[Topic] Les élargisseurs de voie

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par zany » lun. 14 févr. 2011, 22:30

Garder un train avant plus large que l'arrière comme à l'origine en gros. :)

Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Message par Romain33 » lun. 14 févr. 2011, 23:07

Ok merci :) :fleur:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » lun. 14 févr. 2011, 23:14

k3vin76 a écrit :Salut,

Quelqu'un a déjà acheté ce pack ? :

http://www.auriolracingservices.com/fic ... 20visserie" onclick="window.open(this.href);return false;

Le prix est alléchant, mais si c'est comme les GT2i ... c'est pas la peine

Merci
J'ai acheté mes 4 cales de 20mm chez TRI. Avec les goujons j'en ai eu pour 120e livré de souvenir. Je les ai pas encore reçus, mais dès que je les ai je peux te faire un retour.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v piste

Message par k3vin76 » mar. 15 févr. 2011, 00:11

Je veux bien oui, mais leur écrou sont vachement cher, 3.50/ pièce :L

Merci ;)

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » mar. 15 févr. 2011, 00:19

Les écrous je les ai achetés d'occase. 35e les 16 en coniques. Donc en gros j'en ai eu pour le prix des GT2I mais avec une qualité bien meilleure.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

supersonik
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.4 noir onyx

Message par supersonik » lun. 07 mars 2011, 10:46

Salut à tous,

j'aimerai m'acheter des élargisseurs de voie, mais je ne sais pas lesquels prendre...

Le plus simple, c'est sur GT2I, ils précisent bien ce que contient le pack et c'est pas trop cher.
Mais j'ai vu que pas mal de monde s'en plaint, mais qu'est-ce qui ne va pas exactement?
Moi je voudrais le kit avec écrou plat, est-ce qu'on peut vraiment foirer un écrou qui fait 29mm de long?

Tout le monde conseille les élargisseurs Oréca, mais sur le site, je ne les trouve même pas.

Sur BPSrally, ils sont fournis avec vis conique, donc c'est pas la peine.

Sinon, j'ai trouvé ça >> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur le problème des cales Bratex sur GT2I, ce serait sympa.
Ma Sax So'Black >> viewtopic.php?f=13&t=37428" onclick="window.open(this.href);return false;

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » lun. 07 mars 2011, 20:48

Le problème du kit cales de gt2i n'est pas sur les cales mais les goujons et écrous qui sont de mauvaises qualité. ;) Le filetage est foutu en un rien de temps. J'ai eu le problème sur la sax' de p-zero, impossible de retirer un écrou à cause du filetage HS. :L

L'annonce leboncoin reviendra au même que les cales gt2i au vu du prix. :oui:

Les cales sur oreca: http://www.oreca-store.com/elargisseurs-de-voies.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre les portées de goujons sont coniques en normal (j'ai acheté ce kit mais en 20mm). :bien:

supersonik
Membre présenté

Message par supersonik » lun. 07 mars 2011, 21:54

Merci d'avoir répondu, mais tout le monde dit que c'est plus cher chez Oréca
mais sur le lien que tu m'as donné, c'est moins cher...
Quand tu choisis quantité "1", c'est bien une paire car en dessous, il précise "vendus par paire".
Tu aurais une photo du pack que tu reçois?
Ma Sax So'Black >> viewtopic.php?f=13&t=37428" onclick="window.open(this.href);return false;

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » lun. 07 mars 2011, 21:58

Quantité "1" = 1 paire d'élargisseur :bien:

Voila ce que j'ai reçu
Image

supersonik
Membre présenté

Message par supersonik » lun. 07 mars 2011, 23:03

Merci, mais pour moi, ça ne va pas aller, il me faut des vis portée plate pour mes jantes.
Tu penses que les goujons Sparco sur Oreca sont de qualité? (J'espère que oui à 17€ les 4...)

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » lun. 07 mars 2011, 23:11

Pour la visserie je pourrais pas te conseiller. :L Ce que je peux te dire c'est que l'ensemble goujons + écrous sparco c'est pas de la merde. :W

J'ai pris la boulonnerie fourni et acheté des rondelles qui permettent de passer de portée conique à portée plate. :bien:

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » mar. 08 mars 2011, 08:35

je vais peut etre aller contre tout le monde mais je n'ai jamais eut de soucis avec les goujons GT2i

certes ils ne sont pas bien beaux mais voila plus d'un an et demi qu'ils sont sur l'auto, ils sont démontés plus d'une fois par mois (sans compter les révisions avant/apres piste ni les changements de roues sur pistes) et ils n'ont pas un pete de jeu ou quoi ou qu'est ce. ils ont été fixés à la locktit et rien n'a bougé.

alors certes pas très beaux mais tees bien pour ma part (je ne monte et démonte jamais à la peteuse!)

par contre pour la répartition des cales j'ai essayé plusieurs configurations:

-16 au carré barre de TAR en 22: auto assez stable, et sur mouillé le TAR très accrocheur et l'AV sans surprise
-16 au carré barre de TAR en 24: auto moins stable, TAR plus raide, plus joueur, qui enroule derrière l'auto donc c'est bien à l'AV d'emmené l'AR sinon on inverse les rôles très vite. par contre le train AV suit moins
-16 à l'AR 0 à l'AV, barre de TAR en 24, auto raide mais l'AR qui pousse l'AV et du coup l'AV se dérobe plus facilement et à tendance à filer droit. de plus l'AR est accrocheur mais ne file, pas sa trajectoire est plus aléatoire
-16 AR et 20 AV, barre de TAR en 24: je retrouve la stabilité du 16 au carré barre de TAR en 22, mais ressent un ensemble plus raide donc un AR assez joueur mais une direction fiable qui va là ou je l'emmène.

en gros POUR MOI il faut soit les mêmes cales au carré soit, soit un poil plus large devant que derrière. mais je me demande comment font ceux qui ont un TAR avec barre en 24, barres de torsion en 24 et un TAV avec juste des amortos... peut etre ai je atteins la limite des viarouge sport ferme...
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » mar. 08 mars 2011, 10:13

Très bonne analyse que tu nous a donné ;)

Ca prouve bien qu'il faut rester "type origine" avec comme tu dis l'Av toujours plus large que l'Ar :bien:

Le 16 AV et 20 AR m'a l'air un bon compromis :ho: :d
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » mar. 08 mars 2011, 19:36

je ne suis qu'en viarouge sport tarage ferme (il y a encore une marche jusqu'au viarouge circuit), je n'ai pas de douilles alu mais des SB powerflex noirs, par contre devant j'ai aussi les SB powerflex noir et les palier vibratechnique. j'essaye de garder une voiture homogène et neutre en montant les mêmes gammes partout. c'est aussi valable pour des pneus je pense.

j'envisage à plus long terme de passer en triangles type PTS + des SB & paliers moteur babins + viarouge circuit. là mon ressentit sera certainement différent.

tout dépend
-de la rigidité/l'homogénéité entre avant arrière (par exemple une paire de cartouche à l'avant et un TAR en douilles alu+ barre stab 24 + barre torsion 23 deja c'est complément en décalage avant/arrière).
-des montes pneumatique( du pneu neige AR et du Sdrive AV rendrait une auto particulierement bizarre)
-de la conduite (si tu t'inscris progressivement en courbe ou si tu jettes l'auto)
-....
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » mar. 08 mars 2011, 23:13

moi j'ai 4 cales de 16mm de chez BPS rallye avec 16 goujons 82mm sparco et ecrou coniques sparco, franchement rien a dire, je suis super content, c'est pareil, souvent demontés, remontés, etc, fixé a la loctite rouge et technique du double ecrous, et une touche de graisse cuivrée.
J'ai douilles alu, barres origines, viarouge circuit av/arr, -45 et decranter pour assiette plutot plate et franchement sur route deja, je trouve que ca tient vraiment bien, elle n'a pas envie de passer l'arriere devant, les pneus previennent largement avant un probleme.

Mais apres, je pourrais donner un retour plus pousser sur piste, car sur route je reste sobre, et donc c'est seulement le constat en utilisation routiere pour le moment :bah:

le fait de mettre 16 devant et 20 derriere change le comportement comment ? car beaucoup mettent des cales derrieres et rien devant...
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Répondre