[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
On parle beaucoup de RC6 mais quelqu'un a-t-il déjà testé les RC5 ou RC5+ sur Sax' ?
- romcradle2
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Une petite question, quoi mettre comme plaquettes sur du 266mm de 306 HDI pour un usage principalement routier musclé? Je pensais au DS2500 mais que vallent elles à froid? Biensur je sais que le mieux c'est les RC6 (un regal sur les 4 pistons de la F2000
) mais en plaquettes perfo pour route j'ai jamais trop testé donc j'aime autant me renseigner!

Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
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- houplineur
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Moi j'avais des RC6 de 306 S16 bv6 sur mes étriers de 306 HDI. Il est vrai que ce ne sont pas des plaquettes routières mais au moins çà freine même si c'est pas chaud. Le seul inconvénient en usage quotidien c'est que çà siffleromcradle2 a écrit :Une petite question, quoi mettre comme plaquettes sur du 266mm de 306 HDI pour un usage principalement routier musclé? Je pensais au DS2500 mais que vallent elles à froid? Biensur je sais que le mieux c'est les RC6 (un regal sur les 4 pistons de la F2000) mais en plaquettes perfo pour route j'ai jamais trop testé donc j'aime autant me renseigner!
- Tugué-21
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Et que quand ca pleut la poussière des freins se transforme en cimenthouplineur a écrit :... Le seul inconvénient en usage quotidien c'est que çà siffle

- romcradle2
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
C'est principalement pour ca que j'aime mieux eviter!Tugué-21 a écrit :Et que quand ca pleut la poussière des freins se transforme en cimenthouplineur a écrit :... Le seul inconvénient en usage quotidien c'est que çà siffle
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
SALUT
je veu passé en 266 et la je sui perdu dans toute les références donné
utilisation rally
quelle étrier prendre ?
quelle disque ?
sa passe sans problème avec des pts en 15 ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
en 266 tu a plusieur modele tu peut prendre etrier:disque plaquette de 206 S16 ou 306 et ZX S16 155ch sa passe nikel meme dans du 14 pouces
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
je suis en 15pouce donc on peux mètre de plus grand disque ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Tu peux mettre du 283*22 dans du 15, voir peut être des étrier de 406 V6 dans des ptsapexi972 a écrit :je suis en 15pouce donc on peux mètre de plus grand disque ?

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

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- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Les brembo de 406 v6 passe dedans mais il faut des cales si sa touche les jantesB.Khénaton a écrit :Tu peux mettre du 283*22 dans du 15, voir peut être des étrier de 406 V6 dans des ptsapexi972 a écrit :je suis en 15pouce donc on peux mètre de plus grand disque ?

J'aurais voulu savoir la différence qu'il y a entre le freinage de 306 s16 BV6 (donc en 283) et celui de 206 RC lui aussi en 283 ?
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
il y as que des brembo dans cette taille ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
C'est pas une histoire de déport et de largeur du disque?zany52 a écrit :
J'aurais voulu savoir la différence qu'il y a entre le freinage de 306 s16 BV6 (donc en 283) et celui de 206 RC lui aussi en 283 ?
Non, les 306 s16 BV6 sont monté en 283 par exemple, les 206 RC aussi, et certainement d'autre voiture chez PSAapexi972 a écrit :il y as que des brembo dans cette taille ?

Pour les étriers Brembo de 406 V6 (4pistons

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Le disque sur 306 est plus fin (22, contre 26 il me semble).zany52 a écrit : J'aurais voulu savoir la différence qu'il y a entre le freinage de 306 s16 BV6 (donc en 283) et celui de 206 RC lui aussi en 283 ?
Le diamètre du piston de l'étrier est également plus gros il me semble mais à confirmer. Sur 306, il fait 57.
Mieux vaut opter pour le bv6 car disques moins lourd, moins chers, plus de choix de plaquettes, et apparemment l'étrier est pas mal comparé au freinage de 206 RC ou 307 HDI.
- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
C'est ce que je voulais savoirhouplineur a écrit :Le disque sur 306 est plus fin (22, contre 26 il me semble).zany52 a écrit : J'aurais voulu savoir la différence qu'il y a entre le freinage de 306 s16 BV6 (donc en 283) et celui de 206 RC lui aussi en 283 ?
Le diamètre du piston de l'étrier est également plus gros il me semble mais à confirmer. Sur 306, il fait 57.
Mieux vaut opter pour le bv6 car disques moins lourd, moins chers, plus de choix de plaquettes, et apparemment l'étrier est pas mal comparé au freinage de 206 RC ou 307 HDI.


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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Salut,
On parle beaucoup des freins avant ici mais pour l'arrière
Je suis passé en 266 et je doit changer mes plaquettes et disques arrière, du coup mieux vaut quelque chose avec plus de mordant ( disque grn + ds2500 ) ou alors de l'origine suffit ?
Ce qui me fait peur avec le 266 c'est qu'il y est un déséquilibre trop important entre l'avant et l'arrière si je reste en origine a l'arrière
Merci de m'éclairer
On parle beaucoup des freins avant ici mais pour l'arrière

Ce qui me fait peur avec le 266 c'est qu'il y est un déséquilibre trop important entre l'avant et l'arrière si je reste en origine a l'arrière

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