non c'est pas du tout sa c un coup de meule a un recoin de l’étrier pour qu'il passe au niveau de la jambe de force sinon on peut pas visser une des 2 vis derrières l'étrierjon08 a écrit :Oui, sur l'épaisseur j'imagine, pour ne pas que la jante touche
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
ok, pas bien dificile a faire alor je pense!
aucun risque de d'afaiblisement de l'etrier?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Non aucun
Ce n'est pas une partie de l'étrier qui travaille mécaniquement...

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
et sinon, les freins de 206 ccet 206 2.0 hdi 90ch sont aussi en 266,
les etriers se montent aussi sur saxo?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
l'outils recherche est mon ami!!! 207djandmadinina a écrit :Et des etriers de 207/c3 en 266x22, ce sont les mêmes que les 206s16 (diamètre piston......)![]()
Merci encore !

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Quand on passe en etriers de 206 XS,
Doit on changer le mc aussi?
Que cela aporterait-il ?
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Que cela aporterait-il ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Une meilleure réponse à la pédale ( en gros tu appuies moins fort sur la pédale )
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Salut à tous,
Juste pour info, quelqu'un pourrait me dire si la REF 4026 CL RC6 peut ce monté sur les étriers avant LUCAS de 306 S16 BV6 (283x22) ? Il me semble que la bonne ref soit 4027 pour l'avant (catalogue CL) mais beaucoup de site s'embrouille avec les refs entre 306 S16 BV6 et clio 2 rs ... puis à vu de nez il se ressemble mais les 4026 (donc normalement pour clio 2 rs) on le bas plat contrairement aux 4027 qui eux sont arrondi, sa pose problème ?
Deuxième question, en FERODO DS3000, pour les même étriers avant également, c'est FCP565R ?
Merci

Juste pour info, quelqu'un pourrait me dire si la REF 4026 CL RC6 peut ce monté sur les étriers avant LUCAS de 306 S16 BV6 (283x22) ? Il me semble que la bonne ref soit 4027 pour l'avant (catalogue CL) mais beaucoup de site s'embrouille avec les refs entre 306 S16 BV6 et clio 2 rs ... puis à vu de nez il se ressemble mais les 4026 (donc normalement pour clio 2 rs) on le bas plat contrairement aux 4027 qui eux sont arrondi, sa pose problème ?
Deuxième question, en FERODO DS3000, pour les même étriers avant également, c'est FCP565R ?
Merci


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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
sur Oreca il n'y a qu'une seule réf. pour 306 BV6
1PFCL4027

si tu n'es pas sûr du montage appelles les



si tu n'es pas sûr du montage appelles les


.
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Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Nan bah c'est ok. Par contre je vais testé les DS3000 (moins chère, plus performante que les CL RC6 apparemment (coef de friction de 0.62 contre 0.54) mais ne freine pas à froid (pas gênant c'est pas un daily ^^)
Du coup la ref est bien FCP565R ?
Du coup la ref est bien FCP565R ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
0.48 les Ds3000 et 0.50 les RC6
A froid t'est quand même content d'avoir des freins au cas ou
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Oué je vois que le coef change suivant les sites .. mais apparament la vrai info ferodo est bien 0.48.
Donc du coup.. lol ^^ Sa va dépendre du prix à laquelle je peux les avoirs mais préférence pour les RC6
Donc du coup.. lol ^^ Sa va dépendre du prix à laquelle je peux les avoirs mais préférence pour les RC6

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Bonsoir tout le monde,
J'avais déjà posté mais n'ayant pas lu de réponse, j'up un peu ma question =D
Je voudrais améliorer mon freinage toujours d'origine
, mais j’hésite entre deux choix :
- Améliorer le freinage d'origine avec disque gr N, ds2500, dot 5.1 et durite avia
- ou alors passer en 266 avec disque et plaquette d'origine
Quel sera le freinage le plus performant ? (celui ayant le plus de mordant et d'endurance)
Sachant que je roule tous les jours avec ma sax' et je roule régulièrement en montagne
mais pas de circuit.
Merci d'avance
Bonne soirée a tous
J'avais déjà posté mais n'ayant pas lu de réponse, j'up un peu ma question =D
Je voudrais améliorer mon freinage toujours d'origine

- Améliorer le freinage d'origine avec disque gr N, ds2500, dot 5.1 et durite avia
- ou alors passer en 266 avec disque et plaquette d'origine
Quel sera le freinage le plus performant ? (celui ayant le plus de mordant et d'endurance)
Sachant que je roule tous les jours avec ma sax' et je roule régulièrement en montagne

Merci d'avance
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
266 avec DS2500 

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Oui et disuqe GrN c'est de l'origine la plupart du temps, prendre des Brembo max, la tu sens la diff et le prix est quasi equivalent 

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