la hauteur de caisse en prennant une photo d'ensemble on verra tout de suite si il y a un problème

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
Citrus*
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 02:25
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Tende 06
Message
par Citrus* » lun. 19 mars 2012, 09:21
Merci ce soir je prend une photo et je vous la met la
-
Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1077
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
- Voiture : Saxo VTS S16
- Localisation : Saint Raphaël (83)
Message
par Dr House » lun. 19 mars 2012, 23:55
Bonsoir,
J ai une question :
Est-il possible de mixer les amortisseurs?
Par exemple mettre du kayaba ultra sr a l avant et des PTS routier a l arrière?
A savoir que je suis en hauteur d' origine.
Le comportement de l auto serai-il bon?
Merci a vous!

Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius :
viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler
catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » mar. 20 mars 2012, 09:10
Il est conseiller de mettre la meme gamme d'amortisseurs aux quatre coins de la voiture pour eviter un quelquonque déséquilibre
Après ton montage fonctionera surement mais c'est pas le meilleur compromis
Sportivement Jérémy
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1077
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
- Voiture : Saxo VTS S16
- Localisation : Saint Raphaël (83)
Message
par Dr House » mar. 20 mars 2012, 12:48
C'est bien ce que je pensais...
Merci Jérémy.

Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius :
viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler
catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
-
totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Message
par totom14 » mar. 20 mars 2012, 17:48
je souhaite faire du circuit (un peu) mais j'ai tendance à me faire plaisir sur petites routes aussi
j'aimerais mettre des viarouge ou des koni (sport réglable que je trouvais bien sur ma 206

)
et ma question pour les viarouge:
plutôt sport ferme ou circuit
merci

-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » mar. 20 mars 2012, 18:00
Sport il n'y a plus qu'un choix (qui se rapproche des sport ferme). Mais le choix est bizarre, passer des koni aux viarouge ?! entre les 2 il y a bilstein, si le prix des viarouge est trop élevé =)
Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente