[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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DOWNTROOPER
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par DOWNTROOPER » jeu. 01 nov. 2012, 13:48

c'est la solution la plus simple en effet mais si c'est pour rabaisser de -0.5cm je passe mon tour :non:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par zany » jeu. 01 nov. 2012, 14:04

DOWNTROOPER a écrit :c'est la solution la plus simple en effet mais si c'est pour rabaisser de -0.5cm je passe mon tour :non:
Ou du -60 mais bon là après les amortos risque peut être de prendre chére :L

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par DOWNTROOPER » jeu. 01 nov. 2012, 15:50

Je pense aussi. De plus elle est deja bien efficace. J ai pas envie de la rendre inconduisible.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » ven. 02 nov. 2012, 01:46

turbosnake à l'air d'avoir une bonne assiette et un bon rabaissement avec son ax non? :voyons:

peut-être voir son setup :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par wowtiger » ven. 02 nov. 2012, 04:49

lemessy-92 a écrit :Le topic est là pour ça ;)

Que recherche tu comme comportement routier et pour quelle utilisation?
Salut, je te remercie de me répondre si rapidement!
Pour ce qui est de mon utilisation, j'aime arsouiller, je recherche quelque chose de fiable et précis, qui me laissera colé à la route (tape cul me pause pas de soucis si c'est efficace) pour pouvoir me faire vraiment plaisir!
Je fait de la petite route principalement et quelques petites "spéciales" improvisées (barrage de petites routes; Sainte baume, Ceyrestre et autres pour ceux qui connaissent; et gaaaz!). Les sorties circuit sont prévues dès que ma belle sera équipée!
Pour ce qui est de ma monte actuelle, l'ancien proprio avait monté du Same type origine, j'suis pas fan du tout, manque de précision évident, ça balotte, bref je suis pas en confiance.
En résumé, je cherche de la suspension la plus efficace possible pour une conduite agréssive et du circuit en prévision.
Rabaissement -30 me parrait évident mais je sais vraiment pas quoi monter...

Merci de ton aide à l'avance!!! :bien:
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée :)!
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par lemessy-92 » ven. 02 nov. 2012, 12:51

wowtiger a écrit :
lemessy-92 a écrit :Le topic est là pour ça ;)

Que recherche tu comme comportement routier et pour quelle utilisation?
Salut, je te remercie de me répondre si rapidement!
Pour ce qui est de mon utilisation, j'aime arsouiller, je recherche quelque chose de fiable et précis, qui me laissera colé à la route (tape cul me pause pas de soucis si c'est efficace) pour pouvoir me faire vraiment plaisir!
Je fait de la petite route principalement et quelques petites "spéciales" improvisées (barrage de petites routes; Sainte baume, Ceyrestre et autres pour ceux qui connaissent; et gaaaz!). Les sorties circuit sont prévues dès que ma belle sera équipée!
Pour ce qui est de ma monte actuelle, l'ancien proprio avait monté du Same type origine, j'suis pas fan du tout, manque de précision évident, ça balotte, bref je suis pas en confiance.
En résumé, je cherche de la suspension la plus efficace possible pour une conduite agréssive et du circuit en prévision.
Rabaissement -30 me parrait évident mais je sais vraiment pas quoi monter...

Merci de ton aide à l'avance!!! :bien:
il y a un set-up que beaucoup utilise:
amortisseur viarouge circuit + ressort eibach :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par cravi » ven. 02 nov. 2012, 15:07

J'aurai répondu la même chose, c'est ce que j'ai. Avec un petit bémol sur les ressorts (eibach -30) que je trouve bien mou.
Ceci dit, viarouge propose maintenant des ressort bien plus raide (et plus cher aussi), mais pas essayé; reste le traditionnel kit fileté PTS sinon.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par DOWNTROOPER » ven. 02 nov. 2012, 15:45

totom14 a écrit :turbosnake à l'air d'avoir une bonne assiette et un bon rabaissement avec son ax non? :voyons:

peut-être voir son setup :jap:
effectivement mais je sais pas si il a un poid aussi faible, j'ai toutes les pièces possible en fibre, les vitres en lexan ect...
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » ven. 02 nov. 2012, 17:01

j'avais pas pensé à ça :oops:

mais la solution des ressorts en -45 peuvent être une bonne idée :oui:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Bazarus » ven. 02 nov. 2012, 18:59

bonjour,

Je viens vers vous pour m'aider un peu :)
J’hésite entre des b6 tf ou alors des viarouge sport. Pour les ressorts apparemment vaut mieux prendre des h&r en -30 car plus dur. Mais est ce que la voiture ne remonte pas trop ?
Je ne fais que de la route avec la saxo, boulot, et souvent route de montagne. Beaucoup d'arsouille mais pas de circuit.
Je partirai bien sur les viarouge car on en entend que du bien mais j'ai un doute car étant toujours avec les amorto d'origine je ne connais pas les différences entre les deux marques.
J'ai lu sur le forum que les viarouge "flottaient" un peu sur les routes planes, autoroute.
Si quelqu'un peut éclaircir mes idées
Merci

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » sam. 03 nov. 2012, 00:05

Il ne flottent pas les viarouges, mais tu as un effet (parfois) de sautillement, comme si tu étais monté sur ressort :lol:

Mais tu accelere ou change de voie et c'est bon, ca m'est arrivé très peu :oui:

Pour les ressort, les eibach vont très bien aussi, si tu fais pas de circuit je suispas sur que tu verras la diff :???:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par wowtiger » sam. 03 nov. 2012, 00:26

il y a un set-up que beaucoup utilise:
amortisseur viarouge circuit + ressort eibach
Ok, bah écoute je vais tacher de trouver tout ça et on verra une fois équipé ;)
Un fournisseur privilégié? d'autres peuvent confirmer ce choix comme étant une bonne solution?

Dernière question, (nooby oblige ^^) qui dit ressort eibach -30 dit décrantage train arrière je suppose? ais-je tort?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » sam. 03 nov. 2012, 01:03

wowtiger a écrit :
il y a un set-up que beaucoup utilise:
amortisseur viarouge circuit + ressort eibach
Ok, bah écoute je vais tacher de trouver tout ça et on verra une fois équipé ;)
Un fournisseur privilégié? d'autres peuvent confirmer ce choix comme étant une bonne solution?

Dernière question, (nooby oblige ^^) qui dit ressort eibach -30 dit décrantage train arrière je suppose? ais-je tort?
Attention toutefois au type de route que tu prends, les circuit sont vraiment très ferme, du coup la voiture peu avoir tendance a "sautillé" un peu sur route pourrite, le sport ferme sera plus efficace, après si tu roules que sur des billards pas de souci!

Oui il faut decranté c'est plus que conseillé :oui:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Bazarus » sam. 03 nov. 2012, 13:05

viper01 a écrit :Il ne flottent pas les viarouges, mais tu as un effet (parfois) de sautillement, comme si tu étais monté sur ressort :lol:

Mais tu accelere ou change de voie et c'est bon, ca m'est arrivé très peu :oui:

Pour les ressort, les eibach vont très bien aussi, si tu fais pas de circuit je suispas sur que tu verras la diff :???:

Merci de tes réponses,

Entre les b6tf et les via rouge sport, lequel est le plus performant sur route ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » sam. 03 nov. 2012, 13:13

Bazarus a écrit :
viper01 a écrit :Il ne flottent pas les viarouges, mais tu as un effet (parfois) de sautillement, comme si tu étais monté sur ressort :lol:

Mais tu accelere ou change de voie et c'est bon, ca m'est arrivé très peu :oui:

Pour les ressort, les eibach vont très bien aussi, si tu fais pas de circuit je suispas sur que tu verras la diff :???:

Merci de tes réponses,

Entre les b6tf et les via rouge sport, lequel est le plus performant sur route ?
Déjà dit :) les viarouges.

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