[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par clemclem-vtr » lun. 27 mai 2013, 11:58

Salut :)

Comme je l'ai dit plus haut je trouve que ma voiture est trop haute de l'avant,
rappelons que je suis en B6 Tarage Neutre (neufs ) + Eibach -30 (+/-5000km)

Pourrais-je monter des ressorts en -45 avec mes B6 ? Sachant que le -45 sur ma 8S doit correspondre +/- à du -30.
Car mon avant est resté quasiment aussi haut qu'à l'origine avec des ressorts conçu pour être en -30. :voyons:

Merci

Avatar du membre
kybaten
NetClubber Officiel 2016
Messages : 701
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
Voiture : saxo vts 1.6

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kybaten » mar. 28 mai 2013, 00:18

Les ressort H et r - 40 sont vraiment au top niveau rabaissement, c'est ce que j'ai sur ma 8s

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par clemclem-vtr » mar. 28 mai 2013, 07:49

Les ressorts c'est pas le soucis :-/
Simplement que les b6 ont une tige trop longue un qu'un 8s est plus léger et donc descend pas autant que ce qui est préconisé
Modifié en dernier par clemclem-vtr le mar. 28 mai 2013, 15:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 753
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Arn01 » mar. 28 mai 2013, 15:09

Edit Liens 2 Tableaux

Image

Image

Bizarre qu'avec imageshack ça déconne
Modifié en dernier par Arn01 le jeu. 30 mai 2013, 23:25, modifié 1 fois.
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par JKAY57 » mer. 29 mai 2013, 22:17

clemclem-vtr a écrit :Salut :)

Comme je l'ai dit plus haut je trouve que ma voiture est trop haute de l'avant,
rappelons que je suis en B6 Tarage Neutre (neufs ) + Eibach -30 (+/-5000km)

Pourrais-je monter des ressorts en -45 avec mes B6 ? Sachant que le -45 sur ma 8S doit correspondre +/- à du -30.
Car mon avant est resté quasiment aussi haut qu'à l'origine avec des ressorts conçu pour être en -30. :voyons:

Merci
Je te conseille du Eibach -45 ;)

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » mer. 29 mai 2013, 22:59

je suis en eibach -45 clem mais avec les viarouge circuit,je ne sais pas si ça change quelque chose mais si ça peut t'aider ;)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par clemclem-vtr » jeu. 30 mai 2013, 07:43

totom14 a écrit :je suis en eibach -45 clem mais avec les viarouge circuit,je ne sais pas si ça change quelque chose mais si ça peut t'aider ;)
Je sais c'est moi qui tu les ai monté oh :lol:
Simplement que le -30 avec les B6 sur un 8S ça ne rabaisse pas ou alors vraiment très peu.. :voyons:

bleubleu
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 20:59
Voiture : 1,6 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par bleubleu » jeu. 30 mai 2013, 10:31

monte des cartouches b8 ( tige courte ) avec tes ressorts en -30mm

les b6 sont prévu pour fonctionner à la hauteur d'origine..

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » jeu. 30 mai 2013, 11:23

tu le savais que ça rabaissait pas le -30 :ho:

c'est ce que j'avais avant les viarouge :p

donc essaie le -45 ;)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par clemclem-vtr » jeu. 30 mai 2013, 11:45

totom14 a écrit :tu le savais que ça rabaissait pas le -30 :ho:

c'est ce que j'avais avant les viarouge :p

donc essaie le -45 ;)
Oui mais tu avais des TF, je me suis dit que moi avec mes TN ca devait le faire.
Alors que non...Va falloir investir dans des ressorts en -45 alors pour ésperer avoir un -30 :d

Avatar du membre
gui59
Membre présenté
Messages : 117
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 22:41
Voiture : saxo1.6 16v
Localisation : cambrai

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gui59 » sam. 01 juin 2013, 18:52

bonsoir :tourne:

Je m'explique ^^, j'ai reçu mais suspension B6 bilstein arrière B362075;

Je me posé la question de savoir si ils doivent être réglé ou les faire un peu travailler avant utilisation ?

merci de votre réponse :oui:
fonce Yvette xD!!!

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » mar. 04 juin 2013, 15:39

:coucou:

Pas besoin de les travailler,ça se fera sur la route :oui:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1898
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Nico_7.24 » mar. 04 juin 2013, 18:02

clemclem-vtr a écrit :
totom14 a écrit :tu le savais que ça rabaissait pas le -30 :ho:

c'est ce que j'avais avant les viarouge :p

donc essaie le -45 ;)
Oui mais tu avais des TF, je me suis dit que moi avec mes TN ca devait le faire.
Alors que non...Va falloir investir dans des ressorts en -45 alors pour ésperer avoir un -30 :d
Sur ma 8s grise j'ai des B6 TN à l'avant avec ressorts eibach - 30 (si tu veux voir ce que ça donne)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par clemclem-vtr » mar. 04 juin 2013, 21:41

Nico_7.24 a écrit :
clemclem-vtr a écrit :
totom14 a écrit :tu le savais que ça rabaissait pas le -30 :ho:

c'est ce que j'avais avant les viarouge :p

donc essaie le -45 ;)
Oui mais tu avais des TF, je me suis dit que moi avec mes TN ca devait le faire.
Alors que non...Va falloir investir dans des ressorts en -45 alors pour ésperer avoir un -30 :d
Sur ma 8s grise j'ai des B6 TN à l'avant avec ressorts eibach - 30 (si tu veux voir ce que ça donne)
Je crois que déjà dans cette config il m'arrive de rentrer en butée...
Je pense que j'investirai dans du B8 plus tard

bleubleu
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 20:59
Voiture : 1,6 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par bleubleu » mer. 05 juin 2013, 22:15

clemclem-vtr a écrit :
Nico_7.24 a écrit :
clemclem-vtr a écrit :
totom14 a écrit :tu le savais que ça rabaissait pas le -30 :ho:

c'est ce que j'avais avant les viarouge :p

donc essaie le -45 ;)
Oui mais tu avais des TF, je me suis dit que moi avec mes TN ca devait le faire.
Alors que non...Va falloir investir dans des ressorts en -45 alors pour ésperer avoir un -30 :d
Sur ma 8s grise j'ai des B6 TN à l'avant avec ressorts eibach - 30 (si tu veux voir ce que ça donne)
Je crois que déjà dans cette config il m'arrive de rentrer en butée...
Je pense que j'investirai dans du B8 plus tard
:good:

Répondre