Comparatifs et impressions de vos pneus
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Perso je me suis mis à 2.5 à l'avant et 2.1 à l'arrière (et non 2.2) Pour ne utilisation quotidienne et plus "classique" le train arrière est moins joueur. Les freinages en virage sont plus stables.
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3

4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- Guigs
- Voiture : Dodge Intrepid 3.3
Je viens vous donner mon avis sur les pneus que j'ai eu sur mes sax, en 185/55/14:
-Michelin energy : Bien pour celui qui veut faire de l'autoroute , ou alors rouler cool. Les flans sont super tendre, le chassis devient flou, , ca couine toutes les deux minutes et lorsque ca part....ca part
.
Point positif neanmoin, ca s'use super lentement et sur la neige, j'ai été surpris (en 195/65/15).
-Michelin pilot SX-GT : Pour moi c'est le pneu de la sax. Flan assez rigide, sans degrader le confort, adherence enorme sur le sec, usure dans la norme, et la on sait ou on met les roues. Par contre sous la pluie l'adherence est moindre mais ca reste tres correct
Point negatif : ne se fait plus.
-Potenza RE 720 : Pour l'instant montés à l'arriere, c'est un pneu qui accroche d'une maniere impressionnante. De plus sous la pluie, il garde une adherence plus que convenable. Meme en arsouille le pneu ne cri pas c'est assez deroutant. De plus il se trouve à des prix abordables.
Point négatif: Une usure que certains dise rapide, à verifier sur la durée.
-Michelin energy : Bien pour celui qui veut faire de l'autoroute , ou alors rouler cool. Les flans sont super tendre, le chassis devient flou, , ca couine toutes les deux minutes et lorsque ca part....ca part

Point positif neanmoin, ca s'use super lentement et sur la neige, j'ai été surpris (en 195/65/15).
-Michelin pilot SX-GT : Pour moi c'est le pneu de la sax. Flan assez rigide, sans degrader le confort, adherence enorme sur le sec, usure dans la norme, et la on sait ou on met les roues. Par contre sous la pluie l'adherence est moindre mais ca reste tres correct
Point negatif : ne se fait plus.
-Potenza RE 720 : Pour l'instant montés à l'arriere, c'est un pneu qui accroche d'une maniere impressionnante. De plus sous la pluie, il garde une adherence plus que convenable. Meme en arsouille le pneu ne cri pas c'est assez deroutant. De plus il se trouve à des prix abordables.
Point négatif: Une usure que certains dise rapide, à verifier sur la durée.
- WiL
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Le A520 est pas mauvais sur le sec, mais pas sur une sportive. Sur la pluie c'est une vraie savonnettes (a testé pour vous
)
Le A539 est mal évalué sur les liens de 123pneus.
Le S, je le connaissais pas
Toussa pour dire que perso j'ai toujours eu un coup de coeur pour Yoko, mias que maintenant que j'ai testé le RE720 je vais attendre qu'ils fassent aussi bien

Le A539 est mal évalué sur les liens de 123pneus.
Le S, je le connaissais pas

Toussa pour dire que perso j'ai toujours eu un coup de coeur pour Yoko, mias que maintenant que j'ai testé le RE720 je vais attendre qu'ils fassent aussi bien

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
3

- sebVTS
- Membre présenté
- Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
Alors mes conclusions de avon ZV3 ....
Ca passe pas , ca passe pas , ca passe pas ....... Ouf c'est passé
.
Alors gomme trés tendre , trops trendre même
, carcasse du pneus trops souple 'en mode arsouille on arrive facilement sur le flanc du pneu a la limite de dejanter
c'est d'ailleur a cause de cela que le pneus glisse pas mal et on en perd même c'est repere sur le volant la direction devient flou molle etc etc... (pas bon du tout sur les lacet en montagne
ca ma value plus d'une frailleur )
Sur sol mouillé par contre
tip top rien à redire ça glisse pas , et en mode un peu vite pour pas se planter ca decroche en prevenant c'est pas franc
.
Bref c'est pas un pneu sportif du tout
, en 3000Kilometres je vois deja la gomme diminuer sur le pneu
. Par contre chose que j'ai aprecié c'est en conduite de tout les jours ce pneu est trés souple il irait presque a gommé certaine imperfection de la route , trés silencieux sur autoroute ,securisant sur le mouillé
.
Ps: je vais éditer pour placer une photo
.
Ca passe pas , ca passe pas , ca passe pas ....... Ouf c'est passé

Alors gomme trés tendre , trops trendre même

Sur sol mouillé par contre

Bref c'est pas un pneu sportif du tout

Ps: je vais éditer pour placer une photo

Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent
, Toujours plaisant la R27 

- Julien_b_3
- Membre présenté
Salut à tous! je sais pas si quelqu'un a déjà parler des BF GOODRICH PROFILER en 185/55/14 (en tout acs j'ai pas trouvé) alors je vais vous faire part de mon opinion qui est très simple: N'ACHETER SURTOUT PAS !
Je les ais qu'à l'avant et heuresement que j'ai les bon vieux sx-gt à l'arrière.
Les BF sur le sec : gueule énormément (par rapport à mes anciens sx-gt)
n'accrochent pas terrible et dans les courbe (c'est surement du aux flancs trop souples) on ne sent pas vraiment le pneu ( désolé mais j'arrive pas à mieux expliquer).
Sur la pluie....extrèmement dangereux! N'accrochent jamais, mais vraiment jamais. Une courbe rapide c'est à oublier, les rond-points j'y passe parcequ'il le faut bien...sinon j'éviterais. Un rond point prit en deuxième à 34-40 l'avant tire tout droit. Et taper une accélration pas forcément violente et la voiture "burn" que se soit en 1ere ou en 2e.
Voilà je sais pas si j'ai bien expliquer et bien strucutré mon opinion mais ça fait du bien d'en parler...

Je les ais qu'à l'avant et heuresement que j'ai les bon vieux sx-gt à l'arrière.
Les BF sur le sec : gueule énormément (par rapport à mes anciens sx-gt)
n'accrochent pas terrible et dans les courbe (c'est surement du aux flancs trop souples) on ne sent pas vraiment le pneu ( désolé mais j'arrive pas à mieux expliquer).
Sur la pluie....extrèmement dangereux! N'accrochent jamais, mais vraiment jamais. Une courbe rapide c'est à oublier, les rond-points j'y passe parcequ'il le faut bien...sinon j'éviterais. Un rond point prit en deuxième à 34-40 l'avant tire tout droit. Et taper une accélration pas forcément violente et la voiture "burn" que se soit en 1ere ou en 2e.
Voilà je sais pas si j'ai bien expliquer et bien strucutré mon opinion mais ça fait du bien d'en parler...

- will88
Le profiler G avait une gomme assez dure et s'usait peu ... mais glissait beaucoup.
Les nouveaux Profiler 2 ou G-Force semblent avoir gommé ce défaut d'après des tests autoplus sur une 4o7 (en 205/55/16 je crois)
Mais bon, ce n'est pas un test sur une sax VTs
C'est du pneu polyvalent, c'est à dire qu'il n'a pas été développé dans un but d'équiper de la sportive
Les nouveaux Profiler 2 ou G-Force semblent avoir gommé ce défaut d'après des tests autoplus sur une 4o7 (en 205/55/16 je crois)
Mais bon, ce n'est pas un test sur une sax VTs

C'est du pneu polyvalent, c'est à dire qu'il n'a pas été développé dans un but d'équiper de la sportive

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- will88
Le 14 pouce devrait encore exister chez Yokohama et Bridgestone pour un bon moment encore en modèle sportif, y'a beaucoup de "micro cars" au Japon qui chaussent du 14 dans leur déclinaison sportive (des charrettes non importées chez nous un peu comme l'Opel Agila qui est un Suzuki déguisé)
Je suis étonné par contre que le RE720 est remplacé par le RE050
On ne fusionne pas les gammes de produits chez les manufacturiers de pneus.
Quelqu'un aurait une adresse de site web pour confirmer ça ?
Je suis étonné par contre que le RE720 est remplacé par le RE050

On ne fusionne pas les gammes de produits chez les manufacturiers de pneus.
Quelqu'un aurait une adresse de site web pour confirmer ça ?
- will88
Gamme potenza au Japon :
Le RE 050 n'existe pas en 14 ni en 15 pouces pour nos sax
http://www.bridgestone.co.jp/tire/poten ... 25-55.html
En 185/55/14, il n'y a que le RE 01 qui viendrait remplacer le RE720
http://www.bridgestone.co.jp/tire/poten ... index.html
Le gamme japonaise est présentée là :
http://www.bridgestone.co.jp/tire/perfo ... index.html
Le RE720 n'y apparait pas
mais le parc automobile japonais est différent du parc automobile européen.
Pas de trace non plus du RE050A (une variante du RE050)
Le RE 050 n'existe pas en 14 ni en 15 pouces pour nos sax

http://www.bridgestone.co.jp/tire/poten ... 25-55.html
En 185/55/14, il n'y a que le RE 01 qui viendrait remplacer le RE720

http://www.bridgestone.co.jp/tire/poten ... index.html
Le gamme japonaise est présentée là :
http://www.bridgestone.co.jp/tire/perfo ... index.html
Le RE720 n'y apparait pas
mais le parc automobile japonais est différent du parc automobile européen.
Pas de trace non plus du RE050A (une variante du RE050)
- Max.73
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16V
john94260 a écrit :Salut les amis
Quel pneu en 195/45/15 V ?
g-FORCE PROFILER 195/45 R15 78V
Pilot EXALTO PE2
195/45 R15 78V Protection de jante, RRBL
Je recherche un pneu qui tiens la route sur mouiller comme sur sec...
A savoir que les BF ont aussi la protection jante et le dessin est tres sportif

- will88
Des pneus qui tiennent très très bien la route sur le sec ET sur le mouillé, ça n'existe pas.john94260 a écrit :Salut les amis
Quel pneu en 195/45/15 V ?
g-FORCE PROFILER 195/45 R15 78V
Pilot EXALTO PE2
195/45 R15 78V Protection de jante, RRBL
Je recherche un pneu qui tiens la route sur mouiller comme sur sec...
Un pneu pour le sec aura un dessin assymétrique (l'intérieur en petits pavé pour la motricité et l'extérieur en gros pavés espacés pour la stabilité en virage), un faible entaillement (pas beaucoup de rainures) pour la stabilité et une gomme dure (qu'il faut monter en température)
Pour se rendre compte, il suffit de regarder le dessin d'un Uniroyla Rainsport et le dessin d'un Contiental SportContact2 ou 3

De toute façon, les sax ne sont pas prévues pour arsouiller comme des sauvages sur route mouillée.
En 195/45/15 :
Dans les pneus pluie, on trouve les Uniroyal Rainsport ou les Dunlop SP01 (ou encore SP Sport9000)
Dans les pneus qui n'aiment pas spécialement la pluie (sans y être allergiques), on trouve les Yokohama A539, le BF Goodrich G-Force, le Goodyear GS-D3, Continental Sportcontact2
Entre les 2 (ni très très bons sur sol sec, et pas mauvais sur sol mouillé), on trouve le Michelin PE2, le Toyo Proxes T1-R et le Vredestein Sportrac2
(y'a le Goodyear Excellence aussi)
Le Michelin PE2 est cher mais ne déçoit pas quand on le malmène et reste bon sur sol humide.
Tout dépend du type de route que tu as l'habitude de prendre tous les jours
(voies rapides souvent trempées, Nationale gravillonée, ville humide ??? )
- bardaf
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Je viens de me faire poser un train de pneus hiver sur des toulouses achetées d'occaz un peu avant l'été.
J'ai pris des Continetal Contiwintercontact TS800 en 1855/45 R14 80T.
Impressions:
J'en suis à peine à 200km avec donc ils ne sont pas encore rodés et les conditions de roulage sont pas encore vraiment hivernales ici en Belgique.
Sous la pluie ça bronche pas du tout (ma monte été ce sont des Michelins PE2 en 195/45 R15 78V dont je suis déja contant sur le mouillé ils sont très stables et pas d'aquaplaning à 120k/h sur autoroute belge détrampée).
Attention ce ne sont pas des pneus sport hein! j'ai cherché avant tout les meilleurs pneus en conduite normale en conditions hivernales (les dernières neiges en PE2 j'en ai pas un bon souvenir même si jamais de tôle froissée ).
Globalement, en conduite normale sur le sec ou l'humide ils sont au même niveau tenue de route/sensations/bruit/confort que des pneus de tourisme classiques et, même si je n'ai pas encore testé en mauvaises conditions, sont classés "très recommandables" (note maxi) par l'ADAC (un organisme allemand très sérieux en matière automobile, l'équivalent du Touring Belge et du "je sais pas comment ça s'appelle en France"
) dans la catégorie 185 R14.
Mes deux cents du jour
[/quote]
J'ai pris des Continetal Contiwintercontact TS800 en 1855/45 R14 80T.
Impressions:
J'en suis à peine à 200km avec donc ils ne sont pas encore rodés et les conditions de roulage sont pas encore vraiment hivernales ici en Belgique.
Sous la pluie ça bronche pas du tout (ma monte été ce sont des Michelins PE2 en 195/45 R15 78V dont je suis déja contant sur le mouillé ils sont très stables et pas d'aquaplaning à 120k/h sur autoroute belge détrampée).
Attention ce ne sont pas des pneus sport hein! j'ai cherché avant tout les meilleurs pneus en conduite normale en conditions hivernales (les dernières neiges en PE2 j'en ai pas un bon souvenir même si jamais de tôle froissée ).
Globalement, en conduite normale sur le sec ou l'humide ils sont au même niveau tenue de route/sensations/bruit/confort que des pneus de tourisme classiques et, même si je n'ai pas encore testé en mauvaises conditions, sont classés "très recommandables" (note maxi) par l'ADAC (un organisme allemand très sérieux en matière automobile, l'équivalent du Touring Belge et du "je sais pas comment ça s'appelle en France"

Mes deux cents du jour

- chup_s
- Actuellement Banni
Je roule en P-ZERO NERO à l'avant depuis un petit moment déja mais en 195/45/16 et c'est que du bonheurreprog a écrit :je vais devoir bientot changer mes pneus pour du 195 40 16 et plusieurs choix s'offrent à moi:
- DUNLOP SP SPORT 9000
- PIRELLI P-ZERO NERO
- CONTINENTAL SPORT CONTACT 2
que me conseillez vous??
merci

Sur sol mouillée

Non sur le mouillée c'est un pneu qui a, à peu de choses pres les meme réactions que sur le sec, il décroche peut etre un poil plus vite et de manière légèrement plus brusque

Un tres bon pneu au tres bon rapport qualité/prix; que je te conseille vivement, tu peux donc foncer tete baissée

Ex-Saxophoniste en 1.6 16v VTS:
Un blog merveilleux
celui de mon pôpô
--->http://db65.blog4ever.com/blog/index-81362.html
Premier créateur de T.A.L.C du forum

Un blog merveilleux

--->http://db65.blog4ever.com/blog/index-81362.html

Premier créateur de T.A.L.C du forum

Bonjour,reprog a écrit :je vais devoir bientot changer mes pneus pour du 195 40 16 et plusieurs choix s'offrent à moi:
- DUNLOP SP SPORT 9000
- PIRELLI P-ZERO NERO
- CONTINENTAL SPORT CONTACT 2
que me conseillez vous??
merci
ayant eu les pzero nero dans la même taille et les conti sport contact 2 en 195/45/15, je te conseillerai les sport contact 2, les dunlop connait pas.
Les pzero nero sont très bien, bon grip, progressifs et prévenants, également sous la pluie mais feeling bizarre:le flanc est mou et même surgonflés ils sont "mous" avec un temps de réponse sensible au braquage. Impression de flou mais grip important, c'est juste un temps de réponse, il faut s'habituer. Les sport contact 2 semblent beaucoup plus "directes" bien qu'en hauteur 45 pour ceux que j'ai testé, bon grip sur le sec et la pluie, surprenant sur le mouillé/séchant, c'est un peu constant et progressif, il décroche et raccroche en douceur mais plus vivement que le pzéro néro, le conti 2 est meilleur sur circuit (surchauffe un peu moins il me semble) et plus résistant à l'usure, le pzéro bouffe ses flancs.
Tu l'auras compris, deux bons pneus avec un excellent grip, le feeling est nettement différent. Ma préférence va au conti de loin.
- will88
Test du Yokohama A539 185/55/14 H sur circuit à Geoparc (circuit assez lent avec de gros changements d'appui) :
En comparaison des Michelin Pilot SX-GT sur ce circuit, le Yokohama A539 crisse un peu + mais il accepte d'être bousculé plus longuement que le Michelin Pilot SX-GT qui devenait franchement glissant dès qu'il atteignait son seuil caoutchouteux.
Gonflés à 2.6, le A539 a moins usiné ses flancs que le pilot SX-GT.
=> Le A539 confirme sur circuit mes impressions en conduite de tous les jours : gomme tendre qu'il faut monter en température pour avoir du grip.
En comparaison des Michelin Pilot SX-GT sur ce circuit, le Yokohama A539 crisse un peu + mais il accepte d'être bousculé plus longuement que le Michelin Pilot SX-GT qui devenait franchement glissant dès qu'il atteignait son seuil caoutchouteux.
Gonflés à 2.6, le A539 a moins usiné ses flancs que le pilot SX-GT.
=> Le A539 confirme sur circuit mes impressions en conduite de tous les jours : gomme tendre qu'il faut monter en température pour avoir du grip.
- Malib
Avis sur les Dunlop SP 9000:
- utilisation quotidienne, petite arsouille:
Pas de critique, vraiment un pneu sympa, bon ressenti, bon grip, usure faible et pas trop de déformation
Sur la pluie, ils sont juste bluffant à ce que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant, j'ai "presque" l'impression que c'est sec au niveau du retour d'information sur le train AV et pis ça grip fort

- grosse arsouille, circuit:
Le tableau s'assombrit un peu
Le pneu atteint relativement vite son seuil de comportement "caoutchouc"
Le grip est alors moins bon et les informations sur le train AV plus "floues" mais cela reste acceptable
Je dis juste par là que j'avais trouvé les sx-gt et RE720 (en 14' par contre
) un poil meilleur en utilisation barbare 
Par contre il n'a pas l'air de surchauffer beaucoup plus et de perdre vraiment son pouvoir directif
L'usure est vraiment raisonnable par contre
(comparé à du RE720 ou du SX-GT bien chaud
)
Bilan:
C'est quand même un bon pneu
, qui a l'air très polyvalent 
J'ai hâte de voir un peu plus ce que ça donne en arsouille sur route humide
(je devrais pas attendre bien longtemps en ce moment
)
Voilà
- utilisation quotidienne, petite arsouille:
Pas de critique, vraiment un pneu sympa, bon ressenti, bon grip, usure faible et pas trop de déformation

Sur la pluie, ils sont juste bluffant à ce que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant, j'ai "presque" l'impression que c'est sec au niveau du retour d'information sur le train AV et pis ça grip fort

- grosse arsouille, circuit:
Le tableau s'assombrit un peu

Le pneu atteint relativement vite son seuil de comportement "caoutchouc"

Le grip est alors moins bon et les informations sur le train AV plus "floues" mais cela reste acceptable

Je dis juste par là que j'avais trouvé les sx-gt et RE720 (en 14' par contre

Par contre il n'a pas l'air de surchauffer beaucoup plus et de perdre vraiment son pouvoir directif

L'usure est vraiment raisonnable par contre

Bilan:
C'est quand même un bon pneu

J'ai hâte de voir un peu plus ce que ça donne en arsouille sur route humide

Voilà

Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient