[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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Alexkidd
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Alexkidd » mer. 30 janv. 2013, 10:58

merci :bien:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
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benoit110
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par benoit110 » mer. 30 janv. 2013, 22:35

Momo a écrit :un kit de base. C'est plus endurant que d'origine mais ne freine pas vraiment plus fort.
donc si je met juste des ds2500 ou 3000, c'est pas beaucoup mieux?
Vive les 8 soupapes !!!!!

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » mer. 30 janv. 2013, 22:36

2500 bof mais 3000 c'est bien mieux

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par KeV 16V » jeu. 31 janv. 2013, 01:06

Salut , j'ai beau cherché :voyons: mais je ne retrouve pas la page ou le lien sur lequel , un saxiste expliquait les modifications à effectuer lors du montage des étriers de 307 2L HDI ----> 283 sur saxo. :oops: Il parlait de partie a meuler, donc si une âme charitable veut bien me diriger vers cette page, ou m'envoi le lien j'en serai reconnaissant . :good:
Car je pense les monter très bientôt ou même ce weekend .
MERCI les amis :)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » jeu. 31 janv. 2013, 11:09

Tu te trompes, sur les 283mm de 307 HDI, tu n'as rien a meuler, c'est ce que j'avais ;)

C'est pour les freins de 206 PH2 il me semble (pour la phase) ou il faut meuler un peu la chape de l'etrier, mais c'est du 266mm :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Momo » jeu. 31 janv. 2013, 12:35

viper01 a écrit :Tu te trompes, sur les 283mm de 307 HDI, tu n'as rien a meuler, c'est ce que j'avais ;)

C'est pour les freins de 206 PH1 il me semble (pour la phase) ou il faut meuler un peu la chape de l'etrier, mais c'est du 266mm :jap:
206 phase 2, phase 1 ca passe à l'aise :)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » jeu. 31 janv. 2013, 14:26

J'ai édité momo :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Manu_VTS » jeu. 31 janv. 2013, 15:48

benoit110 a écrit :
Momo a écrit :un kit de base. C'est plus endurant que d'origine mais ne freine pas vraiment plus fort.
donc si je met juste des ds2500 ou 3000, c'est pas beaucoup mieux?
Les ds2500 freinent comme de l'origine , pas mieux.

Par contre ça freine plus longtemps.

Les Ds3000 ça n'a rien à voir ça mord très fort. T'es vite le nez dans le pare brise

Par contre c'est un jeu de plaquette pour un jeu de disque :d
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par bubulle95 » jeu. 31 janv. 2013, 17:10

viper01 a écrit :Tu te trompes, sur les 283mm de 307 HDI, tu n'as rien a meuler, c'est ce que j'avais ;)

C'est pour les freins de 206 PH2 il me semble (pour la phase) ou il faut meuler un peu la chape de l'etrier, mais c'est du 266mm :jap:
Sur 283*22 il faut meuler c'est sur (306 S16 BV6)
Mais sur 307 HDI (Ceux que j'ai) perso je n'ai pas meulé, mais peut etre que sa eté fait avant lol

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » jeu. 31 janv. 2013, 18:03

bubulle95 a écrit :
viper01 a écrit :Tu te trompes, sur les 283mm de 307 HDI, tu n'as rien a meuler, c'est ce que j'avais ;)

C'est pour les freins de 206 PH2 il me semble (pour la phase) ou il faut meuler un peu la chape de l'etrier, mais c'est du 266mm :jap:
Sur 283*22 il faut meuler c'est sur (306 S16 BV6)
Mais sur 307 HDI (Ceux que j'ai) perso je n'ai pas meulé, mais peut etre que sa eté fait avant lol
Mes anciens freins étaient en 283mm (x26 ou 28mm d'ep, je sais plus) de 307 HDI, acheté neuf et pas besoin de meulage. C'est pour ca que j'ai bien repris "de 307 HDI" car ca j'en suis sur ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par benoit110 » jeu. 31 janv. 2013, 18:23

Manu_VTS a écrit :
benoit110 a écrit :
Momo a écrit :un kit de base. C'est plus endurant que d'origine mais ne freine pas vraiment plus fort.
donc si je met juste des ds2500 ou 3000, c'est pas beaucoup mieux?
Les ds2500 freinent comme de l'origine , pas mieux.

Par contre ça freine plus longtemps.

Les Ds3000 ça n'a rien à voir ça mord très fort. T'es vite le nez dans le pare brise

Par contre c'est un jeu de plaquette pour un jeu de disque :d
:eek: sa ne m’empêche pas de mettre des ds3000 type origine juste pour la piste?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » jeu. 31 janv. 2013, 18:41

Ah oui tu peux tout a fait faire ca :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par 206Mazout » jeu. 31 janv. 2013, 20:58

C'est mon gros dilemme. Je ne fais pas de piste, mais j'arsouille très ( trop ? ) fort - petit indice, 16,5 L/100 km sur les 5 derniers pleins.

En bref, je me sert de ma saxo pour m'amuser, sinon je la sort pas. Les DS3000 ce serait bien pour mon usage, ou les RC6, mais j'ai peur pour mes jantes :peur:

Un avis sur des plaquettes qui colleraient à mon usage ? ( setup actuel: 266*20.4 disques brembo mx et DS2500 ).


Dernière question: Quand je pile violemment, je bloque les roues même à vitesse assez élevées, assez vite, pourtant j'ai des Toyo T1r... ça pourrait venir de mon freinage, ou pas ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » ven. 01 févr. 2013, 11:22

De ta pression sur la pedale :W :W

Apres c'est une affaire de dosage hein ;) Et comme tu dis tu freine violemment donc c'est normal...Attaque un poil moins fort à la pédale :jap:

Ben apres oui les DS3000 bouffe les peintures, faut nettoyer tout le temps, les RC6 je sais pas :???:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Pion » ven. 01 févr. 2013, 12:11

Les rc6 pareils surtout sur le blan, un coup d'eau une fois par semaine sur les jantes et roule
Y a les RC5 comme alternative aussi

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