Demi train arrière droit façon gordini...

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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par lemessy-92 » lun. 20 déc. 2010, 17:25

bonne chance pour trouver une traverse nickel ;)

je conseillerais bien le remplacement de l'axe usiné (+50€pièce), mais comme aucune société ne le fait sans échange échange standard :bah:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » lun. 20 déc. 2010, 21:43

Quelqu'un a t'il le tarif d'un essieu arrière nue (sans barres et bras)?
Sinon, j'ai regardé pas mal de topic sur l'utilisation des bagues en PTFE ou en bronze et j'en déduis une chose, c'est très bien pour un usage intensif mais ca demande une vérification périodique et peu de personne on un retour d'expérience sur de nombreux kms parcourus. En ce qui concerne l'utilisation des roulements comme à l'origine, je pense que c'est la meilleure solution pour une utilisation mixte car beaucoup arrive à 200000 avec un essieu correct. Je pense et vu l'état de mon essieu, que le plus important, c'est d'avoir les joints en bon état pour garder une bonne lubrification et surtout afin d'éviter une infiltration d'eau au niveau de la zone calibrée et de l'endommager par corrosion comme moi :L .
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par lemessy-92 » lun. 20 déc. 2010, 23:59

esox a écrit :Quelqu'un a t'il le tarif d'un essieu arrière nue (sans barres et bras)?
Sinon, j'ai regardé pas mal de topic sur l'utilisation des bagues en PTFE ou en bronze et j'en déduis une chose, c'est très bien pour un usage intensif mais ca demande une vérification périodique et peu de personne on un retour d'expérience sur de nombreux kms parcourus. En ce qui concerne l'utilisation des roulements comme à l'origine, je pense que c'est la meilleure solution pour une utilisation mixte car beaucoup arrive à 200000 avec un essieu correct. Je pense et vu l'état de mon essieu, que le plus important, c'est d'avoir les joints en bon état pour garder une bonne lubrification et surtout afin d'éviter une infiltration d'eau au niveau de la zone calibrée et de l'endommager par corrosion comme moi :L .
julien86en a (ou avait) des traverses.

dans les 250-300€ tu peux en avoir en échange standard.

utilisation routiere = roulements standard ou dédoublé ;)
comme tu l'a dit, il n'y a pas assez de retour sur le reste. mais c'est des pièces clairement spécifié pour la compet' ou piste.

pour le montage, faut en mettre raz la gueule de graisse, et pas grave si ça déborde :p
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » mar. 21 déc. 2010, 19:45

Même si ca va me couter chère, je pense que je vais acheter un essieu neuf chez citroen, car vu que j'ai acheté tout le kit de roulements, je repartirais avec un train arrière neuf. De plus, je sais maintenant que le plus gros problème viens de l'inétancheité au niveau des joints donc je déposerai de temps en temps la barre stabilisatrice pour voir l'état des joint et je pense qu'il n'y aura pas de problème particulier par la suite.(voir intégrer des graisseurs)

Avec mon ancienne saxo 16v, j'adorais laisser glisser le train arrière, je me croyais dans une 205 gti des temps moderne :lover: Quand je l'ai vendue, elle avait 145000km et j'avais aucun jeu au train arrière ou carossage négatif...
En fait, mon ex saxo ph1 n'avait aucun problèmes...et la depuis que j'ai ma nouvelle saxo 16v, j'enchaine les problème :???: pourquoi j'ai vendu ma mauritius :( :( :(
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par lemessy-92 » mar. 21 déc. 2010, 20:17

une traverse chez citron c'est pas loin de 550€ pièce :roll:

il existe des sociétés qui font de l'échange standard de traverse pour moins cher (axes neufs).
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » mar. 21 déc. 2010, 20:54

Tu en connait des société? comment font ils pour réparer les traverse...il recharge et réusine?

Merci.
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par Boomshine » mar. 21 déc. 2010, 21:51

non il change les deux cotés de la traverse mais faut de l'outillage donc pas à la porter de tous.

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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par lemessy-92 » mar. 21 déc. 2010, 22:41

par exemple:
http://www.protech-industrie.com
mais dépend de l'arrivage

y en a d'autres mais je n'ai pu leurs adresses :L
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par cri cri » dim. 26 déc. 2010, 18:52

Bonjour

je vait pas ouvrir un nouveau poste juste pour une question ;)

et je voie con parle de train arrière sur celui la .

:arrow: Esque ça vaut le coup de metre un train arrière de 106 s16 sur ma saxo vtr ?

:arrow: Qu'elle impacte ça peut avoir au point de vu comportement ?

(je sait que qu'il ce monte sans probleme mais que les barres sont differente d'ou ma question ;) )

merci

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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par pacou1 » dim. 26 déc. 2010, 19:39

http://www.autolisle.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Là tu as des trains arrières pas chers refaits à neuf.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par babou » dim. 26 déc. 2010, 21:44

voici le lien de la personne chez qui je me fournis frequement.

http://cergy-vis.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par cri cri » lun. 27 déc. 2010, 18:42

temps pis pour les question :d

http://www.pieces-auto-shopping.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » mar. 28 déc. 2010, 12:01

C'est sympa pour vos liens mais je j'ai vu ça un peu tard, je suis aller hier chez citroen et j'en ai eu pour 570€ de traverse sans compter les 100€ de roulement de bras... Je dois également reprendre de nouveau Silentblocs mais il me demande 25€ pièce!!! Sinon, quelqu'un a t'il besoin de photos particulières de l'opération qui ne figure pas sur le fofo car je continu le chantier en fin de semaine ;)
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par lemessy-92 » mar. 28 déc. 2010, 15:36

RHO la vache :eek: :eek: :eek: :eek:

quasi 600€ la traverse neuves :run:

au moins t'es sur qu'elle est en bonne état comme ça :p
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » mar. 28 déc. 2010, 23:22

Oué, c'est pour ca que j'ai choisi une traverse neuve. Beaucoup de société proposent des trains arrière montés en échange standard et les garantissent 1an. Pour moi, ca veux tout et rien dire...Quelqu'un qui utilise sa voiture de manière intensive pourra sans doute détériorer un train en moins d'un an, mais dans la plus part des cas, en usage normal, au bout d'un an il reste niquel!!!
Ce qui m'inquiétait le plus, c'était d'acheter un train en échange standard sans connaître l'état exact de l'essieu, c'est pourquoi j'ai préféré acheter une traverse neuve.
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