[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par nick » sam. 17 mars 2012, 17:41

Merci :bien:
J'hésitais avec des bilstein mais au final je pense que je vais partir sur les Koni

Par contre tu as pas peur de casser les amortisseurs arrière ?

Avatar du membre
Citrus*
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 02:25
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Tende 06

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Citrus* » sam. 17 mars 2012, 18:21

Citrus* a écrit :salut a tous moi je suis un peu emmerder j'ai acheté ma sax avec deja des amortisseur avant sport le mec ma pas dis la marque mais il ma dis ce sont des amortisseur avec des tige en 40 de diamètre mais le problème que j'ai c'est que je suis vachement trop bas devant donc j'ai cherché un peu sur le net et je pense que ce sont des bilstein b8 si quelqu'un pourrais me guider un peu et surtout me dire comment changer de ressort et quoi choisir surtout par ce que la je sais pas ou je vais j'ai vu que vous montiez du -30 mais par rapport a l'origine mon objectif est de trouver les hauteur de caisse de groupe n merci a tous pour votre aide si precieuse
Personne pour m'aider voici quelques photos pour vous aider
Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Citrus* le sam. 17 mars 2012, 18:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LSDark
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 22:14
Localisation : Alsace (68)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par LSDark » sam. 17 mars 2012, 18:40

nick a écrit :Merci :bien:
J'hésitais avec des bilstein mais au final je pense que je vais partir sur les Koni

Par contre tu as pas peur de casser les amortisseurs arrière ?
Pour l'arrière je n'ai pas réussi à décranter pour le moment, je vais déposer le train arrière ça sera plus simple et je mettrai des koni réglable derrière, ils sont réputé pour être excellent et comme je compte mettre des élargisseurs de voie à l'arrière, pour pas que ça frotte dans les ailes, je les mettrai sur le réglage le plus dur.
C2 VTS bleu GP.

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par keny » dim. 18 mars 2012, 11:12

Citrus* a écrit :
Citrus* a écrit :salut a tous moi je suis un peu emmerder j'ai acheté ma sax avec deja des amortisseur avant sport le mec ma pas dis la marque mais il ma dis ce sont des amortisseur avec des tige en 40 de diamètre mais le problème que j'ai c'est que je suis vachement trop bas devant donc j'ai cherché un peu sur le net et je pense que ce sont des bilstein b8 si quelqu'un pourrais me guider un peu et surtout me dire comment changer de ressort et quoi choisir surtout par ce que la je sais pas ou je vais j'ai vu que vous montiez du -30 mais par rapport a l'origine mon objectif est de trouver les hauteur de caisse de groupe n merci a tous pour votre aide si precieuse
Personne pour m'aider voici quelques photos pour vous aider
Image

Image

Image

Image
Tes ressorts sont de eibach en -30
Pour les amortos ont dirait du bilstein, mais b6 ou b8 :voyons:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
tuc
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 11:14
Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Localisation : Région Lyonnaise (69)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par tuc » dim. 18 mars 2012, 15:07

keny a écrit :
Citrus* a écrit :
Citrus* a écrit :salut a tous moi je suis un peu emmerder j'ai acheté ma sax avec deja des amortisseur avant sport le mec ma pas dis la marque mais il ma dis ce sont des amortisseur avec des tige en 40 de diamètre mais le problème que j'ai c'est que je suis vachement trop bas devant donc j'ai cherché un peu sur le net et je pense que ce sont des bilstein b8 si quelqu'un pourrais me guider un peu et surtout me dire comment changer de ressort et quoi choisir surtout par ce que la je sais pas ou je vais j'ai vu que vous montiez du -30 mais par rapport a l'origine mon objectif est de trouver les hauteur de caisse de groupe n merci a tous pour votre aide si precieuse
Personne pour m'aider voici quelques photos pour vous aider
Image

Image

Image

Image
Tes ressorts sont de eibach en -30
Pour les amortos ont dirait du bilstein, mais b6 ou b8 :voyons:

Difficile de te dire quel type d'amorto juste avec une photo du soufflet, moi j'ai du viarouge sport et j'ai exactement le même soufflet que toi

Avatar du membre
Citrus*
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 02:25
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Tende 06

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Citrus* » dim. 18 mars 2012, 19:32

Merci pour vos reponse je vais demonter pour voir ce que c'est exactement mais les ressort sa metonnerai que ce soit du -30 par ce que devant je suis a 29 cm de l'axe de la jante a l'extension

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par ice-ice » dim. 18 mars 2012, 21:56

Je pense aussi que ce sont des Eibach -30 :bien:

Avatar du membre
Citrus*
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 02:25
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Tende 06

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Citrus* » dim. 18 mars 2012, 23:28

Putin mais devant j'ai le protege carter challenge et je touche partout ...

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » lun. 19 mars 2012, 09:15

Salut c'est bien du eilbach -30 et les amortisseurs sont non reconnaisables sur ces photos. Met une photo de la hauteur de caisse en prennant une photo d'ensemble on verra tout de suite si il y a un problème :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
Citrus*
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 02:25
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Tende 06

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Citrus* » lun. 19 mars 2012, 09:21

Merci ce soir je prend une photo et je vous la met la

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Dr House » lun. 19 mars 2012, 23:55

Bonsoir,
J ai une question :
Est-il possible de mixer les amortisseurs?
Par exemple mettre du kayaba ultra sr a l avant et des PTS routier a l arrière?

A savoir que je suis en hauteur d' origine.

Le comportement de l auto serai-il bon?

Merci a vous! :coucou:
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » mar. 20 mars 2012, 09:10

Il est conseiller de mettre la meme gamme d'amortisseurs aux quatre coins de la voiture pour eviter un quelquonque déséquilibre ;)
Après ton montage fonctionera surement mais c'est pas le meilleur compromis

Sportivement Jérémy
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Dr House » mar. 20 mars 2012, 12:48

C'est bien ce que je pensais...
Merci Jérémy. :bien:
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » mar. 20 mars 2012, 17:48

:coucou:

je souhaite faire du circuit (un peu) mais j'ai tendance à me faire plaisir sur petites routes aussi :oui:

j'aimerais mettre des viarouge ou des koni (sport réglable que je trouvais bien sur ma 206 :oui: )

et ma question pour les viarouge:
plutôt sport ferme ou circuit :???:

merci :jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » mar. 20 mars 2012, 18:00

Sport il n'y a plus qu'un choix (qui se rapproche des sport ferme). Mais le choix est bizarre, passer des koni aux viarouge ?! entre les 2 il y a bilstein, si le prix des viarouge est trop élevé =)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Répondre