Les miens étaient montés comme ceux de la photos des viarouge

Clio 3 Cup x85
 Clio 3 Cup x85  

A l'envers donctotom14 a écrit :mes viarouge sont montés à l'inverse de ta photo benoît

Je suis en train de déterminer le diamètre des barres de torsion à mettre sur ma saxo (22 ou 23mm) et pour ce faire, je cherchais des infos sur la raideur des ressorts Eibach pro kit -30mm, monté sur des B6 TF. Je suis étonné de lire que le ressort Eibach est moins raide que l'origine.gege77 a écrit :Après une petite recherche les valeurs de dureté des ressorts donnent:
Origine --> 2.1 kg/mm
Eibach -30 --> 2.0 kg/mm
Eibach -45 --> 2.6 kg/mm
H&R -30 --> 2.7 kg/mm
Et le meilleur pour la fin...
Viarouge -30 --> 5.2kg/mm
Biensûr cette valeur sera à confirmer par Viarouge au moment de leur sortie officielle
 L'amortisseur est-il compatible avec un ressort plus raide ?
 L'amortisseur est-il compatible avec un ressort plus raide ?Il y a aussi les Ressorts Faulkner OEM en -40 qui sont plus raides encore que les Viarouges.TAKITEAZY a écrit :Je suis en train de déterminer le diamètre des barres de torsion à mettre sur ma saxo (22 ou 23mm) et pour ce faire, je cherchais des infos sur la raideur des ressorts Eibach pro kit -30mm, monté sur des B6 TF. Je suis étonné de lire que le ressort Eibach est moins raide que l'origine.gege77 a écrit :Après une petite recherche les valeurs de dureté des ressorts donnent:
Origine --> 2.1 kg/mm
Eibach -30 --> 2.0 kg/mm
Eibach -45 --> 2.6 kg/mm
H&R -30 --> 2.7 kg/mm
Et le meilleur pour la fin...
Viarouge -30 --> 5.2kg/mm
Biensûr cette valeur sera à confirmer par Viarouge au moment de leur sortie officielle
Question : puis-je monter des ressorts plus raides en -30 type H&R ou Viarouge sur mes B6 TF ?L'amortisseur est-il compatible avec un ressort plus raide ?

trop mou pour les amortisseurs!!!
  trop mou pour les amortisseurs!!!   

enfin je dis ça mais c'est clemclem qui les a monté et je me souviens qu'il avait parlé d'un sens de montage que l'on ne pouvait pas inverserLeSeb a écrit :A l'envers donctotom14 a écrit :mes viarouge sont montés à l'inverse de ta photo benoît

Merci ça me flatte beaucoup totom! décidément entre le salaire et les compliements! aujourd'hui c'est ma fête! bon 2h d'embouteillage fallait bien équilibrer
  Merci ça me flatte beaucoup totom! décidément entre le salaire et les compliements! aujourd'hui c'est ma fête! bon 2h d'embouteillage fallait bien équilibrer