[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
-
- Membre présenté
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
c'est la solution la plus simple en effet mais si c'est pour rabaisser de -0.5cm je passe mon tour 

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Ou du -60 mais bon là après les amortos risque peut être de prendre chéreDOWNTROOPER a écrit :c'est la solution la plus simple en effet mais si c'est pour rabaisser de -0.5cm je passe mon tour

-
- Membre présenté
Je pense aussi. De plus elle est deja bien efficace. J ai pas envie de la rendre inconduisible.
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
turbosnake à l'air d'avoir une bonne assiette et un bon rabaissement avec son ax non?
peut-être voir son setup

peut-être voir son setup

- wowtiger
- Membre présenté
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Salut, je te remercie de me répondre si rapidement!lemessy-92 a écrit :Le topic est là pour ça
Que recherche tu comme comportement routier et pour quelle utilisation?
Pour ce qui est de mon utilisation, j'aime arsouiller, je recherche quelque chose de fiable et précis, qui me laissera colé à la route (tape cul me pause pas de soucis si c'est efficace) pour pouvoir me faire vraiment plaisir!
Je fait de la petite route principalement et quelques petites "spéciales" improvisées (barrage de petites routes; Sainte baume, Ceyrestre et autres pour ceux qui connaissent; et gaaaz!). Les sorties circuit sont prévues dès que ma belle sera équipée!
Pour ce qui est de ma monte actuelle, l'ancien proprio avait monté du Same type origine, j'suis pas fan du tout, manque de précision évident, ça balotte, bref je suis pas en confiance.
En résumé, je cherche de la suspension la plus efficace possible pour une conduite agréssive et du circuit en prévision.
Rabaissement -30 me parrait évident mais je sais vraiment pas quoi monter...
Merci de ton aide à l'avance!!!

- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
il y a un set-up que beaucoup utilise:wowtiger a écrit :Salut, je te remercie de me répondre si rapidement!lemessy-92 a écrit :Le topic est là pour ça
Que recherche tu comme comportement routier et pour quelle utilisation?
Pour ce qui est de mon utilisation, j'aime arsouiller, je recherche quelque chose de fiable et précis, qui me laissera colé à la route (tape cul me pause pas de soucis si c'est efficace) pour pouvoir me faire vraiment plaisir!
Je fait de la petite route principalement et quelques petites "spéciales" improvisées (barrage de petites routes; Sainte baume, Ceyrestre et autres pour ceux qui connaissent; et gaaaz!). Les sorties circuit sont prévues dès que ma belle sera équipée!
Pour ce qui est de ma monte actuelle, l'ancien proprio avait monté du Same type origine, j'suis pas fan du tout, manque de précision évident, ça balotte, bref je suis pas en confiance.
En résumé, je cherche de la suspension la plus efficace possible pour une conduite agréssive et du circuit en prévision.
Rabaissement -30 me parrait évident mais je sais vraiment pas quoi monter...
Merci de ton aide à l'avance!!!
amortisseur viarouge circuit + ressort eibach

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
J'aurai répondu la même chose, c'est ce que j'ai. Avec un petit bémol sur les ressorts (eibach -30) que je trouve bien mou.
Ceci dit, viarouge propose maintenant des ressort bien plus raide (et plus cher aussi), mais pas essayé; reste le traditionnel kit fileté PTS sinon.
Ceci dit, viarouge propose maintenant des ressort bien plus raide (et plus cher aussi), mais pas essayé; reste le traditionnel kit fileté PTS sinon.
-
- Membre présenté
effectivement mais je sais pas si il a un poid aussi faible, j'ai toutes les pièces possible en fibre, les vitres en lexan ect...totom14 a écrit :turbosnake à l'air d'avoir une bonne assiette et un bon rabaissement avec son ax non?![]()
peut-être voir son setup
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
j'avais pas pensé à ça 
mais la solution des ressorts en -45 peuvent être une bonne idée

mais la solution des ressorts en -45 peuvent être une bonne idée

bonjour,
Je viens vers vous pour m'aider un peu
J’hésite entre des b6 tf ou alors des viarouge sport. Pour les ressorts apparemment vaut mieux prendre des h&r en -30 car plus dur. Mais est ce que la voiture ne remonte pas trop ?
Je ne fais que de la route avec la saxo, boulot, et souvent route de montagne. Beaucoup d'arsouille mais pas de circuit.
Je partirai bien sur les viarouge car on en entend que du bien mais j'ai un doute car étant toujours avec les amorto d'origine je ne connais pas les différences entre les deux marques.
J'ai lu sur le forum que les viarouge "flottaient" un peu sur les routes planes, autoroute.
Si quelqu'un peut éclaircir mes idées
Merci
Je viens vers vous pour m'aider un peu

J’hésite entre des b6 tf ou alors des viarouge sport. Pour les ressorts apparemment vaut mieux prendre des h&r en -30 car plus dur. Mais est ce que la voiture ne remonte pas trop ?
Je ne fais que de la route avec la saxo, boulot, et souvent route de montagne. Beaucoup d'arsouille mais pas de circuit.
Je partirai bien sur les viarouge car on en entend que du bien mais j'ai un doute car étant toujours avec les amorto d'origine je ne connais pas les différences entre les deux marques.
J'ai lu sur le forum que les viarouge "flottaient" un peu sur les routes planes, autoroute.
Si quelqu'un peut éclaircir mes idées
Merci
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Il ne flottent pas les viarouges, mais tu as un effet (parfois) de sautillement, comme si tu étais monté sur ressort
Mais tu accelere ou change de voie et c'est bon, ca m'est arrivé très peu
Pour les ressort, les eibach vont très bien aussi, si tu fais pas de circuit je suispas sur que tu verras la diff

Mais tu accelere ou change de voie et c'est bon, ca m'est arrivé très peu

Pour les ressort, les eibach vont très bien aussi, si tu fais pas de circuit je suispas sur que tu verras la diff

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- wowtiger
- Membre présenté
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Ok, bah écoute je vais tacher de trouver tout ça et on verra une fois équipéil y a un set-up que beaucoup utilise:

Un fournisseur privilégié? d'autres peuvent confirmer ce choix comme étant une bonne solution?
Dernière question, (nooby oblige ^^) qui dit ressort eibach -30 dit décrantage train arrière je suppose? ais-je tort?
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Attention toutefois au type de route que tu prends, les circuit sont vraiment très ferme, du coup la voiture peu avoir tendance a "sautillé" un peu sur route pourrite, le sport ferme sera plus efficace, après si tu roules que sur des billards pas de souci!wowtiger a écrit :Ok, bah écoute je vais tacher de trouver tout ça et on verra une fois équipéil y a un set-up que beaucoup utilise:
Un fournisseur privilégié? d'autres peuvent confirmer ce choix comme étant une bonne solution?
Dernière question, (nooby oblige ^^) qui dit ressort eibach -30 dit décrantage train arrière je suppose? ais-je tort?
Oui il faut decranté c'est plus que conseillé

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

viper01 a écrit :Il ne flottent pas les viarouges, mais tu as un effet (parfois) de sautillement, comme si tu étais monté sur ressort![]()
Mais tu accelere ou change de voie et c'est bon, ca m'est arrivé très peu![]()
Merci de tes réponses,
Entre les b6tf et les via rouge sport, lequel est le plus performant sur route ?
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Déjà ditBazarus a écrit :viper01 a écrit :Il ne flottent pas les viarouges, mais tu as un effet (parfois) de sautillement, comme si tu étais monté sur ressort![]()
Mais tu accelere ou change de voie et c'est bon, ca m'est arrivé très peu![]()
Merci de tes réponses,
Entre les b6tf et les via rouge sport, lequel est le plus performant sur route ?