Les miens étaient montés comme ceux de la photos des viarouge

A l'envers donctotom14 a écrit :mes viarouge sont montés à l'inverse de ta photo benoît
Je suis en train de déterminer le diamètre des barres de torsion à mettre sur ma saxo (22 ou 23mm) et pour ce faire, je cherchais des infos sur la raideur des ressorts Eibach pro kit -30mm, monté sur des B6 TF. Je suis étonné de lire que le ressort Eibach est moins raide que l'origine.gege77 a écrit :Après une petite recherche les valeurs de dureté des ressorts donnent:
Origine --> 2.1 kg/mm
Eibach -30 --> 2.0 kg/mm
Eibach -45 --> 2.6 kg/mm
H&R -30 --> 2.7 kg/mm
Et le meilleur pour la fin...
Viarouge -30 --> 5.2kg/mm![]()
Biensûr cette valeur sera à confirmer par Viarouge au moment de leur sortie officielle
Il y a aussi les Ressorts Faulkner OEM en -40 qui sont plus raides encore que les Viarouges.TAKITEAZY a écrit :Je suis en train de déterminer le diamètre des barres de torsion à mettre sur ma saxo (22 ou 23mm) et pour ce faire, je cherchais des infos sur la raideur des ressorts Eibach pro kit -30mm, monté sur des B6 TF. Je suis étonné de lire que le ressort Eibach est moins raide que l'origine.gege77 a écrit :Après une petite recherche les valeurs de dureté des ressorts donnent:
Origine --> 2.1 kg/mm
Eibach -30 --> 2.0 kg/mm
Eibach -45 --> 2.6 kg/mm
H&R -30 --> 2.7 kg/mm
Et le meilleur pour la fin...
Viarouge -30 --> 5.2kg/mm![]()
Biensûr cette valeur sera à confirmer par Viarouge au moment de leur sortie officielle
Question : puis-je monter des ressorts plus raides en -30 type H&R ou Viarouge sur mes B6 TF ?L'amortisseur est-il compatible avec un ressort plus raide ?
enfin je dis ça mais c'est clemclem qui les a monté et je me souviens qu'il avait parlé d'un sens de montage que l'on ne pouvait pas inverserLeSeb a écrit :A l'envers donctotom14 a écrit :mes viarouge sont montés à l'inverse de ta photo benoît