Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » sam. 10 nov. 2012, 13:46
flow86 a écrit :Bonjour
J'ai dans l'optique de passé en combiné fileté mais je n'y comprend rien car je voudrais donc avoir le kit "PTS"
Mais je voudrais garder un rabaissement équivalent a mais ressort -45 eibach voir meme tombé un peu plus bas !
Il me faut donc un ressort sur mesure ?
Merci

oui c'est ça voir même baisser tes cornes de direction pour gagner encore en garde au sol

le petit gout du paradis
-
Merlin
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 14:09
- Voiture : Saxo 16v
Message
par Merlin » dim. 11 nov. 2012, 21:50
Ressort sur mesure visiblement
Avec un kit Tri Competition, il me faudrait un ressort de quelle longueur pour tomber sur du -40/-45 ?
-
kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
-
Contact :
Message
par kainry » mar. 13 nov. 2012, 00:34
Il faudrait un ressort court mais il faut que la cartouche soit en adequat avec le ressort. Je pense qu'un ressort en 160 serait pas mal, faut que tu prennes en compte ta cartouche aussi .
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mar. 13 nov. 2012, 09:40
On parle pas
DU probleme de gros rabaissement (sup à -30mm) avec kit PTS mini GrA la??
"Simplement" ressort sur mesure + cartouche et roule ma poule????
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » mar. 13 nov. 2012, 10:27
viper01 a écrit :On parle pas
DU probleme de gros rabaissement (sup à -30mm) avec kit PTS mini GrA la??
"Simplement" ressort sur mesure + cartouche et roule ma poule????
Pour moi juste le ressort sur mesure et en gardant la cartouche PTS mini GrA ça le fait
il y aussi le fait de mettre la coupelle par dessus au lieu d'en dessous fait gagner un peu et je pense que là on ne serai pas très loin des -40
le petit gout du paradis
-
Merlin
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 14:09
- Voiture : Saxo 16v
Message
par Merlin » mar. 13 nov. 2012, 13:53
kainry a écrit :Il faudrait un ressort court mais il faut que la cartouche soit en adequat avec le ressort. Je pense qu'un ressort en 160 serait pas mal, faut que tu prennes en compte ta cartouche aussi .
Quand tu parle de cartouche adéquat tu parle en longueur de tige ou en tarage ?
Pasque je suis en B6 à l'avant et je le trouve bien trop mou et j'ai peur qu'avec un tarage de ressort autour des 50 NM j'ai un comportement bizarre de mon train avant
Et Gus tu me dira quand t'aura fait le montage à combien t'es tombé

-
kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
-
Contact :
Message
par kainry » jeu. 15 nov. 2012, 22:18
Longueur de tige et tarage effectivement.
Si tu comptes mettre du b6 avec oubli tu va être en butée direct avec ça .
-
Merlin
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 14:09
- Voiture : Saxo 16v
Message
par Merlin » jeu. 15 nov. 2012, 23:19
kainry a écrit :Longueur de tige et tarage effectivement.
Si tu comptes mettre du b6 avec oubli tu va être en butée direct avec ça .
Pour le moment je fait de la piste en B6 en -30 et j'arrive pas en butée, donc en théorie si je passe en combiné et reste en -30 je devrai pas avoir de soucis, mais pour toi c'est trop souple pour un tarage de ressort autour de 50 nm ?
-
kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
-
Contact :
Message
par kainry » ven. 16 nov. 2012, 21:29
Le b6 sera trop mou pour un ressort de 50NM
Mais plus haut du parlais de descendre en -45 donc c'est pour ça que je t'ai dis que tu arriveras en butée .
-
ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Message
par ice-ice » sam. 17 nov. 2012, 21:38
kainry a écrit :Le b6 sera trop mou pour un ressort de 50NM
B6 ou B6TF ?
-
Merlin
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 14:09
- Voiture : Saxo 16v
Message
par Merlin » sam. 17 nov. 2012, 22:00
B6 TF n'existe pas pour l'avant, que pour l'arrière

-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » dim. 18 nov. 2012, 01:44
Merlin a écrit :B6 TF n'existe pas pour l'avant, que pour l'arrière

si bien sur qu'il existe
->
Lien
référence sur l'étiquette de la cartouche est P30-0351
c'est le B8 TF qui n'existe pas
le petit gout du paradis
-
Merlin
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 14:09
- Voiture : Saxo 16v
Message
par Merlin » dim. 18 nov. 2012, 02:09
Ah mince autant pour moi, ba j'ai du B6 à l'avant et du B6 groupe N à l'arriere
-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Message
par Regis_92N » dim. 18 nov. 2012, 10:51
gus.bounty a écrit :
c'est le B8 TF qui n'existe pas
Et est ce que Viarouge retare les B8? (je pense que oui mais bon je préfère demander)

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » dim. 18 nov. 2012, 13:05
Regis_92N a écrit :gus.bounty a écrit :
c'est le B8 TF qui n'existe pas
Et est ce que Viarouge retare les B8? (je pense que oui mais bon je préfère demander)

oui il n'y a pas de raison viarouge retare le bilstein donc pour moi il fait aussi les B8

le petit gout du paradis