[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
- saxo39
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
les viarouge circuit sont des b8 retaré ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Non rien à voir je pensesaxo39 a écrit :les viarouge circuit sont des b8 retaré ?
- saxo39
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
d'accord. Merci bien pour vos renseignement.
- keny
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Viarouge fait ses propre amortisseurs. Il ne prend pas une gamme existante qu'il modifie 

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Si quand même, il ne fabrique pas ses propres amortisseurs, pour nos 106/saxo, c'est sur base de DE CARBON rétarés.keny a écrit :Viarouge fait ses propre amortisseurs. Il ne prend pas une gamme existante qu'il modifie
Pour ses combinés "circuit", rien exceptionnel pour le prix, c'est simplement des jambes de force d'origine avec un manchon fileté dans lesquels il monte des amortisseurs "circuit" classiques. Pas de modif de carrossage ou de coupelles rotulés, ni de ressort compensateur d'ailleurs. Tous ceux que tu vois qui ont des coupelles rotulés ou des montages plus évolués (Momo, moi etc), c'est des demandes spécifiques.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
ok, alors enfaite moi je recherche des bon amortisseur pour circuit pour ma sax', qui na que cette utilité. Alors que me conseillé vous ?( Bien entendu le reste des train roulant vont évolué aussi.)
- saxo39
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Pour les quattres amortisseur j'ai un budget d'environ 1000 a 1500€. Ce sera soit du viarouge ou du rtech.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Du RTec 1500€ c'est ce que ca te coutera juste pour l'avant, et encore sans les platines rotulées ce qui est pour moi indispensable à ce niveau de perf vu le gain de chasse et surtout de carrossage que ca apporte en plus du faite que ca permet de gagner de précieux centimètres de débattement de suspension . l'ar coutera beaucoup bien moins cher mais il faut trouver des barres de torsions plus grosse, c'est pas évident à trouver.
Après Viarouge, leur combiné je trouve ca un peut bidon pour le prix rien à voir avec du Rtec, le levier de direction est toujours à la même hauteur ce qui posera des soucis pour la géométrie des biellette de direction, pas de ressort compensateur, pas de modification de chasse... Autant faire un montage 106 Mini groupe A avec des cartouches Viarouge circuit classique, c'est tout aussi efficace et moins cher. Le problème c'est les ressort en 90mm. Si t veux rester dans les 1000€ c'est certainement l'option à privilégier.
Mon montage (à peu prêt le même que Momo) m'a couté dans les 1500€ environ Av + Ar en faisant tout moi même et avec des cartouches Viarouge circuit modifiées et retarés. Ca demande pas mal de boulot, surtout pour rabaisser les bras de direction et pas mal de creusage de méninge pour tout fonctionne correctement et tout en ayant une hauteur de caisse correcte en restant dans la plage débattement.
Je vais pas résumer tout le topic en un post, mais le sujet est vaste et dépend des budget, attente est compétence de chacun. Il faut procéder par ordre et méthode, sinon on à vite fait de s'y perdre (temps et argent surtout)
Tu comptes monter des platines rotulés genre saxo challenge, KRS ... ?
Après Viarouge, leur combiné je trouve ca un peut bidon pour le prix rien à voir avec du Rtec, le levier de direction est toujours à la même hauteur ce qui posera des soucis pour la géométrie des biellette de direction, pas de ressort compensateur, pas de modification de chasse... Autant faire un montage 106 Mini groupe A avec des cartouches Viarouge circuit classique, c'est tout aussi efficace et moins cher. Le problème c'est les ressort en 90mm. Si t veux rester dans les 1000€ c'est certainement l'option à privilégier.
Mon montage (à peu prêt le même que Momo) m'a couté dans les 1500€ environ Av + Ar en faisant tout moi même et avec des cartouches Viarouge circuit modifiées et retarés. Ca demande pas mal de boulot, surtout pour rabaisser les bras de direction et pas mal de creusage de méninge pour tout fonctionne correctement et tout en ayant une hauteur de caisse correcte en restant dans la plage débattement.
Je vais pas résumer tout le topic en un post, mais le sujet est vaste et dépend des budget, attente est compétence de chacun. Il faut procéder par ordre et méthode, sinon on à vite fait de s'y perdre (temps et argent surtout)
Tu comptes monter des platines rotulés genre saxo challenge, KRS ... ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
oui je pense mettre des platines rotulés
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
je demande ca la pour evité un nouveau topic
Ya quoi en ressorts -45 sur le marché et avec quelle dureté?
-eibach
-
je sais que les hr en -30 sont plus dur que les eibach en -30
a déplacé si ca convient pas

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- keny
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Peut être tu aurait du de mettre dans le topics des amortisseurs sports.
Viarouge à sorti ses ressorts, mais je ne me souviens plus si ils les as fait en -45
Viarouge à sorti ses ressorts, mais je ne me souviens plus si ils les as fait en -45
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Dans cette zone de rabaissement tu as déjà 5 marques
dont 2 où tu galeres à trouver les infos


B.Khénaton a écrit : Pour les tarages des ressorts, j'ai trouvé plusieurs source qui disent la même chose:
Origine 110-120lb linear 0mm
Eibach 112lb(=19,5N/mm) linear -30mm
H&R around 150lb progressive -30mm
H&R xxx progressive -45mm
Eibach 140lbs(=24N/mm) xxx -45mm
Faulkner 155lbs(=27N/mm) xxx -40mm
Merwede veren: 178,84lbs/inch xxx -35mm
GMC 140-160lb xxx -40mm
Viarouge xxx xxx xxx
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