
[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Les B4 c'est de l'origine en gros 

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Ok, voilà ce que j'ai trouvé sur le catalogue Bilstein pour les B6.
http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=140
Après, comment savoir si c'est du tarage ferme ou non, car il n'y a pas de changement de référence entre les deux?
Avec des ressorts EIBACH - E2204-120 -30mm c'est une config suffisante pour un usage routier et quelques sorties circuit?
http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=140
Après, comment savoir si c'est du tarage ferme ou non, car il n'y a pas de changement de référence entre les deux?
Avec des ressorts EIBACH - E2204-120 -30mm c'est une config suffisante pour un usage routier et quelques sorties circuit?
- totom14
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
ça suffira 
je suis en B6 TF+ressorts H&R -30 et c'est l'éclate

je suis en B6 TF+ressorts H&R -30 et c'est l'éclate

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Ok mais comment savoir si c'est du tarage ferme?
J'ai posé la même question à race parts service et voilà ce qu'ils m'ont répondu:
"il faut prendre la gamme motorsport si vous voulez du dur ( car le tarage ferme en B8 ne veut rien dire chez bilstein ... )
34-003510
24-012768"
Je m'y perds...
J'ai posé la même question à race parts service et voilà ce qu'ils m'ont répondu:
"il faut prendre la gamme motorsport si vous voulez du dur ( car le tarage ferme en B8 ne veut rien dire chez bilstein ... )
34-003510
24-012768"
Je m'y perds...
- totom14
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
regarde sur le site NSB 
les deux types de tarage sont bien spécifiques

les deux types de tarage sont bien spécifiques

- kybaten
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Bonjour tout le monde j'aurais une petite question ! je me met dans l'idée de monter sur ma sax des amortos viarouges, quelqu'un saurait si il y a des commandes groupées via le fofo ??
- Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Viarouge étant un des partenaires de lA Sax', tu peux bénéficier de remises en adhérant à l'association.
- Nico_7.24
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Je reviens là-dessus et par rapport à la demande du départ.zany a écrit :Les B4 c'est de l'origine en gros
Toujours dans un but de confort. Les B4 sont-ils adaptés à un décrantage (-30) ?
Perso, j'ai du B6 targe normal (d’après l'ancien propio des B6) et c'est vraiment trop tape cul sur mes routes pourries. Je pense aussi que le reste de la caisse prend cher. Depuis, j'ai des petits bruits qui apparaissent.
Je voudrais préserver ma sax' tout en la gardant rabaissée (- 30)
Y’a-t-il d’autres amortos (arrières) plus souples et acceptant un abaissement.
Merci.
- kybaten
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Sa marche , merci de l'infoMomo a écrit :Viarouge étant un des partenaires de lA Sax', tu peux bénéficier de remises en adhérant à l'association.

Pour répondre à Nico_7.24 les B4 acceptent un rabaissement puisque ma sax en est équipé, perso j'aime pas trop, je trouve ces amortos un peu souple, mais mon ancienne sax était un vrai bout de bois lol. Etant donné que tu trouve ta sax un peu ferme avec des B6 sa devrait te convenir

- keny
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Justement c'est des b6, c'était mes anciens.
Nico, j'avais aussi ce ressenti sur la sax quand je les avais. Et quand je les ai remplacé pas mes viarouges circuit, j'ai trouvé les b6 tape cul et pompe à vélo. Après il est vrai que c'est 2 extrême entre les b6 tn et les viarouge circuit, mais ces b6 sont pas très confortable.
Nico, j'avais aussi ce ressenti sur la sax quand je les avais. Et quand je les ai remplacé pas mes viarouges circuit, j'ai trouvé les b6 tape cul et pompe à vélo. Après il est vrai que c'est 2 extrême entre les b6 tn et les viarouge circuit, mais ces b6 sont pas très confortable.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Ca me rassure, vu le terme "tarage normal", je pensais qu'ils seraient moins durs.keny a écrit :Justement c'est des b6, c'était mes anciens.
Nico, j'avais aussi ce ressenti sur la sax quand je les avais. Et quand je les ai remplacé pas mes viarouges circuit, j'ai trouvé les b6 tape cul et pompe à vélo. Après il est vrai que c'est 2 extrême entre les b6 tn et les viarouge circuit, mais ces b6 sont pas très confortable.
Une idée sur des amortos plus confortables ?
Merci.
- Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Non les B6 sont tape cul, souvent il tape en butée même.
Le viarouge sport est bien plus confortable sur route pourries, rien à voir, par contre tu as un effet de sautillement sur autoroute ou nationale, bref sur route plane
Le viarouge sport est bien plus confortable sur route pourries, rien à voir, par contre tu as un effet de sautillement sur autoroute ou nationale, bref sur route plane
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
+1 c'est trop bizarre ce truc, comment ce te secoueMomo a écrit :Non les B6 sont tape cul, souvent il tape en butée même.
Le viarouge sport est bien plus confortable sur route pourries, rien à voir, par contre tu as un effet de sautillement sur autoroute ou nationale, bref sur route plane



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- totom14
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
je testerai 
sinon y'a les kayaba ultra SR qui pourraient convenir à nico,c'est un peu comme du B4,non?

sinon y'a les kayaba ultra SR qui pourraient convenir à nico,c'est un peu comme du B4,non?

- Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
oui le kayaba c'est pas mal mais ca devient tape cul avec le temps