[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gege77 » dim. 21 nov. 2010, 13:23

Perso pour 200 euros tu as etriers, disques et plaquettes en 266X22 qui pour moi même d'origine est mieux que du DS2500 en 247 alors je m'orienterais vers ce montage.

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Tintin07
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Tintin07 » jeu. 25 nov. 2010, 00:15

Il faut prendre quoi comme référence pour le 266 ?
Faut rester en 20,4 ou on peut passer en 22mm ?

Ensuite les plus faciles a monter, sans modifs si possible, c'est ceux des 206 16S ? Faut prendre quelle année ?

Merci

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par kisscool99 » jeu. 25 nov. 2010, 02:00

Les 266x22 sont mieux ventilés, et les 266x20,5 ont un peu plus de références de plaquettes il me semble...

Après niveau modifs, je sais que pour les 266x22 il faut légèrement meuler la chappe, pour le 266x20,5 je ne sais pas...
Le 266x20,5 est monté sur les 206 ph1 et les 266x22 sur ph2 ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gege77 » jeu. 25 nov. 2010, 14:40

Pour info Ludo sur le forum 106s16 vend le kit complet neuf (etrier+disque+plaquettes) en 266X22 pour 200 euros fdp out. Le seul inconvénient est que tu ne peux pas monter de CL avec cette dimension. Pour le reste moi je trouve que c'est le top pour le prix.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Momo » ven. 26 nov. 2010, 00:59

Sinon etriers de 306s16 bv5 c'est le top, en 266*20.4, tu peux monter des CL qui ne sont pas trop cher, les disques non plus et le pistons de l'étrier est de plus gros diamètre que ceux de 206.

Mais c'est plus cher.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par kisscool99 » jeu. 02 déc. 2010, 11:34

Tout le monde parle de RC6 et du bruit des plaquettes, des poussières sur les jantes, etc, mais à part cette marque, personne n'aurait testé d'autres vrais plaquettes d'homme? :d Je pense aux pagid (je ne sais plus quel ref), aux EBC bluestuff, au mintex 1155, etc (j'exclus les ferrodo)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » jeu. 02 déc. 2010, 20:01

je crois que les pagids sont équivalents au CL mais avec une poussière de frein moins agressive pour les jantes.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Tugué-21 » jeu. 02 déc. 2010, 22:29

Pas donné les Pagid comparé aux CL ou aux DS3000,
Mon frère a des 1155 sur sa Clio RS, il en est très comptant.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Fafou65 » mar. 07 déc. 2010, 13:11

Tugué-21 a écrit :Pas donné les Pagid comparé aux CL ou aux DS3000,
Mon frère a des 1155 sur sa Clio RS, il en est très comptant.

d'autre témoignage sur les 1155 et les 1166 ?
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » mar. 07 déc. 2010, 13:21

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Fafou65 » mar. 07 déc. 2010, 14:44

merci je connaissé déja, le probléme c'est que la dessus c'est difficile de se faire une idée, a lire leur commentaire, les DS 2500 c'est déja super éfficasse alors que bon c'est vraiment pas tip top :cyp:

merci quand même :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par le rider fou » mar. 07 déc. 2010, 19:08

soucis du mintex est plus lié à la disponibilité les délais ne sont même plus annoncés tant c'est long
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Fafou65 » mer. 08 déc. 2010, 09:13

a merde :beuh: tu as deja testé sinon ?
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

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Crazymecano
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Crazymecano » sam. 11 déc. 2010, 20:35

Bonsoir tout le monde, je poste car j'ai un problème de soufflets de pistons qui ne supportent pas les sorties circuit :L

J'ai actuellement cette config :

-Disques zimmerman GRN en 247
-Plaquettes CL RC6
-Liquide 5.1 Ferrodo racing

Je crois que j'ai ai trouvé la limite à cette config car j'ai mes soufflets de pistons qui ont cramé des deux côtés à la derniere sortie circuit alors que je venai de les changer :L

Vous me conseillez quel montage pouréviter ce problème sachant que je suis en toulouses (14 pouces) j'ai vu des montages de 306, de 206 S16, quel est le plus intéressant ?

Au niveau des plaquettes vous me recommandez les CL RC6 ou des DS 2500 feronst l'affaire sans surchauffer ?

Merci à vous

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Tugué-21 » sam. 11 déc. 2010, 22:58

J'avais le même problème que toi en 247, mais depuis que j'ai rajouté les écopes de C5, j'ai pas recramé de cache poussière.

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