[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par toolz4 » lun. 23 juil. 2012, 10:44

Merci pour la réponse, je vais regarder ca :) :good:

edit : j'ai trouvé ca : http://www.hhk-international.com/shop/i ... p0t7bdrz4a" onclick="window.open(this.href);return false; je connais pas et vu qu'il y a qu'un modele pour les KYB je veux savoir ce que ca vaut :)
Au niveau des ressorts si je prends des -35 ca sera bien dropé en 35 parce que j'ai cru lire qu'une marque en -35 rabaissait plus en -30 et jai pas envie d'etre en -25 ^^.

Pour monter les ressorts sur les amortos c'est pas trop hard?

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par toolz4 » jeu. 26 juil. 2012, 11:07

Un ptit :up: afin d'avoir un retour :oops:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par zany » jeu. 26 juil. 2012, 13:13

Vu les retours sur les kayaba, pas dégueu mais bon à ce prix là faut pas s'attendre à ce qu'il dure 50 000km si tu les utilisent bien. Ce n'est que mon avis. :jap:

Pour les ressorts, sa dépend des marques et aussi des sax'. Le même rabaissement avec le même matos sur un 16 et sur un 8v sera différent en hauteur (à cause du poids du moulin). Les eibach rabaisse serait + en -25 qu'en -30. ;)

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par toolz4 » jeu. 26 juil. 2012, 14:01

OK bon bah je pense que ca sera Bilstein B6 + H&R -40 :d
Je vous donnerai un retour au cas ou ca puisse aider quelqu'un :good:

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » jeu. 26 juil. 2012, 14:08

toolz4 a écrit :OK bon bah je pense que ca sera Bilstein B6 + H&R -40 :d
Je vous donnerai un retour au cas ou ca puisse aider quelqu'un :good:

Bon choix :bien: :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par zany » jeu. 26 juil. 2012, 16:19

Là pour du bibi je suis d'accord :d

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par toolz4 » ven. 27 juil. 2012, 08:55

zany a écrit :Là pour du bibi je suis d'accord :d
Bibi or not to bibi that was the question :p

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » ven. 27 juil. 2012, 15:04

toolz4 a écrit :
zany a écrit :Là pour du bibi je suis d'accord :d
Bibi or not to bibi that was the question :p
y'a pas de question possible...bibi,what else? :D (à part viarouge :cubitus: )
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par toolz4 » lun. 30 juil. 2012, 13:51

totom14 a écrit :
toolz4 a écrit :
zany a écrit :Là pour du bibi je suis d'accord :d
Bibi or not to bibi that was the question :p
y'a pas de question possible...bibi,what else? :D (à part viarouge :cubitus: )
Tu peux toujours allez a bibi en passant via rouge XD je sors ^^

Avatar du membre
quentdu74
Membre présenté
Messages : 401
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:16
Voiture : 106 s16 piste
Localisation : haute savoie(74)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par quentdu74 » mer. 01 août 2012, 14:33

slt,
qu'est ce que c'est comme pts ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Vive le ski , le ski , et la sax'



ma sax' viewtopic.php?f=13&t=40824

loue porte voiture 2t6 par mp

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par JKAY57 » sam. 01 sept. 2012, 12:39

Ma saxo à 88000km, en général combien font les amortos d'origine sur la vts.

Je sais que cela peut varier, mais en moyenne ? Je demande car j'aimerai tout changer sur la saxo ( avt + arr ) mais j'hésite à attendre la fin de vie de l'origine pour changer.... :?:

Sinon les Bilstein B6 sont vraiment > aux Kayaba ultra SR ?

Merci

Avatar du membre
Sax'52
Membre présenté
Messages : 1086
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 18:23
Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
Localisation : Haute Marne - Côte D'or

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Sax'52 » mar. 11 sept. 2012, 12:33

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur les Bilstein B4 :bien:

Pour un usage routier ;)

Merci :tourne:
Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;

ASA LANGRES

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par nico_vts » mar. 11 sept. 2012, 13:32

C'est ce que j'ai monté sur mes 2 saxos rouge et grise, avec les ressorts d'origine. :bien:

Perso pour du tout les jours c'est ce qu'il faut :oui: :bien: ils sont efficaces pour s'amuser dans les enchainements sur les petites routes et assez confortables sur les bosses et autre irrégularités. Monter en gamme ne te fera que perdre niveau confort et ils ne seront pas exploités :bah:

Avatar du membre
Sax'52
Membre présenté
Messages : 1086
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 18:23
Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
Localisation : Haute Marne - Côte D'or

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Sax'52 » mar. 11 sept. 2012, 13:35

nico_vts a écrit :C'est ce que j'ai monté sur mes 2 saxos rouge et grise, avec les ressorts d'origine. :bien:

Perso pour du tout les jours c'est ce qu'il faut :oui: :bien: ils sont efficaces pour s'amuser dans les enchainements sur les petites routes et assez confortables sur les bosses et autre irrégularités. Monter en gamme ne te fera que perdre niveau confort et ils ne seront pas exploités :bah:
Merci de ta réponse claire et précise :bien:

Tu viens donc de confirmer mon futur achat je pense :d

Question longévité pas de soucis ? Je me dirige vers de l'occas' 45 000 km.
Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;

ASA LANGRES

totof44
Membre présenté
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 12:08
Voiture : Saxo Vts 16v
Localisation : 44

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totof44 » lun. 01 oct. 2012, 19:48

Salut, et pour quelques sorties circuits les B4 font l'affaire également?

Répondre