[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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vts97410
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par vts97410 » ven. 17 juil. 2009, 19:27

Superjay a écrit :Moi perso je suis très content des b8 : ça sautille pas trop sur les petites routes, sur circuit j'ai pas encore trouvé la limite, je trouve que c'est un bon compromis :)

Après tout dépend de ton utilisation ;)
je suis plutot gros attaque en courbe je recherche les limite de la voiture
ça m'arrive de refaire des speciales de rallye
ou meme des gros arsouille avec pres que tous qui roule bien
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

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Eliase
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Eliase » ven. 17 juil. 2009, 21:22

Etre trop Ferme n'est pas la solution , car sur piste , il n'y a pas de soucis , les déformations du bitume sont minime sauf les endroit de freinage.

Sur routes c'est une autre histoire. Un amortisseur trop ferme fera décoller la roue du sol surtout sur des bosses successives , il faut donc un juste milieu entre le ferme et le souple

Pour être monté avec Jay à Lurcy et Barbu sur route , j'trouve le B8 agréable sans être transcendant , c'est ferme sans trop , la voiture à un bon comportement mal grès un poil de roulis :)

Pour d'autres expériences , il faut aller dans d'autres budgets chez R-tec ou viarouge par exemple.

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Seb59244 » jeu. 30 juil. 2009, 19:47

Que pensez vous du kayaba unltra sr en rabaisement -35/40
Pour utilisage de tous les jours avec 4/5 seance circuit??
Sans maitrise la puissance n est rien!!!!!!!!!!!!!!

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par eddy80 » dim. 02 août 2009, 10:12

Salut vous pensez quoi du kit bilstein B4 avec les ressorts eibach ou H/R en -30 pour mon 16v?
Je peux avoir ce kit pour 264 euros ttc.
La, en ce moment je suis en -60 et c'est vraiment la m...

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par jluc_57 » lun. 03 août 2009, 17:57

Bin il me semble que a la base le B4 c'est pour le remplacement de l'origine, alors est ce que c'est vraiment bien de rabaisser sur un amorto d'origine ? la est la question. surtout pour l'usure. je me fume le cerveau en ce moment pour savoir quoi mettre comme amortos sur la mienne... :voyons:
je roule pas énormement mais j'ai tres envie de me faire plaisir sur piste. alors B6 ? le kit complet en -3. pour 5OO€ neuf sur ebay ca me tate. mais ca fai chero quand meme, mais on a rien sans rien !!!! :danseuse:

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par eddy80 » mar. 04 août 2009, 13:28

Je crois que je vais prendre les koni sport en -35 car les bilstein b4 sont pas assez "sport" et les b6 ou b8 sont trop cher ...

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Manu_VTS
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Manu_VTS » mar. 04 août 2009, 13:48

J'ai eu du B4 + eibach et ensuite du kayaba uktra sr + eibach.

Oubliez le b4 c'est comme si vous mettiez des ressorts courts avec vos amortos d'origine.

Le kayaba est très bien pour tous les jours et deux-trois sorties pistes pour le même prix en plus :bien:

Ils durent aussi plus longtemps

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par eddy80 » mar. 04 août 2009, 17:32

Et koni c'est bien sur nos sax ?

pierrick-xsi
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par pierrick-xsi » jeu. 06 août 2009, 23:19

j'en ai jamais eu mais j'en ai jamais lu du bien,

prend plutot du b6 sport,ou meme du kyb ultra sr si tu as pas un gros budget ;)

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par JULIEN 78 » ven. 07 août 2009, 10:11

salut apre mettre fait une petite frayeur avec susp origine pour ma premiere prise en main :eek: ai eu le pack sport koni et c vraiment tres souple c comportement sportif quand tu roule vite avec confort souplesse d'origine bon sur autoroute c niquel mais sur petit chemin sinueux il faut etre cool. donc ai changer pour eibach bilstein rapport qualite prix tres interessant et ayant une conduite par moment sportive est trouve un bon compromis :W meme si les dos d ane il faut etre cool. ensuite pour la compete combine filete est ce qui ce fait de mieux reglage en durete et hauteur de caisse mais c pas donner a toutes les bourses a mon grand regret :pff: car quand on roule sport il faut aussi s'arrete tres vite donc renforce les freins securite avant tout :W
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Manu_VTS » ven. 07 août 2009, 10:31

JULIEN 78 a écrit :salut ....

donc ai changer pour eibach bilstein rapport qualite prix tres interessant et ayant une conduite par moment sportive est trouve un bon compromis .....
Si tu dis pas quel type de bilstein tu as, c'est comme si tu n'avais rien dit :d

Par exemple, le B4 est du bilstein et c'est vraiment pas bon :non:

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par eddy80 » ven. 07 août 2009, 12:05

Si j'ai bien compris chez bilstein tous les amorto sont bon sauf le b4 trop typé origine ?
Je viens de voir aussi sur le net les weitec ultra gt en -40 le kit pour 455 euros...
Quelqu'un en a déja monté ?

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Div' » ven. 07 août 2009, 22:10

Les koni sont pas mal mais à l'avant ils ne tiennent pas longtemps.
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par alex92220 » mer. 26 août 2009, 11:52

Bonjour tout le monde vu que je suis nouveau ici je voudrais savoir que mettre comme amorto pour un saxo vts 1l6 8 souapes de 2001 pour pas trop cher j'ai vu du bilstein b4 avec ressort eibach ou du weitec ya til mieux au meme prix car j'ai un petit budget
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Je brule du Sans Plomb 98 avec alegresse quand je suis en VTS

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Matthieu91 » mer. 26 août 2009, 17:00

Manu_VTS a écrit :
Par exemple, le B4 est du bilstein et c'est vraiment pas bon :non:
Faut lire hein ;)

Lit un peu le sujet dans sa majeure partie.

Il en ressort souvent la même chose :

Si tu rabaisses, il faut prendre des ammortisseurs en conséquence (pts, Bilstein B6, Viarouge ...)
Si tu reste en hauteur d'origine, les amortisseurs d'origine suffisent ;)

Mais il ne faut pas rabaisser et mettre du B4 ou de l'origine par exemple. C'est pas forcément une bonne idée de faire des économies sur ce qui fait la liaison entre ta voiture et la route ... Mieux vaut attendre et prendre quelque chose de qualité.
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

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