Il a fait des gros yeux quand je lui est dit que c'était pour ma Sax
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Petite contribution sur les DS2500 / BremboMax / Motul RBF 600 / Durites avia :
Premier circuit, celui de Folembray, le freinage n'a jamais failli, toujours endurant, bon mordant. Par contre, là les BremboMax sont voilés, alors peut-etre que j'ai été comme un bourrin ou j'ai mal refroidi.
En tout cas j'en suis hyper content.
Mais il me manque quand même un peu de puissance, même si c'est suffisant pour des sorties circuits par ci par là.
Je vais donc passer en 266 uniquement pour le circuit avec des DS3000 et BremboMax, çà rigole plus
Premier circuit, celui de Folembray, le freinage n'a jamais failli, toujours endurant, bon mordant. Par contre, là les BremboMax sont voilés, alors peut-etre que j'ai été comme un bourrin ou j'ai mal refroidi.
En tout cas j'en suis hyper content.
Mais il me manque quand même un peu de puissance, même si c'est suffisant pour des sorties circuits par ci par là.
Je vais donc passer en 266 uniquement pour le circuit avec des DS3000 et BremboMax, çà rigole plus
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Je parlais des disques, la paire ?bebert57 a écrit :la paire![]()
pour info mes disques grN viennent de chez oreca et j en suis HYPER content(pas de vibration et pas de traces d usures apres un ptit rodage de 200 km et 155 km de cession circuit)![]()
associés a des ds 3000 c le pied
J'ai téléphoné chez Pourchier pour avoir des renseignements sur les Brembo Max, ils m'ont répondu qu'ils ne subissaient pas les mêmes traitement thermiques que les groupes N ou autres. Donc théoriquement, c'est moins solide que le Gr. N, ca se siturait entre l'origine et le GrN, rainure en plus.
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
- bebert57
- Membre présenté
- Messages : 69
- Enregistré le : mar. 30 janv. 2007, 19:44
- Localisation : MOSELLE
perso (disques grN et ds3000), ce sont de superbes plaquettes niveau efficacitée(attaque franche et endurance a toute epreuve), par contre sur un circuit de 2.1 km elles sont efficaces au bout d un tour seulement
d ailleurs quand elles commencent a "couine"r c est qu elles sont en temperature et la pédale est bien dure
par contre a froid le freinage est moin efficace et ma pedale est spongieuse, donc a deconseiller pour rouler sur route touts les jours.
Au debut je voulais mettre en 266 et beaucoup de monde me le deconseillait, "apparement" sur circuit elles ont + de mal a etre en temperature vu la legertée de nos saxos, donc j imagine le freinage desastreux sur route
par contre a froid le freinage est moin efficace et ma pedale est spongieuse, donc a deconseiller pour rouler sur route touts les jours.
Au debut je voulais mettre en 266 et beaucoup de monde me le deconseillait, "apparement" sur circuit elles ont + de mal a etre en temperature vu la legertée de nos saxos, donc j imagine le freinage desastreux sur route
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Ok, et niveau usure des plaquettes ?bebert57 a écrit :perso (disques grN et ds3000), ce sont de superbes plaquettes niveau efficacitée(attaque franche et endurance a toute epreuve), par contre sur un circuit de 2.1 km elles sont efficaces au bout d un tour seulementd ailleurs quand elles commencent a "couine"r c est qu elles sont en temperature et la pédale est bien dure
par contre a froid le freinage est moin efficace et ma pedale est spongieuse, donc a deconseiller pour rouler sur route touts les jours.
Au debut je voulais mettre en 266 et beaucoup de monde me le deconseillait, "apparement" sur circuit elles ont + de mal a etre en temperature vu la legertée de nos saxos, donc j imagine le freinage desastreux sur route
Tes disques supportent bien ?
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
je pense que c'est ca aussi la difference. Ca doit un peu moin manger de plaquette en 266.
La je vien de monter les miens, bon c'est un kit totalement d'origine.
la grosse difference c'est la pedale qui est + mol qu'avec mon ancien freinage, je pense que le maitre cylindre de 23.8 est obligatoire avec un kit de 206 s16.
La je rode ca doucement et je verrai apres pour des essais un peu plus poussé, surtout sur circuit
La je vien de monter les miens, bon c'est un kit totalement d'origine.
la grosse difference c'est la pedale qui est + mol qu'avec mon ancien freinage, je pense que le maitre cylindre de 23.8 est obligatoire avec un kit de 206 s16.
La je rode ca doucement et je verrai apres pour des essais un peu plus poussé, surtout sur circuit
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
bebert57 a écrit :Pas une trace d usure sur les disques et plaquettes apres la sortie circuit
pareil


Disques/plaquettes changé par l'ancien proprio, ils avait 4000 km à peu pres avant la sortie circuit
Modifié en dernier par Manson le jeu. 17 mai 2007, 21:13, modifié 1 fois.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME