amortisseur delphi de carbon
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
-
- Membre présenté
vvi a écrit :le soucis c'est qu'en detente le ressort etait libre et qu'il n'existe pas de ressort compensateur pour s'adapte avec les ressort pts
Même avec un compensateur, ces amortisseurs ont besoin d'être raccourci sinon ils ne vont pas faire long feu car ils sont de la même longueur que les cartouches d'origine. Alors qu'un B6 est 20-25mm plus court et supporte donc un leger abaissement sans modif.
J'ai raccourci les miens de 35mm, c'est assez facile de le faire soi-même.
A là disqueuse + lime plate, un des deux coupé et épaulé diamètre 8mm...

Les filetage M8x125 refaits à la filiaire sur les deux...

Les deux une fois terminés...

Montage ces jours ci

Arnaud91 a écrit :Tu as monté tes De Carbon avec le kit pts mini grA (dont ressorts) et un ressort compensateur ?
Montres nous dont alors
Non les DeCarbon sont pour ma routière (ressort H&R dans les -35mm).
Les combinés c'est pour mon autre.
Les compensateurs, j'en ai en fait deux jeux de tarage différent pour tester lequel donnera le meilleur compromis.
Les pivots sont chez KRS en ce moment pour modifier la prise de pince. J'assemble les combinés vers la rentrée avec du Viarouge (CG S16), j'ai revendu les B6TF-30 que j'avais prévu. Tout sera sur rotule, coupelles, triangles tubulaires perso. J'ai du réaliser des coupelles doubles spécifiques (inversées), entretoises et écrou épaulés de coupelles en 25mm, biellettes de barre stab règlable type "unibal". Je fais les 3d et plans sous CATIA V4 ou V5 et j'ai un usineur aux prix raisonnable.
Pour les triangles, je commence juste mais ils sont terminés niveau définition 3d. Ils permettront le règlage de la chasse et du carrossage. J'ai reçu toutes les rotules nécessaires. Me reste à faire les plans, approvisionner le brut, usiner, faire souder, époxier et zou...