Comparatifs et impressions de vos pneus

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zany
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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par zany » mar. 11 nov. 2008, 21:24

Koopa91 a écrit : bon aller je me lance ! mes avon zv3 on actuellement 700 km !
total c'est de la grosse daube !
voila c'est dit au passage merci autobac pour la promo pour pigeon !
^^
KoOpa dit :'' lllllllllllllllrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooouuuuuuu "
je deconseille...
mon pauvre tu n'as pas fini :L
mets les derriéres c'est fun :p

OZsuperleggera
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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par OZsuperleggera » mar. 11 nov. 2008, 21:53

salut a tous! Pour ma part, j'ai 4 toyo proxes 194/45/15 bonne accroche sur le sec et chaud, beaucoup moins bon sur le mouillé, et par temps frais prendre le temps de les monter un peu en température, pas de grosse attaque des le début, sinon glissade assurée! :lol:
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!

Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!

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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par CEDvts81 » dim. 16 nov. 2008, 18:39

:coucou:
Juste une petite question ...

J'ai 4 S.Drive sur ma sax .. Pour une utilisation arsouille quelle pression est conseillée?

Merci pour les réponses éventuelles.... :jap:
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par Geyser » dim. 16 nov. 2008, 19:43

CEDvts81 a écrit : :coucou:
Juste une petite question ...

J'ai 4 S.Drive sur ma sax .. Pour une utilisation arsouille quelle pression est conseillée?

Merci pour les réponses éventuelles.... :jap:
Je dirais que c'est affaire de gouts perso :bah:
Moi j'ai 2,5 à l'avant et 2,2 à l'arrière, çà me convient bien.

Après environ 2500Km en S.drive je suis BLUFFE par ce pneu, surtout sous la flotte => l'auto est sur des rails: les Marangoni Zeta Linéa sont projetés à des années lumières au stade pneu fait à l'huile d'olive.
Même les Bridge RE720 me semble(ais) bien moins efficace dans ces conditions.
Sur le secs c'est aussi très bien, je dirais jeu égal avec les RE720.

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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par CEDvts81 » dim. 16 nov. 2008, 20:19

Je suis d'accord avec toi.. Moi je les avais juste à l'avant et je trouvais ça :bien: et depuis peu je les ais aussi à l'arriére , et là c'est le top!!! Mais je me demandais juste s'il ne fallait pas y mettre un peu plus de pression.. Moi aussi je suis comme toi , pour l'instant je suis à 2.5 à l'avant et 2.2 à l'arriére..
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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par doudourem » dim. 16 nov. 2008, 20:23

moi 4 S-drive et 2,7 a l avant et 2,4 a l arriere . Ca va tres bien aussi :)
GSO pour toujours!!!!

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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par CEDvts81 » dim. 16 nov. 2008, 20:36

Salut Doudou..
J'ai entendu dire que certains pneus étaient plus performants avec un peu plus de pression, comme ce que tu as fais toi en fait...Mais l'usure n'est elle pas plus rapide sur la bande roulante :?:
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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par azizouh » dim. 16 nov. 2008, 20:57

Plus la pression est élevée moins le grip est bon sur le sec. Sur le mouillé c'est l'inverse, la pression du pneu étant égale à la pression de contact au sol (condition d'équilibre), plus cette pression est élevée, d'autant mieux sera chassée l'eau entre le pneus et la route.

Je mets 2.2 d'ordinaire. Dans les 2.6-2.8 lors de long trajet afin de réduire la conso. Cette pression sur circuit, c'est bien casse gueule.

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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par Div' » dim. 16 nov. 2008, 21:34

azizouh a écrit : Plus la pression est élevée moins le grip est bon sur le sec. Sur le mouillé c'est l'inverse, la pression du pneu étant égale à la pression de contact au sol (condition d'équilibre), plus cette pression est élevée, d'autant mieux sera chassée l'eau entre le pneus et la route.

Je mets 2.2 d'ordinaire. Dans les 2.6-2.8 lors de long trajet afin de réduire la conso. Cette pression sur circuit, c'est bien casse gueule.
C'est excellent. :W
J'avais essayé à Pouilly avec des sxgt. :lover: :rs: :D
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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par azizouh » dim. 16 nov. 2008, 22:39

Div' a écrit : C'est excellent. :W
J'avais essayé à Pouilly avec des sxgt. :lover: :rs: :D
J'avais entendu que des pneus routiers chaufferont moins mais bon vaut mieux un minimum de grip. Plus jamais!

Par contre, je n'ai pas encore testé à des pressions faibles 1.6-1.8.

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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par Div' » dim. 16 nov. 2008, 23:35

A 1.8, les SXGT commencent à bien accrocher et 2 tours de Pouilly suffisent à les mettre en t°.

Par contre ils souffrent +, s'écrasent un peu plus et l'usure est plus rapide.

A 2 bars, je trouve que c'est un bon compromis (après ca dépend de la t° de la piste aussi). POUR LE SXGT.
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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par Momo » lun. 17 nov. 2008, 00:47

perso j'ai tenté le proxes a 2.2 devant et 2 derriere ca tenait rien et ca s'ecrasait ! A 2.5 devant et 2.2 derriere c'est optimum :)

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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par AYM16 » lun. 17 nov. 2008, 11:38

Je gonfle mes pneus en fonction de l'usure, afin d'avoir une usure régulière sur toute la bande de roulement.

Si les pneus ne sont pas assez gonflés l'épaule extérieure se dégrade très vite sur le train avant (en tout cas en 14" sur des RE720 c'est impressionnant comme ca se mange vite), s'il sont trop gonflés le mileu de la bande de roulement s'use mais pas les bords...un équilibre à trouver, qui dépend de la conduite et des parcours effectués.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par Div' » lun. 17 nov. 2008, 12:49

C'est bien là une bonne solution. ;)
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Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par fredzgti » lun. 17 nov. 2008, 16:06

Avec les jantes Toulouse d'origine,

j'ai deux Michelin Energy à l'avant a finir et deux Yoko S drive à l'arrière, résultat:


Concernant les Michelin, ce ne sont clairement pas des pneus sport, mais ils sont très bien pour faire de l'autoroute de plus ils sont relativement silencieux et le dessin du pneu permet de ne pas faire suivre le train avant dans les imperfections de certaines routes.

Concernant les S drive, excellente tenue de l'arrière de la voiture ainsi qu'une très bonne évacuation de l'eau, ils ne sont pas bruyants, et ne s'usent pas vite et ils sont beau :lover:

Je conseille vivement les S drive :bien:
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
:) !!!!!!Vintage attitude!!!!!! :)

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