[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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caliméro
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Message par caliméro » ven. 02 mai 2008, 11:00

Effectivement je pense que pour toi les b4 serai un bon choix ;)
Après pour les rotules de direction ou les soufflet de cardan pas la peine de les remplacés si il ne sont pas endommagés, surtout qu'il faut refaire le parallélisme quand on change les rotules de directions ;)
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Cri STi
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Message par Cri STi » ven. 02 mai 2008, 11:25

le parrallélisme, je l'aurai refait d'office

mais bon, je me dis que les bielletes de barre stab et de direction, à 170.000km, il est quand meme temps de les changer préventivement, non?

histoire justement de pas refaire le parra 2X

pour les soufflet de cardan, clair que s'il ne sont pas abimer, je n'y touche pas

merci
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Momo
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Message par Momo » ven. 02 mai 2008, 11:27

les biellette de bare stab lache bien avant 170 000km en général :p

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Message par Cri STi » ven. 02 mai 2008, 11:41

donc raison de plus :W

donc 4 amorto, coupelles, bielettes de barre stab, bielettes de direction, prévoir les joints spy de cardan...
autre chose d'après vous?
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Message par niethen nicolas » ven. 02 mai 2008, 11:42

Et moi ma question!!! :(

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Message par N!NuX » ven. 02 mai 2008, 11:43

Un bon outil pour comprimer les ressorts, de l'huile de boite et de l'huile de coude :d

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kainry
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Message par kainry » ven. 02 mai 2008, 11:47

Et les beaux tutos du forum :W

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Message par niethen nicolas » ven. 02 mai 2008, 17:03

Bon c'est tout es que quelqu'un peu au moin me donné les références des Bilstein B6 tarage ferme pour l'avant et l'arriere :d Merci

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See.Real
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par See.Real » ven. 02 mai 2008, 17:05

:cyp:
N!NuX a écrit :Rédigé par diverevil | Nono | Dams | N!NuX

Ce topic est à titre purement indicatif, on a pas la science infuse, mais néanmoins ca vous aidera un peu à vous guider dans le choix de vos futurs amortos :jap:
Il remplace l'ancien topic dans un souci de clarté :)

Les ressorts :
Ressorts Eibach -30 , c'est bien.
Ressorts Eibach -45 , c'est bien aussi mais l'avant travaille moins bien.

La hauteur finale du rabaissement dependra du choix de la marque d'amortisseur ainsi que de son tarage/technologie ;)

Les amortos :

Un petit schéma des différentes duretés:
Image

Et le tableau récapitulatif:
Image

Si vous voulez que je complète ce tableau, contactez moi par mp ;)
:ange:
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Message par niethen nicolas » ven. 02 mai 2008, 17:11

Ouai je veut bien mais dans le tableau les B6 et B6 ferme on la meme référance alors je fais comment???

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Message par See.Real » ven. 02 mai 2008, 17:24

Ah, ça c'est pas faux j'avais jamais remarquer :W

EDIT, les références sont :
P30 0351 pour l'avant
B46 1276 pour l'arrière

;)
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Message par Cri STi » ven. 02 mai 2008, 18:13

N!NuX a écrit :Un bon outil pour comprimer les ressorts, de l'huile de boite et de l'huile de coude :d
ok, ça j'ai de l'expérience pour l'avoir fait 2 fois par an sur mon ax meme si à la fin, je démontais plus les jambes (tire boucon avec le ressort par le trou de la coupelle)
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Message par niethen nicolas » ven. 02 mai 2008, 19:29

Seereal a écrit :Ah, ça c'est pas faux j'avais jamais remarquer :W

EDIT, les références sont :
P30 0351 pour l'avant
B46 1276 pour l'arrière

;)
Ok merci ;)
Bon je vais surement prendre des bilstein B6 tarage ferme pour l'avant et des koni jaune pour l'arriere vous en pensez quoi?

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Message par caliméro » ven. 02 mai 2008, 19:45

pourquoi faire les choses à moitier et ne pas prendre 4 b6 tf ?
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Message par niethen nicolas » sam. 03 mai 2008, 11:12

caliméro a écrit :pourquoi faire les choses à moitier et ne pas prendre 4 b6 tf ?
Ben l'avantage des koni c'est qu'il son réglable et les B6 TF j'ai peur que sa sautille un peu trop de l'arriere :L

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