Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 703
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
- Localisation : 71240
Message
par lacaroft » mar. 03 avr. 2012, 14:17
On ma dit que le frein à main sur une C5 actionnait les étriers avant, sa à l'air d'être le cas quand je regarde le service box. Donc les étriers arrières non pas de système de commande de câble, ce que je veux vu que je passe en full avia. Et ce sont des doubles pistons

.
Mais est ce que cela se monte Plug and Play à l'arrière sur une Saxo

. Sinon je partirais sur les 2 pistons de Visa ...
Merci

Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » mar. 03 avr. 2012, 14:50
Vu la tête des étriers ça m'étonnerait
En cherchant des info là dessus je suis tombé sur pas mal de posts sur planet Citroën où bon nombre de proprios de C5 ont étés emm...és par un étrier AR grippé et déformé
A voir si ce sont les mêmes modèles que sur BX ou XM

-
lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 703
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
- Localisation : 71240
Message
par lacaroft » mar. 03 avr. 2012, 18:42
Bon apparement ce n'est pas plug and play.
Je vais donc tenter avec des étriers de Visa

Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
-
bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Message
par bubulle95 » mer. 04 avr. 2012, 13:02
toto931 a écrit :bubulle95 a écrit :Pour le marron, je sortais d'une session des ecuyers, donc je roulais, et j'ai surtout freinait

Le marron c'est ton disque qui a chauffé moi aussi ils deviennent marron et quand tu y vas en mode babare ils deviennent
légérement bleu

, tu as résolu ton problème de freinage que ça tire (à droite ou gauche) je sais plus quand tu freines, peu être quand les ayant fait chauffer aux écuyers ce week-end tu n'as plus ce problème ?
@+
Ok merci de l'info.
Effectivement, ils ont du chauffer, mais ca freine toujours aussi bien (sauf que ca couine un peu mdr)
Pour le freinage jai pas encore testé car je l'ai rangé direct au box et pas touché depuis.

-
Tintin07
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
- Voiture : (2) 1.6 vts 8s
- Localisation : Valence (26)
Message
par Tintin07 » mer. 04 avr. 2012, 17:59
Bonjour,
Est ce que je peux garder mon mastervac et y monté un maitre cylindre en 20mm 4 sorties pour supprimer mon ABS ?
Ou dois-je le change par un master vac plus petit (1ere 106 par exemple)
?
Merci
-
kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
-
Contact :
Message
par kainry » mer. 04 avr. 2012, 19:43
Oui ça se monte par contre sur la photo il manque la chape avec les étriers j'espere qu'elles sont livrés avec ...
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » mer. 04 avr. 2012, 20:22
c'est de l'échange standard totof donc c'est pour remplacer un étrier qui déconne car comme a dit kainry il te manque la chape.
Tintin si tu changes ton mastervac tu changera ton assistance au freinage (+ petit=moins d'assistance, +gros=plus d'assistance)
A ne pas confondre avec la taille de ton maitre cylindre qui lui défini la course de ta pédale de frein en fonction de tes étriers.
Donc pour répondre à ta question, pas besoin de changer ton mastervac si tu veux juste changer de maitre cylindre

-
Tintin07
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
- Voiture : (2) 1.6 vts 8s
- Localisation : Valence (26)
Message
par Tintin07 » mer. 04 avr. 2012, 20:54
nico_vts a écrit :Tintin si tu changes ton mastervac tu changera ton assistance au freinage (+ petit=moins d'assistance, +gros=plus d'assistance)
A ne pas confondre avec la taille de ton maitre cylindre qui lui défini la course de ta pédale de frein en fonction de tes étriers.
Donc pour répondre à ta question, pas besoin de changer ton mastervac si tu veux juste changer de maitre cylindre

Merci

-
bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Message
par bubulle95 » jeu. 05 avr. 2012, 18:45
Petite question:
Sur les disques en 283 de HDI, il y a deux type de brembo "type origine" donc un model avec ESP et lautre sans.
Cependant il y a egalement des brembo max (toujours sur oscaro) mais il n'y a que avec ESP.
Qu'est ce que ca change avec ou sans esp? Car moi cest les brembo max qui m'interesse evidement car ils acceptent un peu plus la chaleur

-
kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
-
Contact :
Message
par kainry » jeu. 05 avr. 2012, 19:10
Avec ou sans esp tu t'en fous il y en a pas sur les sax'

.
Ce qui change entre les modèles avec ou sans esp ce sont la forme des plaquettes .
-
bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Message
par bubulle95 » jeu. 05 avr. 2012, 19:11
Ok merci k1k1 plus qu'a acheter alors

-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » ven. 06 avr. 2012, 12:48
Problème de purge règlé, un de mes étriers arrière était foutu. Le 266, à chaud, ça freine mais je peux pas l'exploiter, les pneux perdent de l'adhérence trop tôt, ça bloque les roues à 50

Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
Tintin07
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
- Voiture : (2) 1.6 vts 8s
- Localisation : Valence (26)
Message
par Tintin07 » mar. 10 avr. 2012, 19:22
Pardon je reformule ma question parce que je suis pas sur d'avoir compris
Est ce que je peux garder mon mastervac ABS (9pouces) et y monté un maitre cylindre en 20.6mm 4 sorties afin de supprimer mon ABS ?
Ou dois-je changer celui-ci par un non ABS
Merci
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » mar. 10 avr. 2012, 19:58
Tu change le MC et basta
