C'etait juste pas adapté du tout
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
bah... non des pieces d'origine citroen
C'etait juste pas adapté du tout
C'etait juste pas adapté du tout
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Pour que tu comprenne mieux le phénomène.kainry a écrit :Plus efficace je sais pas, mais ils devraient moins voilés que les 20,5.
Quand on dit voiler, c'est pas comme une roue de vélo en fait.
Les disques plus épais peuvent surtout encaisser de plus grosses charges avant rupture.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Es-tu sur de ta purge? Car j'avais quasiment pas de différence pour ma part avec le même MC. Tu as l'abs ?Manson a écrit :je pense que c'est ca aussi la difference. Ca doit un peu moin manger de plaquette en 266.
La je vien de monter les miens, bon c'est un kit totalement d'origine.
la grosse difference c'est la pedale qui est + mol qu'avec mon ancien freinage, je pense que le maitre cylindre de 23.8 est obligatoire avec un kit de 206 s16.
La je rode ca doucement et je verrai apres pour des essais un peu plus poussé, surtout sur circuit
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
C'est surtout qu'il n'y a plus de garniture sur les plaquettes donc les disques ont pris cher.bebert57 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
On voit donc que des bons disques et plaquettes sont important sur circuit![]()
l ancien proprio avait fait venir de chine les disques et plaquettes?????
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Div tu es toujours en 266 ?diverevil a écrit :C'est surtout qu'il n'y a plus de garniture sur les plaquettes donc les disques ont pris cher.bebert57 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
On voit donc que des bons disques et plaquettes sont important sur circuit![]()
l ancien proprio avait fait venir de chine les disques et plaquettes?????
Pourquoi tu ne conseilles pas de DS 2500 en 266 ?
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Paske il y a pas un bon feeling avec. Les plaquettes varient beaucoup trop en t°.
Sur route : au bout de 4/5 freinages appuyés, ca mort enfin puis tu roules 1 km ça mord plus puis tu refreines un peu ça remord.... Du coup tu n'as pas un freinage constant.
Sur circuit : c'est endurant mais ca mord pas + que de l'origine. Seule la pédale reste bien dure et le freinage reste constant.
Sur route : au bout de 4/5 freinages appuyés, ca mort enfin puis tu roules 1 km ça mord plus puis tu refreines un peu ça remord.... Du coup tu n'as pas un freinage constant.
Sur circuit : c'est endurant mais ca mord pas + que de l'origine. Seule la pédale reste bien dure et le freinage reste constant.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Si çà mord pas plus que l'origine je laisse tomber alors.diverevil a écrit :Paske il y a pas un bon feeling avec. Les plaquettes varient beaucoup trop en t°.
Sur route : au bout de 4/5 freinages appuyés, ca mort enfin puis tu roules 1 km ça mord plus puis tu refreines un peu ça remord.... Du coup tu n'as pas un freinage constant.
Sur circuit : c'est endurant mais ca mord pas + que de l'origine. Seule la pédale reste bien dure et le freinage reste constant.
Merci pour ces precisions
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
C'est clair, les disques ça aurait pu être n'importe lesquels et ils auraient pu être neuf, avec des plaquettes usées comme ça ils morflent, rien d'anormaldiverevil a écrit :C'est surtout qu'il n'y a plus de garniture sur les plaquettes donc les disques ont pris cher.bebert57 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
On voit donc que des bons disques et plaquettes sont important sur circuit![]()
l ancien proprio avait fait venir de chine les disques et plaquettes?????
Perso les plaquettes je les controle avant d'aller sur circuit, pas après... ça t'aurait éviter de tuer 2 disques pas bien vieux peut être
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
les plaquettes etaient dans un bon etat avant la sortie, je sais pas si tu as bien lu ce que j'ai ecrit. J'avais fait dans les 4 000 km avec.
Pour repondre à div, oui j'ai l'abs et la purge est bien faite.
par contre j'ai lu pas mal de ressenti suite à l'instal des freins de 206 s16, et c'est ce qui ressort assez souvent avec le maitre cyl d'origine
Pour repondre à div, oui j'ai l'abs et la purge est bien faite.
par contre j'ai lu pas mal de ressenti suite à l'instal des freins de 206 s16, et c'est ce qui ressort assez souvent avec le maitre cyl d'origine
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Moi je lis que les disques avaient 4000 kms, pour les plaquettes c'était pas notéManson a écrit :pareilbebert57 a écrit :Pas une trace d usure sur les disques et plaquettes apres la sortie circuit![]()
http://perso.modulonet.fr/manson/owned.jpg
http://perso.modulonet.fr/manson/owned2.jpg
Disque changé par l'ancien proprio, ils avait 4000 km à peu pres avant la sortie circuit
Tuer des plaquettes quasi neuve, même de l'origine, en 1 sortie circuit... soit t'as tourné toute la journée non-stop, soit ta pédale de frein était bloquée
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
ah dsl je ne l'ai pas marqué pour les plaquettes, j'ai edité mon message.C'etait bien le couple disques/plaquettes qui avaient etait changé.
bah surement la grosse chaleur qui n'a rien arranger... Apres ca depend peut etre des circuits aussi.
bah surement la grosse chaleur qui n'a rien arranger... Apres ca depend peut etre des circuits aussi.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Cela me conforte peut être également dans l'idée que vous ne devez pas savoir freiner 
J'en suis à 3 journées circuit avec les ex ds2500 de Div (qui avaient déjà roulé avec), en 247 + pas mal de roulage dans le coin
et je n'en suis encore pas à bout 
Les ds2500 sont d'ailleurs réputées pour leur longévité
Même les gars qui tournent en CL ne les usent pas aussi vite
vous avez un pb là pour tuer un jeu de plaquette aussi rapidement
(une journée de circuit ça dépasse difficilement les 300 kms, je sais pas si vous vous rendez bien compte
)
J'en suis à 3 journées circuit avec les ex ds2500 de Div (qui avaient déjà roulé avec), en 247 + pas mal de roulage dans le coin
Les ds2500 sont d'ailleurs réputées pour leur longévité
Même les gars qui tournent en CL ne les usent pas aussi vite
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
on s'en fou, on est riche ca compense le fait de pas savoir freiner 
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
