Mon avis sur les
Bridgestone RE720 en 185/55/14 sur 106S16 (pas de comparaison j'ai eu que ca):
Sec: Ca accroche vraiment fort dans les courbes, impressionant

, et ils ne craignent pas les gros freinages en appuie en attaquant un virage sérré (le pneu av extérieur ne se couche pas sous la jante meme sans surgonfler). En motricité j'ai pas de problemes, plein gaz en sortie de courbe en 2eme ca patine pas.
Petit plus aussi je trouve la décroche assez progressive, on se sent en confiance avec ces pneus(un peu trop peut etre...)
Chose bisard ils ne couinent presque jamais, meme completement dépassés, en pleine glisse, c'est rare qu'ils couinent

.
Par contre ils font une sorte de bruit de roulement en permanence avec des micro vibrations.
Chose pénible aussi ils "lisent" beaucoup la route, il faut bien tenir le volant sans quoi on se fait promener de droite à gauche dans les creux de la route...(mais c'est peut etre comme ca avec les autres marques, ou du à ma voiture??)
Dernier point négatif l'usure...ils vont faire moins de 15000km sur mon train avant vu comme c'est parti (mais je me fais souvent plaisir en allant au delà des limites, c'est moins efficace de passer en glisse mais c'est marrant

)
Mouillé: Y a rien d'expetionnel mais c'est très correct sur route humide, et sur route vraiment arrosée je ne me suis jamais fais surprendre par de l'aquaplaning.
Mais ca vaut pas un Exalto 1 dans ces conditions (j'avais ca sur ma quick, en 165/65/14 pourtant)
Neige: Testé une fois (pour emmener AraiGP en station

) c'est une catastrophe, aucune motricité, on a du faire demi tour à un moment dans une montée meme plus moyen d'avancer on repartait en marche arriere...
Un petit détail qui prouve que ce sont des bons pneus: l'ABS ne m'embette pas du tout, contrairement à une S16 que j'avais testé en 2003 avec des Pirelli P700z (meme pas à mi usure, et amort neufs la voiture avait 8000km) sur laquelle il se déclenchait bien trop tot.
Au niveau du gonflage j'avais l'habitude de rouler surgonflé avec ma quick, j'ai essayé avec les bridg ca sert à rien, au contraire mon train avant avait tendance à tirer tout droit, j'ai rebaissé la pression et c'était mieux.
Un dernier détail, je dois les regonfler souvent ils perdent vite en pression, je sais pas si c'est du aux pneux ou à mes jantes (d'origine).
Le prix sur 123pneus: entre 70 et 80€ ca varie...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?