+1 en règle général durit aviation et plaquette tendre suffise à l'arrière... pour eviter les problème de plonger au freinage on utilise des suspensions 3 ou 4 voie.theblackt a écrit :En rallye certains gardent les etriers d'origine à l'arriere et mettent du 6 piston à l'avant , à mon avis no soucy , il vaut mieu avoir trop de frein devant que derriere ( sinon bonjour les "chaleurs" )
freins brembo de 406
- nicor
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309 Gti cassée...
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Ben en fait, sur nos autos, les freins arrière ne servent que très peu. Un freinage trop puissant à l'arrière déstabilise la caisse. Un freinage trop faible limite légèrement l'efficacité.JC-Goodrich a écrit :C'est quand tu freines trop fort de l'arrière que ça craint.bein pour un freinage bien équilibré?
Bon c'est sur c'est pas pour faire des freins a mains avec le pied hein! (meme si sur saxo d'origine on peu en faire!)
Je veux dire, quand on met des brembo de 406 coupé, aprés, l'arriere ne parait pas sous dimensioné? meme en réglant bien le petit truk du répartiteur? Sa doit faire le poisson sur les gros freinage non? (jsais pas comment on dit en jargon de pilote)
Déja les freins de 206 s16 quand on les mets sur saxo; sa freine déja fort fort je trouve, et sur gros freinage l'arriere fait le poisson, alors la j'imagine meme pas..
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Ben en fait, sur nos autos, les freins arrière ne servent que très peu. Un freinage trop puissant à l'arrière déstabilise la caisse. Un freinage trop faible limite légèrement l'efficacité.[/quote]
c'est sur,tu n'as qu'a avoir le répartiteur de mal réglé ou l'avant plus bas que l'arrière et en cas de freinage appuyé tu as l'arrière de la voiture qui veut passer devant
c'est sur,tu n'as qu'a avoir le répartiteur de mal réglé ou l'avant plus bas que l'arrière et en cas de freinage appuyé tu as l'arrière de la voiture qui veut passer devant

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LoLhouplineur a écrit :Avec des plaquettes d'origine, ca doit être long à chauffer aussi...oliden a écrit :Un freinage comme ça serait énormément bénéfique à long therme.
En restant en plaquette d'origine , je pense que le freinage doit déjà être super impressionant
Autant tout bien faire et prendre des RC6
Par contre pour les durites faut obligatoirement sur mesure ?
Ou il y a moyen de prendre par exemple des durites d'une autre voiture et les adapté ?
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Chez Oreca GT2i BPS ils font des raccords de toute taille etcoliden a écrit :LoLhouplineur a écrit :Avec des plaquettes d'origine, ca doit être long à chauffer aussi...oliden a écrit :Un freinage comme ça serait énormément bénéfique à long therme.
En restant en plaquette d'origine , je pense que le freinage doit déjà être super impressionant
Autant tout bien faire et prendre des RC6
Par contre pour les durites faut obligatoirement sur mesure ?
Ou il y a moyen de prendre par exemple des durites d'une autre voiture et les adapté ?
donc tachete les raccords et tu fais faire sur mesure
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Oui mais disque + etrier = le poids disque + etrier de 306bv6mattclemar a écrit :les durites, il faut des raccords coudés à fixer sur l'étrier car en butée au braquage ça fait limite![]()
et pour le poids, ça joue au niveau des masses suspendues car les disques sont en 26 d'épaisseur contre 22 sur 306 bv6 donc le poids gagné sur l'étrier ne sert à rien pour les perfs
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Ce qui compte c'est le poids des disques 
Perso j'ai rien trouvé d'extra avec ces etriers
(essayé en Ferodo premier, ferodo ds2500, CL RC6, et plaquette Peugeot) à mon avis il faut un mastervac plus gros avec
tout de même une petite préférence pour les plaquette Peugeot (qui ne couinent quasiement pas d'ailleurs, contrairement aux autres qui gueulent
).
Pour les durites, faut les commander chez Goodridge direct, leur demander des durites pour Saxo avec 5 cm de +

Perso j'ai rien trouvé d'extra avec ces etriers




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Tu n'as rien trouvé de génial avec les Brembo?Arnaud91 a écrit :Ce qui compte c'est le poids des disques
Perso j'ai rien trouvé d'extra avec ces etriers(essayé en Ferodo premier, ferodo ds2500, CL RC6, et plaquette Peugeot) à mon avis il faut un mastervac plus gros avec
tout de même une petite préférence pour les plaquette Peugeot (qui ne couinent quasiement pas d'ailleurs, contrairement aux autres qui gueulent
![]()
).
Pour les durites, faut les commander chez Goodridge direct, leur demander des durites pour Saxo avec 5 cm de +
Pour les disques , si le poid est important je suppose que c'est parce qu'il tourne avec la roue ?
Ca revient au même d'avoir une roue plus lourde alors ?