
je conseillerais bien le remplacement de l'axe usiné (+50€pièce), mais comme aucune société ne le fait sans échange échange standard

julien86en a (ou avait) des traverses.esox a écrit :Quelqu'un a t'il le tarif d'un essieu arrière nue (sans barres et bras)?
Sinon, j'ai regardé pas mal de topic sur l'utilisation des bagues en PTFE ou en bronze et j'en déduis une chose, c'est très bien pour un usage intensif mais ca demande une vérification périodique et peu de personne on un retour d'expérience sur de nombreux kms parcourus. En ce qui concerne l'utilisation des roulements comme à l'origine, je pense que c'est la meilleure solution pour une utilisation mixte car beaucoup arrive à 200000 avec un essieu correct. Je pense et vu l'état de mon essieu, que le plus important, c'est d'avoir les joints en bon état pour garder une bonne lubrification et surtout afin d'éviter une infiltration d'eau au niveau de la zone calibrée et de l'endommager par corrosion comme moi.