[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par gus.bounty » sam. 10 nov. 2012, 13:46

flow86 a écrit :Bonjour

J'ai dans l'optique de passé en combiné fileté mais je n'y comprend rien car je voudrais donc avoir le kit "PTS"
Mais je voudrais garder un rabaissement équivalent a mais ressort -45 eibach voir meme tombé un peu plus bas !

Il me faut donc un ressort sur mesure ?

Merci :oui:
oui c'est ça voir même baisser tes cornes de direction pour gagner encore en garde au sol ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Merlin
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 14:09
Voiture : Saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Merlin » dim. 11 nov. 2012, 21:50

Ressort sur mesure visiblement

Avec un kit Tri Competition, il me faudrait un ressort de quelle longueur pour tomber sur du -40/-45 ?

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » mar. 13 nov. 2012, 00:34

Il faudrait un ressort court mais il faut que la cartouche soit en adequat avec le ressort. Je pense qu'un ressort en 160 serait pas mal, faut que tu prennes en compte ta cartouche aussi .

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par viper01 » mar. 13 nov. 2012, 09:40

On parle pas DU probleme de gros rabaissement (sup à -30mm) avec kit PTS mini GrA la?? :voyons: :voyons:

"Simplement" ressort sur mesure + cartouche et roule ma poule????
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par gus.bounty » mar. 13 nov. 2012, 10:27

viper01 a écrit :On parle pas DU probleme de gros rabaissement (sup à -30mm) avec kit PTS mini GrA la?? :voyons: :voyons:

"Simplement" ressort sur mesure + cartouche et roule ma poule????
Pour moi juste le ressort sur mesure et en gardant la cartouche PTS mini GrA ça le fait

il y aussi le fait de mettre la coupelle par dessus au lieu d'en dessous fait gagner un peu et je pense que là on ne serai pas très loin des -40
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Merlin
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 14:09
Voiture : Saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Merlin » mar. 13 nov. 2012, 13:53

kainry a écrit :Il faudrait un ressort court mais il faut que la cartouche soit en adequat avec le ressort. Je pense qu'un ressort en 160 serait pas mal, faut que tu prennes en compte ta cartouche aussi .
Quand tu parle de cartouche adéquat tu parle en longueur de tige ou en tarage ?

Pasque je suis en B6 à l'avant et je le trouve bien trop mou et j'ai peur qu'avec un tarage de ressort autour des 50 NM j'ai un comportement bizarre de mon train avant

Et Gus tu me dira quand t'aura fait le montage à combien t'es tombé ;)

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » jeu. 15 nov. 2012, 22:18

Longueur de tige et tarage effectivement.

Si tu comptes mettre du b6 avec oubli tu va être en butée direct avec ça .

Avatar du membre
Merlin
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 14:09
Voiture : Saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Merlin » jeu. 15 nov. 2012, 23:19

kainry a écrit :Longueur de tige et tarage effectivement.

Si tu comptes mettre du b6 avec oubli tu va être en butée direct avec ça .
Pour le moment je fait de la piste en B6 en -30 et j'arrive pas en butée, donc en théorie si je passe en combiné et reste en -30 je devrai pas avoir de soucis, mais pour toi c'est trop souple pour un tarage de ressort autour de 50 nm ?

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » ven. 16 nov. 2012, 21:29

Le b6 sera trop mou pour un ressort de 50NM

Mais plus haut du parlais de descendre en -45 donc c'est pour ça que je t'ai dis que tu arriveras en butée .

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par ice-ice » sam. 17 nov. 2012, 21:38

kainry a écrit :Le b6 sera trop mou pour un ressort de 50NM
B6 ou B6TF ?

Avatar du membre
Merlin
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 14:09
Voiture : Saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Merlin » sam. 17 nov. 2012, 22:00

B6 TF n'existe pas pour l'avant, que pour l'arrière :L

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par gus.bounty » dim. 18 nov. 2012, 01:44

Merlin a écrit :B6 TF n'existe pas pour l'avant, que pour l'arrière :L
si bien sur qu'il existe ;)

-> Lien

référence sur l'étiquette de la cartouche est P30-0351

c'est le B8 TF qui n'existe pas
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Merlin
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 14:09
Voiture : Saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Merlin » dim. 18 nov. 2012, 02:09

Ah mince autant pour moi, ba j'ai du B6 à l'avant et du B6 groupe N à l'arriere

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Regis_92N » dim. 18 nov. 2012, 10:51

gus.bounty a écrit : c'est le B8 TF qui n'existe pas
Et est ce que Viarouge retare les B8? (je pense que oui mais bon je préfère demander) :???:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par gus.bounty » dim. 18 nov. 2012, 13:05

Regis_92N a écrit :
gus.bounty a écrit : c'est le B8 TF qui n'existe pas
Et est ce que Viarouge retare les B8? (je pense que oui mais bon je préfère demander) :???:
oui il n'y a pas de raison viarouge retare le bilstein donc pour moi il fait aussi les B8 ;)
le petit gout du paradis

Répondre