[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Momo » jeu. 22 mai 2014, 17:33

keny a écrit :Sur mes combiné de cup, quand je règle a peu près la caisse a la bonne hauteur je me retrouve avec le ressort qui flotte d'autre moins 3cms, roues levées.
En circuit on s'en fout un peu, mais j'aime pas je trouve ça anti mécanique.

J'ai appelé lad cet aprèm, le technicien suspensions m'a dit de percé mes coupelles sup (4 trous de 2mm de diamètre) et d'attacher les ressorts avec du fil de fer inox tressé.

Qu'en pensez vous?
J'ai du scotch ou des rislans sinon :cyp:

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par MART3K » jeu. 22 mai 2014, 18:02

:lol: :lol: du fil de fer carrément !! :love:


laisse comme ça... ça va faire 1 an et demi que je roule avec les miens , soit une 15 aines de sortie circuit et aucuns problème, même quand les roues décollent :bien:
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » ven. 23 mai 2014, 09:08

kainry a écrit :Comme Benben compensateur ou rien. Même moi avec les compensateurs ça flotte un poil et ça va très bien ;)
Ca sera compensateur dès que je pourrais en prendre.
cassbonbon a écrit :et pour le peux ou tu vas lever les pattes :roll:
Un vibreur est vite arrivé :buzz:
viper01 a écrit :Ben ouais mais sur les chandelles la faut combler le jeu :cyp: :counar:
Enculé :d
cassbonbon a écrit :suffit de faire gaffe a la descente
ou alors tu y met des cales en teflon entre ton filetage et ton ressort... il ne bougera pas comme ça
La bague en téflon ne changera rien. Quand la roue décolle, ton ressort reste en bas, sur les écrous. Du coup il n'est plus guidé en redescendant et risque de mal se positionner sur la coupelle sup...
Je vais faire des photos ce weekend ;)
viper01 a écrit :Du coup je sais plus ce que j'ai moi ! :W Normalement des cup. :voyons:

Du coup Keny tu s du cup ou du challenge en cartouche ? Car le souci peut venir de ca aussi :bah:
Moi j'ai du cup.
Mais il ne faut pas oublier que les cup étaient en 200 de longueur. Je suis en 180, donc le peu de réglage qu'une cup avait, se retrouve augmenter de 20mm sur la mienne.
MART3K a écrit ::lol: :lol: du fil de fer carrément !! :love:


laisse comme ça... ça va faire 1 an et demi que je roule avec les miens , soit une 15 aines de sortie circuit et aucuns problème, même quand les roues décollent :bien:
Oui mais roue levée, ton ressort flotte de combien?
Momo a écrit : J'ai du scotch ou des rislans sinon :cyp:
:ptdr:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par MART3K » ven. 23 mai 2014, 09:11

d'un bon 4 cm ;)
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » ven. 23 mai 2014, 09:41

Comme moi alors :voyons:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
saxvts
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 187
Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 22:36
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : 76
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par saxvts » ven. 23 mai 2014, 13:15

moi aussi sa le fessait et j'ai pas confiance suffit que tu fasse un deux roue et qu'il se remette pas en place :L j'imagine pas les dégats seule solution c'est mettre des compensateur ou comme j'ai fais commande chez viarouge pour des tige de 4cm plus courte avec le tarage qu'il te faut c'est sur c'est pas la méthode la plus économique mais au moins je vais pas flippé a l’idée de prendre un vibreur et que sa décolle :buzz:

Image
Image
clastre, le bourbonnais, croix en ternoix, le mans, suivant ?

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par MART3K » ven. 23 mai 2014, 20:59

Mes tiges sont elles aussi raccourssies de 6cm et ça flotte toujours 4cm au vu du rabaissement.

Jamais eu de soucis meme si les roues on déjà décollées
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par cassbonbon » sam. 24 mai 2014, 18:02

Si tu met une bague Téflon ça va te maintenir le ressort en ligne
Il sera donc guidé
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » sam. 24 mai 2014, 19:29

Je rejoins Mart3K jamais eu de soucis avec le ressort qui flotte en phase de non appuis.

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » mar. 03 juin 2014, 16:56

cassbonbon a écrit :Si tu met une bague Téflon ça va te maintenir le ressort en ligne
Il sera donc guidé
Je ne vois pas ou tu la met ta bague téflon.
Quand la cartouche se détend, ton ressort reste sur l'écrou-contre écrou de la jdf. Du coup le guidage entre la coupelle sup et le ressort ne se fait plus... (cf photo n°2)
Donc ta bague en téflon ne ferra jamais de guidage a cet endroit. A moins que tu me trouve la solution pour la faire tenir en lévitation! :roll: :buzz:
Image
Image
MART3K a écrit :Mes tiges sont elles aussi raccourssies de 6cm et ça flotte toujours 4cm au vu du rabaissement.

Jamais eu de soucis meme si les roues on déjà décollées
kainry a écrit :Je rejoins Mart3K jamais eu de soucis avec le ressort qui flotte en phase de non appuis.
Au final je me demande si je ne vais pas les raccourcir moi meme mes tiges. Car ce n'est ni plus ni moins l'axe qu'il faut couper et refileter?? :voyons:
Image
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par cassbonbon » mar. 03 juin 2014, 17:33

Bague Téflon qui se met entre le filetage et le ressort
De la longueur de ton filetage... Ça te guidera ton ressort beaucoup plus qu'actuellement
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par cassbonbon » jeu. 12 juin 2014, 17:15

cassbonbon a écrit :petit comparo, entre des cartouches "challenge" et des "cup"
Image
Voici les dim
Pour les cartouches j'ai pris que la partie chromée ;)
Cartouche challenge 284mm
Cup 271mm

Tige challenge 198mm
Cup 175mm
Modifié en dernier par cassbonbon le jeu. 12 juin 2014, 18:11, modifié 1 fois.
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par freedomsax » jeu. 12 juin 2014, 18:07

Tu est sûr de tes mesures ?

2 m 84 pour des cartouches , paye ton mode 4X4 :ptdr: :fleur:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par cassbonbon » jeu. 12 juin 2014, 18:10

A cause des travaux dans la baraque... :cyp:
Il faut lire mm :oops:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

cravi
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 14:08
Localisation : combloux (74)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par cravi » mar. 08 juil. 2014, 21:01

A ceux qui ont monté un kit fileté gaz shocks, est ce que la butée à bille à du mal à rentrer bien droite dans la coupelle sup du ressort?

Répondre