[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par zany » lun. 01 oct. 2012, 20:04

Les B4 c'est de l'origine en gros ;)

totof44
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totof44 » mar. 02 oct. 2012, 11:16

Ok, voilà ce que j'ai trouvé sur le catalogue Bilstein pour les B6.
http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=140

Après, comment savoir si c'est du tarage ferme ou non, car il n'y a pas de changement de référence entre les deux?
Avec des ressorts EIBACH - E2204-120 -30mm c'est une config suffisante pour un usage routier et quelques sorties circuit?

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totom14
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » mar. 02 oct. 2012, 14:46

ça suffira :oui:

je suis en B6 TF+ressorts H&R -30 et c'est l'éclate :rs:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totof44 » mar. 02 oct. 2012, 15:20

Ok mais comment savoir si c'est du tarage ferme?

J'ai posé la même question à race parts service et voilà ce qu'ils m'ont répondu:
"il faut prendre la gamme motorsport si vous voulez du dur ( car le tarage ferme en B8 ne veut rien dire chez bilstein ... )

34-003510
24-012768"

Je m'y perds...

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » mar. 02 oct. 2012, 15:25

regarde sur le site NSB :oui:

les deux types de tarage sont bien spécifiques ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kybaten » mar. 09 oct. 2012, 22:40

Bonjour tout le monde j'aurais une petite question ! je me met dans l'idée de monter sur ma sax des amortos viarouges, quelqu'un saurait si il y a des commandes groupées via le fofo ??

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » ven. 12 oct. 2012, 09:54

Viarouge étant un des partenaires de lA Sax', tu peux bénéficier de remises en adhérant à l'association.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Nico_7.24 » ven. 12 oct. 2012, 12:45

zany a écrit :Les B4 c'est de l'origine en gros ;)
Je reviens là-dessus et par rapport à la demande du départ.

Toujours dans un but de confort. Les B4 sont-ils adaptés à un décrantage (-30) ?

Perso, j'ai du B6 targe normal (d’après l'ancien propio des B6) et c'est vraiment trop tape cul sur mes routes pourries. Je pense aussi que le reste de la caisse prend cher. Depuis, j'ai des petits bruits qui apparaissent.

Je voudrais préserver ma sax' tout en la gardant rabaissée (- 30)

Y’a-t-il d’autres amortos (arrières) plus souples et acceptant un abaissement.

Merci.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kybaten » ven. 12 oct. 2012, 13:30

Momo a écrit :Viarouge étant un des partenaires de lA Sax', tu peux bénéficier de remises en adhérant à l'association.
Sa marche , merci de l'info ;)

Pour répondre à Nico_7.24 les B4 acceptent un rabaissement puisque ma sax en est équipé, perso j'aime pas trop, je trouve ces amortos un peu souple, mais mon ancienne sax était un vrai bout de bois lol. Etant donné que tu trouve ta sax un peu ferme avec des B6 sa devrait te convenir :)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par keny » ven. 12 oct. 2012, 13:43

Justement c'est des b6, c'était mes anciens.
Nico, j'avais aussi ce ressenti sur la sax quand je les avais. Et quand je les ai remplacé pas mes viarouges circuit, j'ai trouvé les b6 tape cul et pompe à vélo. Après il est vrai que c'est 2 extrême entre les b6 tn et les viarouge circuit, mais ces b6 sont pas très confortable.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Nico_7.24 » ven. 12 oct. 2012, 14:05

keny a écrit :Justement c'est des b6, c'était mes anciens.
Nico, j'avais aussi ce ressenti sur la sax quand je les avais. Et quand je les ai remplacé pas mes viarouges circuit, j'ai trouvé les b6 tape cul et pompe à vélo. Après il est vrai que c'est 2 extrême entre les b6 tn et les viarouge circuit, mais ces b6 sont pas très confortable.
Ca me rassure, vu le terme "tarage normal", je pensais qu'ils seraient moins durs.

Une idée sur des amortos plus confortables ?

Merci.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 18 oct. 2012, 10:32

Non les B6 sont tape cul, souvent il tape en butée même.

Le viarouge sport est bien plus confortable sur route pourries, rien à voir, par contre tu as un effet de sautillement sur autoroute ou nationale, bref sur route plane

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » jeu. 18 oct. 2012, 11:13

Momo a écrit :Non les B6 sont tape cul, souvent il tape en butée même.

Le viarouge sport est bien plus confortable sur route pourries, rien à voir, par contre tu as un effet de sautillement sur autoroute ou nationale, bref sur route plane
+1 c'est trop bizarre ce truc, comment ce te secoue :ptdr: :ptdr: Mais ca passe si tu accelere, si surtout la qualité du bitume qui fait ca, moi ca me le fait toujours sur la voie de droite au meme endroit :oui:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » jeu. 18 oct. 2012, 11:39

je testerai :cyp:

sinon y'a les kayaba ultra SR qui pourraient convenir à nico,c'est un peu comme du B4,non? :voyons:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 18 oct. 2012, 12:40

oui le kayaba c'est pas mal mais ca devient tape cul avec le temps

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