[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
saxo39
Membre présenté
Messages : 159
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : La Mouille-Jura

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par saxo39 » lun. 16 avr. 2012, 11:51

les viarouge circuit sont des b8 retaré ?

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par vins75 » lun. 16 avr. 2012, 11:53

saxo39 a écrit :les viarouge circuit sont des b8 retaré ?
Non rien à voir je pense

Avatar du membre
saxo39
Membre présenté
Messages : 159
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : La Mouille-Jura

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par saxo39 » lun. 16 avr. 2012, 11:58

d'accord. Merci bien pour vos renseignement.

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par vins75 » lun. 16 avr. 2012, 12:09

De rien :jap:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » lun. 16 avr. 2012, 12:16

Viarouge fait ses propre amortisseurs. Il ne prend pas une gamme existante qu'il modifie ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Tugué-21 » lun. 16 avr. 2012, 16:58

keny a écrit :Viarouge fait ses propre amortisseurs. Il ne prend pas une gamme existante qu'il modifie ;)
Si quand même, il ne fabrique pas ses propres amortisseurs, pour nos 106/saxo, c'est sur base de DE CARBON rétarés.

Pour ses combinés "circuit", rien exceptionnel pour le prix, c'est simplement des jambes de force d'origine avec un manchon fileté dans lesquels il monte des amortisseurs "circuit" classiques. Pas de modif de carrossage ou de coupelles rotulés, ni de ressort compensateur d'ailleurs. Tous ceux que tu vois qui ont des coupelles rotulés ou des montages plus évolués (Momo, moi etc), c'est des demandes spécifiques.

Avatar du membre
saxo39
Membre présenté
Messages : 159
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : La Mouille-Jura

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par saxo39 » lun. 16 avr. 2012, 17:26

ok, alors enfaite moi je recherche des bon amortisseur pour circuit pour ma sax', qui na que cette utilité. Alors que me conseillé vous ?( Bien entendu le reste des train roulant vont évolué aussi.)

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Tugué-21 » lun. 16 avr. 2012, 19:47

Donne nous ton budget :d

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » lun. 16 avr. 2012, 19:52

:lol:

Avatar du membre
saxo39
Membre présenté
Messages : 159
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : La Mouille-Jura

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par saxo39 » lun. 16 avr. 2012, 22:47

Pour les quattres amortisseur j'ai un budget d'environ 1000 a 1500€. Ce sera soit du viarouge ou du rtech.

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Tugué-21 » mar. 17 avr. 2012, 21:05

Du RTec 1500€ c'est ce que ca te coutera juste pour l'avant, et encore sans les platines rotulées ce qui est pour moi indispensable à ce niveau de perf vu le gain de chasse et surtout de carrossage que ca apporte en plus du faite que ca permet de gagner de précieux centimètres de débattement de suspension . l'ar coutera beaucoup bien moins cher mais il faut trouver des barres de torsions plus grosse, c'est pas évident à trouver.
Après Viarouge, leur combiné je trouve ca un peut bidon pour le prix rien à voir avec du Rtec, le levier de direction est toujours à la même hauteur ce qui posera des soucis pour la géométrie des biellette de direction, pas de ressort compensateur, pas de modification de chasse... Autant faire un montage 106 Mini groupe A avec des cartouches Viarouge circuit classique, c'est tout aussi efficace et moins cher. Le problème c'est les ressort en 90mm. Si t veux rester dans les 1000€ c'est certainement l'option à privilégier.

Mon montage (à peu prêt le même que Momo) m'a couté dans les 1500€ environ Av + Ar en faisant tout moi même et avec des cartouches Viarouge circuit modifiées et retarés. Ca demande pas mal de boulot, surtout pour rabaisser les bras de direction et pas mal de creusage de méninge pour tout fonctionne correctement et tout en ayant une hauteur de caisse correcte en restant dans la plage débattement.

Je vais pas résumer tout le topic en un post, mais le sujet est vaste et dépend des budget, attente est compétence de chacun. Il faut procéder par ordre et méthode, sinon on à vite fait de s'y perdre (temps et argent surtout)
Tu comptes monter des platines rotulés genre saxo challenge, KRS ... ?

Avatar du membre
saxo39
Membre présenté
Messages : 159
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : La Mouille-Jura

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par saxo39 » mer. 18 avr. 2012, 12:02

oui je pense mettre des platines rotulés

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Throttle » mer. 18 avr. 2012, 23:29

je demande ca la pour evité un nouveau topic ;)

Ya quoi en ressorts -45 sur le marché et avec quelle dureté?

-eibach
-

je sais que les hr en -30 sont plus dur que les eibach en -30 ;)

a déplacé si ca convient pas :)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » jeu. 19 avr. 2012, 07:23

Peut être tu aurait du de mettre dans le topics des amortisseurs sports.
Viarouge à sorti ses ressorts, mais je ne me souviens plus si ils les as fait en -45
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par B.Khénaton » jeu. 19 avr. 2012, 09:56

Dans cette zone de rabaissement tu as déjà 5 marques :bien: dont 2 où tu galeres à trouver les infos :oops:
B.Khénaton a écrit : Pour les tarages des ressorts, j'ai trouvé plusieurs source qui disent la même chose:
Origine 110-120lb linear 0mm
Eibach 112lb(=19,5N/mm) linear -30mm
H&R around 150lb progressive -30mm
H&R xxx progressive -45mm
Eibach 140lbs(=24N/mm) xxx -45mm
Faulkner 155lbs(=27N/mm) xxx -40mm
Merwede veren: 178,84lbs/inch xxx -35mm
GMC 140-160lb xxx -40mm

Viarouge xxx xxx xxx
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Répondre