[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

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Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Momo » ven. 05 oct. 2012, 10:46

J'ai pris des 80, je pense que le mieux sera 'un jour' de retarer ca pour les barre de torsion et les ressorts

p027372
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par p027372 » ven. 05 oct. 2012, 11:21

Ah oui, 80/90 c'est du lourd :eek:
Avec des viarouge circuits?
Et en barres de torsion, ça donne quoi?
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Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Momo » ven. 05 oct. 2012, 11:24

de mémoire 22.5 je crois...

Viarouge circuit préparé pour du 60nm mais bon si tu me dit qu'il les prévoit pour un tel tarage je suppose qu'ils sont d'origines...

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vins75
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par vins75 » ven. 05 oct. 2012, 12:38

Momo a écrit :de mémoire 22.5 je crois...

Viarouge circuit préparé pour du 60nm mais bon si tu me dit qu'il les prévoit pour un tel tarage je suppose qu'ils sont d'origines...
23 pour angie, 23.5 pour stype moi j'ai prévu du 24 mm :blague:

stype
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par stype » ven. 05 oct. 2012, 14:01

Perso j'ai 70 en tarage mais c'était avec le 8s, là avec le 16s et la BE je pense repasser a du 80.

Pour rouler sur route j'avais des ressorts en 53,a l'époque viarouge m'avait dit que c'est ce qu'il montait en rallye.

Pour en avoir discuté longuement avec r tec pour des tarages de ressorts comme les notres(70/80) il faut des barres de 24mm,le 23mm est un peu juste...
dans le doute,j'accélère...

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Momo » ven. 05 oct. 2012, 14:04

Ca parait énorme quand même :D

On verra a l'usage...

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par vins75 » ven. 05 oct. 2012, 14:08

J'etais pas très loin ;)

p027372
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par p027372 » ven. 05 oct. 2012, 15:34

Ca fait pas mal effectivement.
J'avais à un moment 22,5mm et 47N/mm, c'était pas mal.
Puis 22,5 et 60N/mm, ça tournait pas assez desfois.
Là 24mm et 60N/mm pour moins de 800kilos à vide, peut être un peu trop raide de l'arrière mais je ne sais pas encore faire la part des choses entre l'avant très incisif et le para à 0 à l'arrière.
Je trouve quand même que la voiture motrice moyennement avec un quaife, ça doit encore se dégrader avec du 70 ou 80N/mm je pense.
Ca serait intéressant d'essayer et comparer pour voir.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par zany » ven. 05 oct. 2012, 20:44

Je suis en 90N et le 22.5 c'est vraiment pas suffisant :L

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » ven. 05 oct. 2012, 22:44

Je suis allez chez LAD cet aprem, il m'a dit pour une voiture exclu piste, mini 100N :d
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Momo » sam. 06 oct. 2012, 11:35

Ouai mais après derrière tu monte mini 24, et dès qu'il pleut c'est tête à queue très facile :D

C'est pour ca que j'avais limité l'arrière à la base...

Zany tu pivote beaucoup ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par zany » sam. 06 oct. 2012, 12:34

Oui ça a tendance à bouger un peu et de trop se tasser :roll:

En discutant avec r-tec, il m'avait dit que pour de la piste il montait jusqu'à 120N :oui:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » sam. 06 oct. 2012, 14:05

En meme temps la pluie c'est pas la ou t'attaque le plus.

Je pense partir sur du 110 sur la mienne, on verra si c'est trop dur ou non :bah: :buzz:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par p027372 » sam. 06 oct. 2012, 16:28

Ca a bien changé, mes premiers combinés filetés rtec datent de 2007 et il m'avait conseillé 60N/mm pour de la piste!
100 à 120 c'est énorme, il doit y avoir 4/5cm de débattement c'est du lourd, il faut un arceau multipoints super rigide je pense pour que ce soit encore les amortisseurs qui travaillent et pas la caisse. D'un autre côté, on est moins embêté par les variations de géométrie car le débattement est faible.
J'étais parti sur la config 47/22,5 qui me semblait bien équilibré en rapport de raideur avant/arrière pour faire le 60/24 (raideurs avant et arrière augmentées dans les mêmes proportions). C'est une config ou la raideur avant est augmentée de 30% par rapport à l'arrière si on regarde le rapport d'origine 18N/mm/barres de 19mm, config qui est bien équilibrée.
Parce que 120/24 ça double la raideur avant comparé à l'arrière. Pour respecter le ratio d'origine ça donnerait des barres de 15mm!
Après je ne sais pas si c'est un bon critère pour le sous/survirage mais jusque-là ça a plutôt bien marché pour moi. Faut voir aussi le ratio des barres antiroulis avant/arrière.
J'ai peur qu'avec 120N/mm, il faille monter plus que 24mm à l'arrière genre 26/27mm après c'est vrai que ça fait des voitures très vives et dures à rattraper sur une erreur de conduite avec l'arrière trop dur.
Il faudrait récupérer les ratios raideur de ressorts/ raideur de barres antiroulis sur des tractions avants dédiées circuit genre supertourisme pour comparer.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par flow86 » sam. 10 nov. 2012, 13:07

Bonjour

J'ai dans l'optique de passé en combiné fileté mais je n'y comprend rien car je voudrais donc avoir le kit "PTS"
Mais je voudrais garder un rabaissement équivalent a mais ressort -45 eibach voir meme tombé un peu plus bas !

Il me faut donc un ressort sur mesure ?

Merci :oui:
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