[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Momo » jeu. 26 avr. 2012, 17:22

En général, si tu veux augmenter ou réduire la course de ton circuit tu change le MC et si tu veux un freinage plus puissant tu change le Mastervac.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » jeu. 26 avr. 2012, 21:55

Ah ouais, j'avais oublié le mastervac.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par oufkevin44 » mer. 02 mai 2012, 19:09

Jai pencher pour des freins de xsara vts ... :roll: Avec disques perces ...

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Bast59 » sam. 05 mai 2012, 19:20

Question bête ...

Sur une Sax 16V de 2000 , y'a plusieurs modèles de plaquettes ?
Car sur un site ils montrent deux sortes de plaquettes différentes , une pour montage ATE : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 01-10017-p" onclick="window.open(this.href);return false;
et l'autre pour Bendix / Bosch : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 82-10017-p" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme j'aimerai passer en CL RC6 j'aimerai bien ne pas me tromper dans la commande :)

Merci d'avance

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Alexkidd » jeu. 10 mai 2012, 11:27

Plop !

Est-il possible de monter l'ensemble mastervac+mc de 206 s16 en lieu et place de celui d'origine ?

Le mastervac fait +/- 254mm de diam, est-ce que ça passe ?

merci :coucou:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Bibi Sax' » sam. 12 mai 2012, 13:14

COUCOU !

Petite question ; Si on veut mettre des freins de 206 S16 à l'avant, (enfin du 266 mm quoi) y'a t'il obligation de changer le maître cylindre pour un plus gros ?

Pour une Sax' VTS 16v de 2002 sans ABS

Merci :coucou:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » sam. 12 mai 2012, 22:24

Pas d'obligation :jap:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Kapik » sam. 12 mai 2012, 22:46

lemessy-92 a écrit :
206Mazout a écrit :partant du principe qu'avec ton montage ta pédale descendra sans doute d'un centimètre.
justement, comment le savoir?
tu voudrais un fichier excel (par exemple) avec la formule qui te permet de déterminer le ratio enfoncement de pédale (en cm), puissance de freinage disponible (en %) ?

à part effectuer des calculs savant je vois pas... je peux demander un ami ingé chez PSA si nécessaire, mais je pense qu'au mieux il pourra me donner le mode de calcul général, à toi de récupérer les infos des étriers, de tes durites, de ton MC et mastervac.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Bibi Sax' » dim. 13 mai 2012, 20:41

zany a écrit :Pas d'obligation :jap:
Merci pour la réponse :)

Et pour être plus srieux et srutout faire sa dans l'ordre :
Pour une utilisation principalement routière/quotidienne ; c'est réellement bien de passer en 266 ?

Ou de bonnes plaquettes, même CL RC5+ à la limite, du DOT 5.1 + bon disques + durites avia sa suffit surement...
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par ice-ice » dim. 13 mai 2012, 21:16

Bibi Sax' a écrit :Merci pour la réponse :)

Et pour être plus srieux et srutout faire sa dans l'ordre :
Pour une utilisation principalement routière/quotidienne ; c'est réellement bien de passer en 266 ?

Ou de bonnes plaquettes, même CL RC5+ à la limite, du DOT 5.1 + bon disques + durites avia sa suffit surement...
C'est bien, oui, mais pas indispensable.
Avec par exemple des DS2500 (rc5+ jamais testées) sur des disques en bon état tu auras déjà un bon freinage, largement suffisant au quotidien :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Bibi Sax' » lun. 14 mai 2012, 12:06

ice-ice a écrit :C'est bien, oui, mais pas indispensable.
Avec par exemple des DS2500 (rc5+ jamais testées) sur des disques en bon état tu auras déjà un bon freinage, largement suffisant au quotidien :bien:
Dac merci de ta réponse ;)
Sa me conforte dan smon futur choix.

J'ai envie de faire de temps en temps des sorties circuit à l'avenir, mais bon c'est pas pour tout de suite donc sa me semble en effet pas nécéssaire le 266 (Peut-être même après).

Sa sera donc peut-être :
Disques Tarox (Envie de les tester)
Plaquettes DS2500 OU EBC Yellow Stuff OU Pagid RS14 Noire
Et DOT5.1 Ferodo.

J'ai déjà des durites avia. à l'avant.

Merrci :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Bast59 » lun. 14 mai 2012, 16:55

Perso ce week end j'ai monté des Brembo Max a l'avant avec plaquettes EBC Yellowstuff ainsi que durites avia aux 4 coins et purge au RBF600 et franchement pour le coût très raisonnable de l'ensemble je trouve que c'est un très bon compromis ! Le freinage est bien plus mordant et constant ( j'étais d'origine ) , après il y a surement mieux comme combinaison a faire mais les tarifs grimpent en flèche ...

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Bibi Sax' » mar. 15 mai 2012, 20:51

Bast59 a écrit :Perso ce week end j'ai monté des Brembo Max a l'avant avec plaquettes EBC Yellowstuff ainsi que durites avia aux 4 coins et purge au RBF600 et franchement pour le coût très raisonnable de l'ensemble je trouve que c'est un très bon compromis ! Le freinage est bien plus mordant et constant ( j'étais d'origine ) , après il y a surement mieux comme combinaison a faire mais les tarifs grimpent en flèche ...
Merci de ton avis :)

Ah bah après en prix c'est sur que sa monte très vite entre différentes marques... :roll:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par MySaX78 » jeu. 17 mai 2012, 14:44

Salut les amis jai une petite question !
Je vien de changer disque et plaquette en 266*20.5 le tous en neuf et jaimerait savoire si c'est normal que mes plaquettes fume apres quelques frénages ??
Sachant que jai du rajouter 3rondelles derriere les fixation d'étrier sinon l'étrier touchait le disque :L

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Bibi Sax' » jeu. 17 mai 2012, 16:08

MySaX78 a écrit :Salut les amis jai une petite question !
Je vien de changer disque et plaquette en 266*20.5 le tous en neuf et jaimerait savoire si c'est normal que mes plaquettes fume apres quelques frénages ??
Sachant que jai du rajouter 3rondelles derriere les fixation d'étrier sinon l'étrier touchait le disque :L
Je sais pas si c'est pour les etriers en 266*20.5 mais faut meuler à un endroit je crois sur certains montages en 266.

Sa se trouve ta chape touche les disques ?? :hum: Je sais pas ci c'est possible :voyons:

Ou alors les rondelles qui ne supportent pas la chaleur....

D'autres auront des avis plus solides que moi :)
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