[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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KaiZouz
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Message par KaiZouz » dim. 13 mai 2007, 13:22

Merci pour vos réponses :), je retourne demain à la casse pour qu'il me dise sur quel 306 était monté ces étriers.
Il a fait des gros yeux quand je lui est dit que c'était pour ma Sax
:eek:

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houplineur
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Message par houplineur » dim. 13 mai 2007, 22:22

Petite contribution sur les DS2500 / BremboMax / Motul RBF 600 / Durites avia :

Premier circuit, celui de Folembray, le freinage n'a jamais failli, toujours endurant, bon mordant. Par contre, là les BremboMax sont voilés, alors peut-etre que j'ai été comme un bourrin ou j'ai mal refroidi.

En tout cas j'en suis hyper content.
Mais il me manque quand même un peu de puissance, même si c'est suffisant pour des sorties circuits par ci par là.

Je vais donc passer en 266 uniquement pour le circuit avec des DS3000 et BremboMax, çà rigole plus :ho:

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Message par houplineur » dim. 13 mai 2007, 22:23

Arnaud91 a écrit :les disques sont passés en 22 suite à la prise de poids des modèles de la gamme ;)
Mais la différence se fait quand même sentir ?
Les étriers sont sensiblement différents ?

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kainry
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Message par kainry » dim. 13 mai 2007, 22:24

T'es en 247 et tu as voilés les brembo max ? :eek:

Alors en 266 qu'est-ce que ça va être :cyp: .

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Message par houplineur » dim. 13 mai 2007, 22:26

kainry a écrit :T'es en 247 et tu as voilés les brembo max ? :eek:

Alors en 266 qu'est-ce que ça va être :cyp: .
Bin à Folembray le circuit est vite fait donc pas le temps de refroidir...
En tout cas ca vibre bien, mais de moins en moins.

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Message par houplineur » mar. 15 mai 2007, 12:29

Une petite questio à la con : Les prix chez Oreca BPS etc sont à l'unité ?

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Message par bebert57 » mar. 15 mai 2007, 12:50

la paire ;)

pour info mes disques grN viennent de chez oreca et j en suis HYPER content(pas de vibration et pas de traces d usures apres un ptit rodage de 200 km et 155 km de cession circuit) :)

associés a des ds 3000 c le pied ;)

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Message par houplineur » mar. 15 mai 2007, 14:53

bebert57 a écrit :la paire ;)

pour info mes disques grN viennent de chez oreca et j en suis HYPER content(pas de vibration et pas de traces d usures apres un ptit rodage de 200 km et 155 km de cession circuit) :)

associés a des ds 3000 c le pied ;)
Je parlais des disques, la paire ?

J'ai téléphoné chez Pourchier pour avoir des renseignements sur les Brembo Max, ils m'ont répondu qu'ils ne subissaient pas les mêmes traitement thermiques que les groupes N ou autres. Donc théoriquement, c'est moins solide que le Gr. N, ca se siturait entre l'origine et le GrN, rainure en plus.

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Message par houplineur » jeu. 17 mai 2007, 16:17

Quelques questions concernant le freinage en 266 :

- J'ai vu que les DS2500 en 266 c'est pas le top, vrai ?

- Plaquette d'origine en 266 = DS2500 en 247 ?

- Du DS3000 (pour le circuit) en 266 ca le fait ?

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Message par bebert57 » jeu. 17 mai 2007, 17:55

perso (disques grN et ds3000), ce sont de superbes plaquettes niveau efficacitée(attaque franche et endurance a toute epreuve), par contre sur un circuit de 2.1 km elles sont efficaces au bout d un tour seulement ;) d ailleurs quand elles commencent a "couine"r c est qu elles sont en temperature et la pédale est bien dure

par contre a froid le freinage est moin efficace et ma pedale est spongieuse, donc a deconseiller pour rouler sur route touts les jours.

Au debut je voulais mettre en 266 et beaucoup de monde me le deconseillait, "apparement" sur circuit elles ont + de mal a etre en temperature vu la legertée de nos saxos, donc j imagine le freinage desastreux sur route ;)

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Message par houplineur » jeu. 17 mai 2007, 18:49

bebert57 a écrit :perso (disques grN et ds3000), ce sont de superbes plaquettes niveau efficacitée(attaque franche et endurance a toute epreuve), par contre sur un circuit de 2.1 km elles sont efficaces au bout d un tour seulement ;) d ailleurs quand elles commencent a "couine"r c est qu elles sont en temperature et la pédale est bien dure

par contre a froid le freinage est moin efficace et ma pedale est spongieuse, donc a deconseiller pour rouler sur route touts les jours.

Au debut je voulais mettre en 266 et beaucoup de monde me le deconseillait, "apparement" sur circuit elles ont + de mal a etre en temperature vu la legertée de nos saxos, donc j imagine le freinage desastreux sur route ;)
Ok, et niveau usure des plaquettes ?
Tes disques supportent bien ?

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Message par bebert57 » jeu. 17 mai 2007, 18:52

Pas une trace d usure sur les disques et plaquettes apres la sortie circuit ;)

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Message par Manson » jeu. 17 mai 2007, 18:52

je pense que c'est ca aussi la difference. Ca doit un peu moin manger de plaquette en 266.

La je vien de monter les miens, bon c'est un kit totalement d'origine.

la grosse difference c'est la pedale qui est + mol qu'avec mon ancien freinage, je pense que le maitre cylindre de 23.8 est obligatoire avec un kit de 206 s16.

La je rode ca doucement et je verrai apres pour des essais un peu plus poussé, surtout sur circuit :)
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Message par Manson » jeu. 17 mai 2007, 18:55

bebert57 a écrit :Pas une trace d usure sur les disques et plaquettes apres la sortie circuit ;)

pareil :W

Image

Image


Disques/plaquettes changé par l'ancien proprio, ils avait 4000 km à peu pres avant la sortie circuit
Modifié en dernier par Manson le jeu. 17 mai 2007, 21:13, modifié 1 fois.
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Message par bebert57 » jeu. 17 mai 2007, 19:36

:eek: :eek: :eek: :eek:
On voit donc que des bons disques et plaquettes sont important sur circuit ;)
l ancien proprio avait fait venir de chine les disques et plaquettes????? :L

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