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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » lun. 27 nov. 2006, 22:24

Comme personne n'a l'air de l'avoir essayé, je vais probablement prendre des fédérals pour ma titine. Ils sont à 50 euros l'unité.

Mes SX-GT n'en peuvent plus : je patine en 3 ème sous la pluie :p

Et surtout sur l'autoroute aquaplaning à 100 km/h :eek:

95% de mes 4000km mensuel sont fait sur autoroute donc je vais essayer ça .

Au pire ils feront 20 000km mais je ne peux pas mettre plus cher donc je tente
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Message par will88 » lun. 27 nov. 2006, 22:39

Si tu fais 95% d'autoroute dans une région où la pluie est fréquente, je te conseillerais plutôt un bon pneu pluie

Les pneus "1er prix" ne sont généralement pas à l'aise sous la pluie ;)

Le Vredestein Hi-Trac présente un bon compromis prix/adhérence sous la pluie/longévité et pour pas beaucoup plus cher que du "Federal"

Guillaume_du_68 a ces pneus là sur sa 16v
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Message par pupuce93 » mar. 28 nov. 2006, 01:50

A539 ; pour moi c'est le top je ne remetrai rien d'autre, c'est le premier pneu avec lequel je me sent en total confiance et pourtant j'en ai tester pas mal..

Sur le sec: ils acrochent tres bien, rien a dire; en plus ils couinnent un peu se qui permet de savoir quant on arrive a la limite ( default des potenza ); .

Sur le mouiller: tres bonne tenue de route aussi et decrochage progressif; tres grande resistance a l'aquaplaning ( surpris pour des Yoko, d'habitude ça n'aime pas l'eau ...!! )

Usure: Tres bonne surprise encore, usure tres correcte

Image
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-Bilsteins B6 Ferme, Ligne Inoxcar,Ecope + filtre CS
VENDUE... Snif !! Maintenant en 206 S16

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Message par Redsax » mar. 26 déc. 2006, 19:39

J'suis la :p .
Pour moi je trouve le A539 correct .
Sur le sec ça vaut pas un sx-gt :lol: mais il accroche bien , je trouve juste les flancs un peu trop mou .
Sur le moullié il glisse ( moins que le sx-gt ) .
Et sur la neige , pas encore testé .
Au niveau usure , c'est normal ( à condition de ne pas abuser des ronds points ) .
Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport

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Message par Manu_VTS » mar. 26 déc. 2006, 20:24

J'ai très peu roulé encore avec mes Kléber Dynaxer HP2 mais sur le sec (car il ne pleut toujours pas en bretagne :d ), ça accroche mieux que du michelin energy (je me sens mieux avec mon train arrière -pas très clair comme explication :oops: - ) mais par contre ça hurle un peu fort :roll: .

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure. Ils n'ont pas encore 50km
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Message par atvp67 » mer. 27 déc. 2006, 05:09

La seule chose que j'ai à dire sur le A539 c'est qu'il accroche très fort :eek:

Je passe sans problème la puissance en 5ème :ho: :ddr:



Nan :d en vérité vraie, je trouve qu'il s'use relativement peu par rapport à mes précendants :W

Ca va faire un an qu'ils sont montés et je viens juste de les intervertir :d
Pour moi c'est surement l'un des meilleurs rapport adhérence/usure :oui:
Comparé à mes RE qui fondaient à vu d'oeil :L c'est du bonheur, mais ils faut quand même les laisser monter en température :bah: et en hiver ils aiment bien glisser :W



A noter aussi qu'ils s'usent très rapidement quand le para n'est pas fait :ange:
J'ai tué la moitié du pneu en 500 bornes :cyp:
Chef des Barbares de l'Est :fier:

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Message par will88 » jeu. 28 déc. 2006, 20:09

Ici, c'est LE topic des pneus, donc évitons d'y raconter des conneries :ho:

Le pneu est un des éléments de sécurité des plus importants dans l'équilibre d'une auto quelle qu'elle soit.

Cet équilibre est le fruit du développement de l'auto par une foule d'ingénieurs qui regroupent leurs travaux en matière de liaison au sol afin de satisfaire un certain compromis dans le positionnement marketing de l'auto (citadine sportives, citadines pour ménagères de moins de 50 ans, citadine 1er prix pour étudiant fauché, etc)

Et personne ici n'ira prétendre que le compromis entre une saxo 1.5D K-Way et une saxo 1.6 16v VTS est le même.

La VTS étant la plus aboutie en matière de développement avec un compromis sportif, les ingénieurs ont donc optimisé à leur façon le chassis de la saxo de base (tout bêtement, les pneus choisis ne sont pas les mêmes, ils le sont en concertation avec le manufacturier chargé de leur développement. Par exemple chez Porsche, il n'y a que quelques marques autorisées à chaussées leur chassis, que ce soit en 1ère ou 2ème monte).

Qui dit optimisation de chassis dit aussi équilibre plus fragile dès lors que les appuis entre une saxo 1.5D K-Way et une saxo 1.6 16v VTS ne sont pas les mêmes (sans même parler des vitesses atteintes autant en virage qu'en ligne droite).

Cet équilibre fragile sur un chassis de VTS sera d'autant plus fragile que la monte pneumatique qu'on peut choisir ne rentre pas dans le cahier des charges des ingénieurs chassis.

En clair, quand on monte des pneus différents à l'avant et l'arrière sur une saxo, son équilibre va en être perturbé, à la différence que la perturbation de l'équilibre sera plus importante sur le chassis d'une VTS que sur le chassis d'une banale 1.5D K-Way.

Par pneus différents Avant/Arrière, j'entends pneu de marqueA/marqueB et à fortiori pneu hiver/été.

Bien sur, tant qu'on roule à moins de 100% du potentiel du chassis, on ne sent pas énormément de différence
Par contre, le jour où il faut faire un freinage d'urgence ou une manoeuvre d'évitement, le chassis va vite vous rappeler que le panachage de pneu n'est pas bon pour son équilibre... et si en plus ce jour là la chaussée est humide et froide ...

Pour résumer :
-Je DéCONSEILLE FORTEMENT le montage de PNEUS HIVER PAR 2 (*)
-Je déconseille le panachage de marque/modèle de pneus
-Les pneus neufs se montent toujours à l'arrière



(*) Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, faites l'essai sur la neige dans une petite descente avec seulement 2 pneus hiver à l'avant : au moindre lever de pied ou au moindre freinage, l'arrière va systématiquement vouloir passer devant.
Et c'est exactement la même chose (et en moins contrôlable) qui se passera lorsqu'à 100 km/h sur chaussée humide et froide il faudra faire un freinage d'urgence ou une manoeuvre d'évitement.
Et si vous avez l'occasion de passer à une rencontre circuit, vous vous rendrez vite compte du potentiel du chassis de la saxo VTS mais aussi que lorsque la limite est atteinte, y'a pas photo


à voir pour ceux qui comprennent (un peu) l'allemand :
http://adac.iptv.odmedia.net/index.php? ... wmv&id=361
Modifié en dernier par will88 le mer. 10 oct. 2007, 19:38, modifié 1 fois.
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Message par will88 » mer. 17 janv. 2007, 16:59

neo1920 a écrit :Voilà j'dois changé 2 pneus sur mes belle superleggera (15") pour que j puisse remonter tout ça sur la 16v :miam:
j'ai vue sur www.123pneus.fr un nouvo de chez Yoko

Le S.Drive :d avec un indice de vitesse W :eek:

Image


Quelqun a un retour d'info sur ce pneu ???

Vu sur : http://www.yokohama-online.com

Ce pneu de haut niveau est parfait pour les voitures des catégories allant des compactes sportives aux roadsters. De plus, il est disponible dans de nouvelles dimensions associant grande taille et largeur étroite, parfait pour les passages de roues étroits. Les performances ne sont pas oubliées avec un indice de vitesse allant jusqu’au mythique «Y» (300 km/h).
Une équation parfaite que seul l’esprit de compétition de YOKOHAMA pouvait offrir. Large gamme du 14 au 20 pouces et des séries 55 à 35.


Apparamment, y'a un repositionnement marketing du s.drive qui est maintenant disponible dans de nouvelles tailles (pour nous, il est dispo en 1855/55/14 80V et non pas H comme le A539 et en 195/45/15 80V)

j'vais aller regarder sur le site du Japon ce que devient le A539 :voyons:
http://www.yrc.co.jp/
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Message par Manu_VTS » mer. 17 janv. 2007, 20:59

Bon ça me fait penser que j'ai pas trop parlé de mes nouveaux pneus Kleber Dynaxer HP2 :roll:

Pour poser le sujet, depuis que je n'ai la sax j'avais comme config :

- BF Goodridge Profiler 2 à l'avant et Michelin SX GT à l'arrière

puis

-SX GT à l'avant et Michelin NRJ à l'arrière

puis maintenant

-NRJ à l'avant et Kleber à l'arrière.

Comme vous pouvez le voir j'ai mis à chaque fois les neufs derrière ;)


résultat :

Et ben j'ai toujours eu des soucis sous la pluie et parfois sur le sec avant la dernière config : ça glissait beaucoup des 4 roues.

Sur le sec, j'ai toujours eu du sous-virage (c'est complètement le contraire de la majorité des saxistes !). Maintenant c'est toujours le cas :d

Donc pour l'instant, pour le type de route et de conduite que j'ai, j'ai une préférence pour le ...... kleber (puis le BF mais nul sous la pluie :L )

Il est le meilleur pour la pluie (il accroche mieux que mes NRJ devant)et très confortable sur l'autoroute (98% de ce que je roule). Je ne glisse plus des 4 roues mais de l'avant.

Pour remplacer mes NRJ, ce sera 2 autres kleber et je garde mes BF pour le ciruit où là ils sont top
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Message par will88 » jeu. 18 janv. 2007, 14:28

Tonio95 a écrit ::coucou:

quelqu'un a-t-il un retour d'experience sur les Kumho KU31 en 185/55/14H ?
D'après de que j'ai lu sur FA, ça a l'air pas mal sur sec et mouillé, et la note de pneu test semble très correct.
Et surtout ils sont a 44,79 € l'unité sur autothek :cyp: (merci willl88 pour l'info)

ça pourrait peut-être le faire vu le prix (soit pour les limer, soit pour rouler tout les jours)

Un expert est demandé au rayon pneus svp :ho:

:jap:
Sur www.forum-auto.com, les utilisateurs des Kumho KU31 ne sont pas déçus dans leur grande majorité (faire une recherche sur ce site)
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 277580.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 380397.htm

Pour ce qui est de votre site adoré, je n'ai pas encore lu de saxiste qui serait monté en kumho :bah:

Je vais les tester mais pas sur une sax (109,50 € en 18' sur 123pneus :cyp: )

à 44,79 € le pneu en 14' sur autothek, c'est clair que c'est bon marché pour du pneu qui n'est pas du pneu 1er prix comme certaines marques exotiques ou de centre auto.

Qui teste alors :d ?
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Message par Subasax » mar. 30 janv. 2007, 18:23

donc comme c'est demandé gentillement je vais les donner par contre je vais les comparer par rapport à mes précédents gommards qui étaient eux en 14 et non en 15 pouces.

une fois la parafine en surface enlevée j'ai été agréable surpris par ce pneu du moins sur le sec car il accroche vraiment bien peut être même autant que les eaggle F1 que j'avais avant.

sur route humide le tableau se noircit un peu mais rien de dramatique, c'est pas un SXGT quand même, il glissouille légèrement et régulièrement et semble facilement controlable.

niveau usure ça à l'air bien tendre quand même, à voir par la suite ;)

pour voir la rigidité des flancs et ce qu'ils valent vraiment lorsqu'on les pousse dans leurs retranchements il faudra attendre mon changement d'amortos (j'espère le week end prochain) car actuellement ceux sont mes amortos qui jètent l'éponge avant les pneus.

pour résumer tout ça : à moins de 50€ la bête c'est du bonheur (enfin pour l'instant :p )
Même pas peur !

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Message par 106mini » mer. 31 janv. 2007, 00:01

Etonnant! Les tests de ce pneu sont unanimement très positifs! :voyons: :L Si c'est ça, je ne sais pas quoi faire car ils étaient à un bon prix là! :non:

Image Image

A gauche le Profiler G-Force et à droite le Profiler²... Ils se ressemblent beaucoup! :eek:

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Message par 106mini » mer. 31 janv. 2007, 09:42

C'est bien pour cela que je lui demande duquel il s'agit car le Profiler² avait été testé sur Autoplus (le journal qui se met à la place du conducteur :W ). Verdict: très bien sur le sec mais beaucoup moins sur le mouillé... :L

Par ailleurs, si je m'en réfère aux tests consommateurs, le Profiler G-Force est mieux que l'Eagle F1 GSD3... :cool: ;) Quant au Nankang NS2, inutile d'en parler. :oops: :langue:

Y a qu'à cliquer pour les comparer... ;)

Image Image Image

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Message par will88 » mer. 31 janv. 2007, 15:06

Petite précision sur les notes attribuées aux pneus dans www.123pneus.com :

Les notes attribuées (quand il s'agit par exemple de pneu-test.com) sont en fait une statistique de grilles remplies par différents utilisateurs et donc, différentes tailles et différents véhicules.

Les meilleurs tests de pneus, ce sont ceux réalisés par la presse spécialisée qui est la seule à être outillée pour livrer des données scientifiques objectives (freinage sur sol sec, mouillé, avec ou sans ABS, chrono sur circuit et différents bitume, bruit, etc) et des données subjectives (ressenti au volant, confort, etc), et tout cela dans une taille donnée pour un véhicule donné.

Comme de tels tests sont coûteux à mettre en oeuvre, il y en a peu dans la presse spécialisée (dans l'orde de ceux que je trouve les + précis pour ne pas dire sérieux : Le Moniteur Automobile, Echappement, Action Auto-Moto, AutoPlus).

Donc,
les données sur les pneus qu'on trouve dans les sites internet qui vendent du pneu, sont des données statistiques purement indicatives.


CE SUJET sur LES PNEUS :

L'utilité de ce topic : quoi mettre (185/55/14 et 195/45/15) sur nos sax en tout connaissance de cause :

=> recensement des impressions des utilisateurs de saxo VTS
qui passent d'un pneu X à un pneu Y.



Même si ça reste subjectif et que parfois les avis peuvent être différents en fonction du niveau de préparation des sax et de la façon dont on l'utilise, les avis donnés dans ce topic doivent nous donner une meilleure idée des pneus testés par les saxistes que la note statistique des sites de pneus.
Modifié en dernier par will88 le mer. 31 janv. 2007, 20:28, modifié 1 fois.
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Message par Manu_VTS » mer. 31 janv. 2007, 15:17

106mini a écrit :Etonnant! Les tests de ce pneu sont unanimement très positifs! :voyons: :L Si c'est ça, je ne sais pas quoi faire car ils étaient à un bon prix là! :non:

Image Image

A gauche le Profiler G-Force et à droite le Profiler²... Ils se ressemblent beaucoup! :eek:
Très bien les dessins, j'ai pas besoin d'aller voir :d

C'est celui de droite : le profiler 2

Sur le sec c'est très bien. Je mets ça pour le circuit (mes vieux pneux quoi !)

Mais sur le mouillé, c'est vraiment pas terrible. Je préfère largement plus mes klebers pour une utilisations de tous les jours (pluie-autoroute et route de campagne);
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