freins brembo de 406

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nicor
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Message par nicor » sam. 04 août 2007, 01:53

theblackt a écrit :En rallye certains gardent les etriers d'origine à l'arriere et mettent du 6 piston à l'avant , à mon avis no soucy , il vaut mieu avoir trop de frein devant que derriere ( sinon bonjour les "chaleurs" )
+1 en règle général durit aviation et plaquette tendre suffise à l'arrière... pour eviter les problème de plonger au freinage on utilise des suspensions 3 ou 4 voie.
309 Gti cassée...
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mattclemar
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Message par mattclemar » lun. 06 août 2007, 12:00

les sax challenge on des alcon 4 pistons à l'avant et des origines à l'arrière après je sais pas ce que ça donne par rapport à du brembo :voyons:
moi j'avais du brembo à l'avant avec les plaquettes origine et derrière de l'origine le tout sur 4 durites avia et MC de 23.8 et rien à redire :tourne:

Div'
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Message par Div' » lun. 06 août 2007, 14:06

JC-Goodrich a écrit :
C'est quand tu freines trop fort de l'arrière que ça craint.
:voyons: bein pour un freinage bien équilibré?
Bon c'est sur c'est pas pour faire des freins a mains avec le pied hein! (meme si sur saxo d'origine on peu en faire!)
Je veux dire, quand on met des brembo de 406 coupé, aprés, l'arriere ne parait pas sous dimensioné? meme en réglant bien le petit truk du répartiteur? Sa doit faire le poisson sur les gros freinage non? (jsais pas comment on dit en jargon de pilote :p )

Déja les freins de 206 s16 quand on les mets sur saxo; sa freine déja fort fort je trouve, et sur gros freinage l'arriere fait le poisson, alors la j'imagine meme pas..
Ben en fait, sur nos autos, les freins arrière ne servent que très peu. Un freinage trop puissant à l'arrière déstabilise la caisse. Un freinage trop faible limite légèrement l'efficacité.
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Message par mattclemar » mer. 08 août 2007, 15:34

Ben en fait, sur nos autos, les freins arrière ne servent que très peu. Un freinage trop puissant à l'arrière déstabilise la caisse. Un freinage trop faible limite légèrement l'efficacité.[/quote]

c'est sur,tu n'as qu'a avoir le répartiteur de mal réglé ou l'avant plus bas que l'arrière et en cas de freinage appuyé tu as l'arrière de la voiture qui veut passer devant :L

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Message par oliden » jeu. 09 août 2007, 17:57

Le kit Brembo disque plaquette doit quand même être moins lourd que le kit 306S16 en 283 mm ?

Des avis la dessus.

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Message par houplineur » jeu. 09 août 2007, 18:24

oliden a écrit :Le kit Brembo disque plaquette doit quand même être moins lourd que le kit 306S16 en 283 mm ?

Des avis la dessus.
Je pense aussi, les étriers ont l'air moins gros et il ne sont pas en alu ?

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Message par oliden » jeu. 09 août 2007, 18:26

Un freinage comme ça serait énormément bénéfique à long therme.

En restant en plaquette d'origine , je pense que le freinage doit déjà être super impressionant

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Message par houplineur » jeu. 09 août 2007, 18:38

oliden a écrit :Un freinage comme ça serait énormément bénéfique à long therme.

En restant en plaquette d'origine , je pense que le freinage doit déjà être super impressionant
Avec des plaquettes d'origine, ca doit être long à chauffer aussi...
Autant tout bien faire et prendre des RC6 :langue:

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Message par oliden » jeu. 09 août 2007, 18:43

houplineur a écrit :
oliden a écrit :Un freinage comme ça serait énormément bénéfique à long therme.

En restant en plaquette d'origine , je pense que le freinage doit déjà être super impressionant
Avec des plaquettes d'origine, ca doit être long à chauffer aussi...
Autant tout bien faire et prendre des RC6 :langue:
LoL



Par contre pour les durites faut obligatoirement sur mesure ?
Ou il y a moyen de prendre par exemple des durites d'une autre voiture et les adapté ?

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Message par houplineur » jeu. 09 août 2007, 19:43

oliden a écrit :
houplineur a écrit :
oliden a écrit :Un freinage comme ça serait énormément bénéfique à long therme.

En restant en plaquette d'origine , je pense que le freinage doit déjà être super impressionant
Avec des plaquettes d'origine, ca doit être long à chauffer aussi...
Autant tout bien faire et prendre des RC6 :langue:
LoL



Par contre pour les durites faut obligatoirement sur mesure ?
Ou il y a moyen de prendre par exemple des durites d'une autre voiture et les adapté ?
Chez Oreca GT2i BPS ils font des raccords de toute taille etc
donc tachete les raccords et tu fais faire sur mesure

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Message par mattclemar » ven. 10 août 2007, 08:34

les durites, il faut des raccords coudés à fixer sur l'étrier car en butée au braquage ça fait limite :L
et pour le poids, ça joue au niveau des masses suspendues car les disques sont en 26 d'épaisseur contre 22 sur 306 bv6 donc le poids gagné sur l'étrier ne sert à rien pour les perfs

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Message par oliden » ven. 10 août 2007, 10:50

mattclemar a écrit :les durites, il faut des raccords coudés à fixer sur l'étrier car en butée au braquage ça fait limite :L
et pour le poids, ça joue au niveau des masses suspendues car les disques sont en 26 d'épaisseur contre 22 sur 306 bv6 donc le poids gagné sur l'étrier ne sert à rien pour les perfs
Oui mais disque + etrier = le poids disque + etrier de 306bv6

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Message par -NoNo- » ven. 10 août 2007, 10:58

Ce qui compte c'est le poids des disques ;)

Perso j'ai rien trouvé d'extra avec ces etriers :D (essayé en Ferodo premier, ferodo ds2500, CL RC6, et plaquette Peugeot) à mon avis il faut un mastervac plus gros avec :bah: tout de même une petite préférence pour les plaquette Peugeot (qui ne couinent quasiement pas d'ailleurs, contrairement aux autres qui gueulent :eek: :D).

Pour les durites, faut les commander chez Goodridge direct, leur demander des durites pour Saxo avec 5 cm de + ;)

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Message par oliden » ven. 10 août 2007, 11:14

Arnaud91 a écrit :Ce qui compte c'est le poids des disques ;)

Perso j'ai rien trouvé d'extra avec ces etriers :D (essayé en Ferodo premier, ferodo ds2500, CL RC6, et plaquette Peugeot) à mon avis il faut un mastervac plus gros avec :bah: tout de même une petite préférence pour les plaquette Peugeot (qui ne couinent quasiement pas d'ailleurs, contrairement aux autres qui gueulent :eek: :D).

Pour les durites, faut les commander chez Goodridge direct, leur demander des durites pour Saxo avec 5 cm de + ;)
Tu n'as rien trouvé de génial avec les Brembo?

Pour les disques , si le poid est important je suppose que c'est parce qu'il tourne avec la roue ?
Ca revient au même d'avoir une roue plus lourde alors ?

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Message par theblackt » ven. 10 août 2007, 18:16

T'as tout compris ;) , en gros tu mets de gros disques et de belles grosses jantes chromées et ton 16v se transforme en 1.4 :W , je pense que le 266 et largement suffisant ;) ( deja que meme en restant en 247 on peut avoir un truc au top :bah: )

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