[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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Manson
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Message par Manson » jeu. 17 mai 2007, 19:37

bah... non des pieces d'origine citroen :tourne:

C'etait juste pas adapté du tout :L
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Message par Div' » jeu. 17 mai 2007, 20:46

kainry a écrit :Plus efficace je sais pas, mais ils devraient moins voilés que les 20,5 :bah: .
Pour que tu comprenne mieux le phénomène. ;)

Quand on dit voiler, c'est pas comme une roue de vélo en fait. ;)


Les disques plus épais peuvent surtout encaisser de plus grosses charges avant rupture. :)
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Message par Div' » jeu. 17 mai 2007, 20:48

Manson a écrit :je pense que c'est ca aussi la difference. Ca doit un peu moin manger de plaquette en 266.

La je vien de monter les miens, bon c'est un kit totalement d'origine.

la grosse difference c'est la pedale qui est + mol qu'avec mon ancien freinage, je pense que le maitre cylindre de 23.8 est obligatoire avec un kit de 206 s16.

La je rode ca doucement et je verrai apres pour des essais un peu plus poussé, surtout sur circuit :)
Es-tu sur de ta purge? Car j'avais quasiment pas de différence pour ma part avec le même MC. Tu as l'abs ?
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Message par Div' » jeu. 17 mai 2007, 20:49

bebert57 a écrit ::eek: :eek: :eek: :eek:
On voit donc que des bons disques et plaquettes sont important sur circuit ;)
l ancien proprio avait fait venir de chine les disques et plaquettes????? :L
C'est surtout qu'il n'y a plus de garniture sur les plaquettes donc les disques ont pris cher.
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Message par houplineur » jeu. 17 mai 2007, 20:50

diverevil a écrit :
bebert57 a écrit ::eek: :eek: :eek: :eek:
On voit donc que des bons disques et plaquettes sont important sur circuit ;)
l ancien proprio avait fait venir de chine les disques et plaquettes????? :L
C'est surtout qu'il n'y a plus de garniture sur les plaquettes donc les disques ont pris cher.
Div tu es toujours en 266 ?
Pourquoi tu ne conseilles pas de DS 2500 en 266 ?

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Message par Div' » jeu. 17 mai 2007, 20:53

Paske il y a pas un bon feeling avec. Les plaquettes varient beaucoup trop en t°.


Sur route : au bout de 4/5 freinages appuyés, ca mort enfin puis tu roules 1 km ça mord plus puis tu refreines un peu ça remord.... Du coup tu n'as pas un freinage constant.

Sur circuit : c'est endurant mais ca mord pas + que de l'origine. Seule la pédale reste bien dure et le freinage reste constant.
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Message par houplineur » jeu. 17 mai 2007, 20:54

diverevil a écrit :Paske il y a pas un bon feeling avec. Les plaquettes varient beaucoup trop en t°.


Sur route : au bout de 4/5 freinages appuyés, ca mort enfin puis tu roules 1 km ça mord plus puis tu refreines un peu ça remord.... Du coup tu n'as pas un freinage constant.

Sur circuit : c'est endurant mais ca mord pas + que de l'origine. Seule la pédale reste bien dure et le freinage reste constant.
Si çà mord pas plus que l'origine je laisse tomber alors.
Merci pour ces precisions ;)

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Message par -NoNo- » jeu. 17 mai 2007, 20:58

diverevil a écrit :
bebert57 a écrit ::eek: :eek: :eek: :eek:
On voit donc que des bons disques et plaquettes sont important sur circuit ;)
l ancien proprio avait fait venir de chine les disques et plaquettes????? :L
C'est surtout qu'il n'y a plus de garniture sur les plaquettes donc les disques ont pris cher.
C'est clair, les disques ça aurait pu être n'importe lesquels et ils auraient pu être neuf, avec des plaquettes usées comme ça ils morflent, rien d'anormal :bah:

Perso les plaquettes je les controle avant d'aller sur circuit, pas après... ça t'aurait éviter de tuer 2 disques pas bien vieux peut être :tourne:

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Message par Manson » jeu. 17 mai 2007, 21:04

les plaquettes etaient dans un bon etat avant la sortie, je sais pas si tu as bien lu ce que j'ai ecrit. J'avais fait dans les 4 000 km avec.

Pour repondre à div, oui j'ai l'abs et la purge est bien faite.
par contre j'ai lu pas mal de ressenti suite à l'instal des freins de 206 s16, et c'est ce qui ressort assez souvent avec le maitre cyl d'origine
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Message par -NoNo- » jeu. 17 mai 2007, 21:10

Manson a écrit :
bebert57 a écrit :Pas une trace d usure sur les disques et plaquettes apres la sortie circuit ;)
pareil :W

http://perso.modulonet.fr/manson/owned.jpg

http://perso.modulonet.fr/manson/owned2.jpg


Disque changé par l'ancien proprio, ils avait 4000 km à peu pres avant la sortie circuit
Moi je lis que les disques avaient 4000 kms, pour les plaquettes c'était pas noté :bah:

Tuer des plaquettes quasi neuve, même de l'origine, en 1 sortie circuit... soit t'as tourné toute la journée non-stop, soit ta pédale de frein était bloquée :D parce que beaucoup de chez nous le font à nos sorties et ils ont encore largement de quoi rentrer chez eux :D

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Message par Manson » jeu. 17 mai 2007, 21:12

ah dsl je ne l'ai pas marqué pour les plaquettes, j'ai edité mon message.C'etait bien le couple disques/plaquettes qui avaient etait changé.

bah surement la grosse chaleur qui n'a rien arranger... Apres ca depend peut etre des circuits aussi.
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Message par houplineur » jeu. 17 mai 2007, 21:18

Moi mes DS2500 presque neuve sont usés de moitié après une petite matiné de circuit ...

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Message par -NoNo- » jeu. 17 mai 2007, 21:24

Cela me conforte peut être également dans l'idée que vous ne devez pas savoir freiner :tourne:

J'en suis à 3 journées circuit avec les ex ds2500 de Div (qui avaient déjà roulé avec), en 247 + pas mal de roulage dans le coin :cyp: et je n'en suis encore pas à bout :D

Les ds2500 sont d'ailleurs réputées pour leur longévité ;)

Même les gars qui tournent en CL ne les usent pas aussi vite :bah: vous avez un pb là pour tuer un jeu de plaquette aussi rapidement :D (une journée de circuit ça dépasse difficilement les 300 kms, je sais pas si vous vous rendez bien compte :p)

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Message par Manson » jeu. 17 mai 2007, 21:25

on s'en fou, on est riche ca compense le fait de pas savoir freiner :W
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Message par -NoNo- » jeu. 17 mai 2007, 21:26

C'est pas l'argent qui te fera gagner du temps :cyp:

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