je conseillerais bien le remplacement de l'axe usiné (+50€pièce), mais comme aucune société ne le fait sans échange échange standard
Demi train arrière droit façon gordini...
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...
bonne chance pour trouver une traverse nickel
je conseillerais bien le remplacement de l'axe usiné (+50€pièce), mais comme aucune société ne le fait sans échange échange standard
je conseillerais bien le remplacement de l'axe usiné (+50€pièce), mais comme aucune société ne le fait sans échange échange standard
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...
Quelqu'un a t'il le tarif d'un essieu arrière nue (sans barres et bras)?
Sinon, j'ai regardé pas mal de topic sur l'utilisation des bagues en PTFE ou en bronze et j'en déduis une chose, c'est très bien pour un usage intensif mais ca demande une vérification périodique et peu de personne on un retour d'expérience sur de nombreux kms parcourus. En ce qui concerne l'utilisation des roulements comme à l'origine, je pense que c'est la meilleure solution pour une utilisation mixte car beaucoup arrive à 200000 avec un essieu correct. Je pense et vu l'état de mon essieu, que le plus important, c'est d'avoir les joints en bon état pour garder une bonne lubrification et surtout afin d'éviter une infiltration d'eau au niveau de la zone calibrée et de l'endommager par corrosion comme moi
.
Sinon, j'ai regardé pas mal de topic sur l'utilisation des bagues en PTFE ou en bronze et j'en déduis une chose, c'est très bien pour un usage intensif mais ca demande une vérification périodique et peu de personne on un retour d'expérience sur de nombreux kms parcourus. En ce qui concerne l'utilisation des roulements comme à l'origine, je pense que c'est la meilleure solution pour une utilisation mixte car beaucoup arrive à 200000 avec un essieu correct. Je pense et vu l'état de mon essieu, que le plus important, c'est d'avoir les joints en bon état pour garder une bonne lubrification et surtout afin d'éviter une infiltration d'eau au niveau de la zone calibrée et de l'endommager par corrosion comme moi
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...
julien86en a (ou avait) des traverses.esox a écrit :Quelqu'un a t'il le tarif d'un essieu arrière nue (sans barres et bras)?
Sinon, j'ai regardé pas mal de topic sur l'utilisation des bagues en PTFE ou en bronze et j'en déduis une chose, c'est très bien pour un usage intensif mais ca demande une vérification périodique et peu de personne on un retour d'expérience sur de nombreux kms parcourus. En ce qui concerne l'utilisation des roulements comme à l'origine, je pense que c'est la meilleure solution pour une utilisation mixte car beaucoup arrive à 200000 avec un essieu correct. Je pense et vu l'état de mon essieu, que le plus important, c'est d'avoir les joints en bon état pour garder une bonne lubrification et surtout afin d'éviter une infiltration d'eau au niveau de la zone calibrée et de l'endommager par corrosion comme moi.
dans les 250-300€ tu peux en avoir en échange standard.
utilisation routiere = roulements standard ou dédoublé
comme tu l'a dit, il n'y a pas assez de retour sur le reste. mais c'est des pièces clairement spécifié pour la compet' ou piste.
pour le montage, faut en mettre raz la gueule de graisse, et pas grave si ça déborde
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...
Même si ca va me couter chère, je pense que je vais acheter un essieu neuf chez citroen, car vu que j'ai acheté tout le kit de roulements, je repartirais avec un train arrière neuf. De plus, je sais maintenant que le plus gros problème viens de l'inétancheité au niveau des joints donc je déposerai de temps en temps la barre stabilisatrice pour voir l'état des joint et je pense qu'il n'y aura pas de problème particulier par la suite.(voir intégrer des graisseurs)
Avec mon ancienne saxo 16v, j'adorais laisser glisser le train arrière, je me croyais dans une 205 gti des temps moderne
Quand je l'ai vendue, elle avait 145000km et j'avais aucun jeu au train arrière ou carossage négatif...
En fait, mon ex saxo ph1 n'avait aucun problèmes...et la depuis que j'ai ma nouvelle saxo 16v, j'enchaine les problème
pourquoi j'ai vendu ma mauritius

Avec mon ancienne saxo 16v, j'adorais laisser glisser le train arrière, je me croyais dans une 205 gti des temps moderne
En fait, mon ex saxo ph1 n'avait aucun problèmes...et la depuis que j'ai ma nouvelle saxo 16v, j'enchaine les problème
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...
une traverse chez citron c'est pas loin de 550€ pièce
il existe des sociétés qui font de l'échange standard de traverse pour moins cher (axes neufs).
il existe des sociétés qui font de l'échange standard de traverse pour moins cher (axes neufs).
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...
Tu en connait des société? comment font ils pour réparer les traverse...il recharge et réusine?
Merci.
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Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...
non il change les deux cotés de la traverse mais faut de l'outillage donc pas à la porter de tous.
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...
par exemple:
http://www.protech-industrie.com
mais dépend de l'arrivage
y en a d'autres mais je n'ai pu leurs adresses
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mais dépend de l'arrivage
y en a d'autres mais je n'ai pu leurs adresses
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...
Bonjour
je vait pas ouvrir un nouveau poste juste pour une question
et je voie con parle de train arrière sur celui la .
Esque ça vaut le coup de metre un train arrière de 106 s16 sur ma saxo vtr ?
Qu'elle impacte ça peut avoir au point de vu comportement ?
(je sait que qu'il ce monte sans probleme mais que les barres sont differente d'ou ma question
)
merci
je vait pas ouvrir un nouveau poste juste pour une question
et je voie con parle de train arrière sur celui la .
(je sait que qu'il ce monte sans probleme mais que les barres sont differente d'ou ma question
merci
Re: Demi train arrière droit façon gordini...
http://www.autolisle.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Là tu as des trains arrières pas chers refaits à neuf.
Là tu as des trains arrières pas chers refaits à neuf.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...
voici le lien de la personne chez qui je me fournis frequement.
http://cergy-vis.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cergy-vis.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

-
cri cri
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...
temps pis pour les question
http://www.pieces-auto-shopping.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pieces-auto-shopping.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...
C'est sympa pour vos liens mais je j'ai vu ça un peu tard, je suis aller hier chez citroen et j'en ai eu pour 570€ de traverse sans compter les 100€ de roulement de bras... Je dois également reprendre de nouveau Silentblocs mais il me demande 25€ pièce!!! Sinon, quelqu'un a t'il besoin de photos particulières de l'opération qui ne figure pas sur le fofo car je continu le chantier en fin de semaine 
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...
- lemessy-92
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...
RHO la vache
quasi 600€ la traverse neuves
au moins t'es sur qu'elle est en bonne état comme ça
quasi 600€ la traverse neuves
au moins t'es sur qu'elle est en bonne état comme ça
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...
Oué, c'est pour ca que j'ai choisi une traverse neuve. Beaucoup de société proposent des trains arrière montés en échange standard et les garantissent 1an. Pour moi, ca veux tout et rien dire...Quelqu'un qui utilise sa voiture de manière intensive pourra sans doute détériorer un train en moins d'un an, mais dans la plus part des cas, en usage normal, au bout d'un an il reste niquel!!!
Ce qui m'inquiétait le plus, c'était d'acheter un train en échange standard sans connaître l'état exact de l'essieu, c'est pourquoi j'ai préféré acheter une traverse neuve.
Ce qui m'inquiétait le plus, c'était d'acheter un train en échange standard sans connaître l'état exact de l'essieu, c'est pourquoi j'ai préféré acheter une traverse neuve.
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...