Problème au montage d'un MC en 23.8 -> disques bleus!!
- Malib
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Problème au montage d'un MC en 23.8 -> disques bleus!!
J'ai essayé de monter un MC de 23.8 des 206 s16 (phase 1 je crois) et lors de l'essai court sur route après 5 Km ou tout semblait ok, j'ai eu la mauvaise surprise en revenant de sentir une odeur de freins bien chauds et de découvrir mes disques bleuis et les plaquettes collées aux disques
Le problème ne vient pas des pistons des étriers qui se sont retirés normalement en dépressurisant
Mais du MC qui était encore "en pression" dans le mastervac après dévissage. Du coup c'est lui l'origine du problème
Après tous les montages que j'ai lu sur ce forum, je comprends pas car j'ai jamais vu quelqu'un avoir un soucis?
Le MC était 3/4 mm plus long que celui d'origine (côté mastervac à emboîter), c'est normal?
Si quelqu'un avait une explication, ça serait bien sympa
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
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- Malib
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Non d'occasion mais acheter en très bon état connaisant la personne je suppose
Par contre il est resté un an dans les cartons mais bien emballé dans du papier bulle et bien huilé même encore en le resortant
Je comprends pas
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- princenonen
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Je pense que tu dois te douter et que tu le connais bien ainsi que pas mal de monde du forum qui a dû lui acheter des pièces, et tous satisfaitArnaud91 a écrit :Acheté à qui ?
Modifié en dernier par Malib le mer. 22 août 2007, 21:12, modifié 1 fois.
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As-tu une saxo avec ABS et mastervac 9" (année 2002) car j'ai eu le même souci sauf que les freins bloquaient au bout de quelques kilomètres, le problème c'est que la tige de poussée est plus longue que l'origine de quelques dixièmes de millimètres: il n'y a plus de jeu entre tige de poussée du mastervac et tige de poussée du MC donc le MC ne communique plus avec le réservoir de liquide même sans freiner alors dès que ça chauffe, ça freine tout seul et tes disques sont bleus!
Les solutions:
-mettre un mastervac en 8" de saxo sans ABS genre phase 1 celles qui marchent avec le MC CS.
-mettre le kit de C2 challenge avec une cale entre tiges de MC et mastervac ainsi qu'une cale à usiner à la bonne longueur entre MC et mastervac pour avoir le bon jeu entre les deus tiges (genre 0,2 ou 0,3mm).
Si tu as un pied à coulisse et que tu prends bien les côtes des MC, tu verras que la tige de ton MC qui bleuit tes disques ressort plus de quelques dixièmes que celle de ton ancien MC par rapport à la face qui se fixe sur le mastervac (avec le joint torique)
-sur certains mastervac, la tige est réglable, il suffit de la rentrer un peu mais si tu as le même mastervac que moi, elle n'est pas réglable.
Bon courage et à +
Les solutions:
-mettre un mastervac en 8" de saxo sans ABS genre phase 1 celles qui marchent avec le MC CS.
-mettre le kit de C2 challenge avec une cale entre tiges de MC et mastervac ainsi qu'une cale à usiner à la bonne longueur entre MC et mastervac pour avoir le bon jeu entre les deus tiges (genre 0,2 ou 0,3mm).
Si tu as un pied à coulisse et que tu prends bien les côtes des MC, tu verras que la tige de ton MC qui bleuit tes disques ressort plus de quelques dixièmes que celle de ton ancien MC par rapport à la face qui se fixe sur le mastervac (avec le joint torique)
-sur certains mastervac, la tige est réglable, il suffit de la rentrer un peu mais si tu as le même mastervac que moi, elle n'est pas réglable.
Bon courage et à +
- princenonen
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c'est pas paske tt le monde saute par la fenetre, qu'on doit forcement suivre!!Malib a écrit :Sûr que non vu le nombre de personnes qui a monter çaprincenonen a écrit :trop gros maitre cylindre..
juste que bcp le font.. mais savent pas que ca va pas ds le bon sens!!!!
un gros maitre cylindre racourci certe la course a la pedale.. mais diminue la pression sur le piston de l etrier!!(suffit de faire le calcul)
du coup au lieu de freiner fort et cour ca freine doucement et longtps (j'ai exagerer pour qu'on voie bien la différence) du coup ca chauffe et induit tt les problème du à une chauffe trop importante!!!
souvent, lorsque le maitre cylindre est mal adapter, trop gros (il arrive que ca correspond avec tel ou tel type d etrier), on n arrrive pas a bloquer facilement les roues
d'ailleur les deux pistons de maitre cylindre d'un pedal box sont tt petit!!!
j'en ai encore parler y a pas longtps avec un bon preparateur, il m'as dit la meme chose!! et à connu qque cas comme ca en compétition!!
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Bizarre. Surement que le MC de 206 est différent de clui de chez CS.
J'ai monté mon 23.8 de chez CS il y a + de 3 ans, et pas de pb de longueure de tige.
Ma saxo est de mai 2001.
Bon courage.
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les diametres des mc d'un pedales box sont plus petit que les voitures de serie , pour la simple raison , s'est qu'il n'y a plus d'assistance.
pour les disques bleues :
mc mal adapter au mastervac et tige, au montage soit tu le met en pression, soit s'est limite du coup quand tu roule tu freine sans appuiyer sur la pedal
pour les disques bleues :
mc mal adapter au mastervac et tige, au montage soit tu le met en pression, soit s'est limite du coup quand tu roule tu freine sans appuiyer sur la pedal
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princenonen a écrit :c'est pas paske tt le monde saute par la fenetre, qu'on doit forcement suivre!!Malib a écrit :Sûr que non vu le nombre de personnes qui a monter çaprincenonen a écrit :trop gros maitre cylindre..
juste que bcp le font.. mais savent pas que ca va pas ds le bon sens!!!!
un gros maitre cylindre racourci certe la course a la pedale.. mais diminue la pression sur le piston de l etrier!!(suffit de faire le calcul)
du coup au lieu de freiner fort et cour ca freine doucement et longtps (j'ai exagerer pour qu'on voie bien la différence) du coup ca chauffe et induit tt les problème du à une chauffe trop importante!!!
souvent, lorsque le maitre cylindre est mal adapter, trop gros (il arrive que ca correspond avec tel ou tel type d etrier), on n arrrive pas a bloquer facilement les roues
d'ailleur les deux pistons de maitre cylindre d'un pedal box sont tt petit!!!
j'en ai encore parler y a pas longtps avec un bon preparateur, il m'as dit la meme chose!! et à connu qque cas comme ca en compétition!!
Le MC pousse le DOT dans les conduits.
La quantité de DOT déplacée est donc plus importante. Le facteur de pression au niveau du MC n'a que peu d'importance dans ce cas. Il faut juste appuyer un peu plus fort sur la pédale pour obtenir un même effort dans le MC. Mais c'est si peu sensible que l'on ne s'en rend pas compte.
Si l'on suit ton raisonnement de plus, ce devrait donc être l'effet inverse qui se produirait.
Par contre, je sais car j'ai connu ces cas que certains mastervac ne sont pas adaptés à la pose d'un MC CS. Vtsax a eu ce type de problème, ses roues arrière freinaient toutes seules.
PS -> j'ai vraiment aucun soucis pour bloquer mes roues avec un montage 266x20.5 et un MC de 23.8. Même avec des DS2500 bien froides.
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J'ai pas vraiment eu l'occasion de le monter avant et pis je voulais quand même user un peu les 247 et les plaquettes neufs à l'époqueArnaud91 a écrit :Je pense que tu devrais en parler avec lui, mais bon 1 an après...
C'est pas un MC CS plutot ?
Je crois pas que ça soit un cs, il m'avait dit que c'était un de 206 ph.1 si je me souviens bien
Comment reconnaît-on un cs?
J'ai bien une 16v de 2002 avec ABSp027372 a écrit :As-tu une saxo avec ABS et mastervac 9" (année 2002) car j'ai eu le même souci sauf que les freins bloquaient au bout de quelques kilomètres, le problème c'est que la tige de poussée est plus longue que l'origine de quelques dixièmes de millimètres: il n'y a plus de jeu entre tige de poussée du mastervac et tige de poussée du MC donc le MC ne communique plus avec le réservoir de liquide même sans freiner alors dès que ça chauffe, ça freine tout seul et tes disques sont bleus!
Les solutions:
-mettre un mastervac en 8" de saxo sans ABS genre phase 1 celles qui marchent avec le MC CS.
-mettre le kit de C2 challenge avec une cale entre tiges de MC et mastervac ainsi qu'une cale à usiner à la bonne longueur entre MC et mastervac pour avoir le bon jeu entre les deus tiges (genre 0,2 ou 0,3mm).
Si tu as un pied à coulisse et que tu prends bien les côtes des MC, tu verras que la tige de ton MC qui bleuit tes disques ressort plus de quelques dixièmes que celle de ton ancien MC par rapport à la face qui se fixe sur le mastervac (avec le joint torique)
-sur certains mastervac, la tige est réglable, il suffit de la rentrer un peu mais si tu as le même mastervac que moi, elle n'est pas réglable.
Bon courage et à +
Merci po27372, c'est exactement mon cas que tu as décris, ça me rassure
Je vais laisser celui d'origine pour voir dans un 1er temps vu que mes disques sont déjà pourris à priori, je verrais ça une prochaine fois et pourquoi pas virer l'ABS en même temps (il est déjà déconnecté de toute façon mais bon ça freine un petit peu trop à l'AR, faut faire gaffe sur les gros freinages )
Greg !Greg H a écrit :Bizarre. Surement que le MC de 206 est différent de clui de chez CS.
J'ai monté mon 23.8 de chez CS il y a + de 3 ans, et pas de pb de longueure de tige.
Ma saxo est de mai 2001.
Bon courage.
Je crois que c'est juste pas d'chance pour moi
Merci pour le soutient et @+ (ps: je suis sur bordeaux la 2ème semaine de septembre mais avec le tracteur bleu )
Salut Gapi,gapi a écrit : pour les disques bleues :
mc mal adapter au mastervac et tige, au montage soit tu le met en pression, soit s'est limite du coup quand tu roule tu freine sans appuiyer sur la pedal
C'est ce que tu décris qui a effectivement dû se passer sauf que plus les freins étaient utilisés (sur l'essai, vraiment peu quand même et légèrement ), plus les plaquettes restaient collées au disques.
Complètement d'accord sur le raisonnement Div' d'ailleurs je ne comprends toujours pas ton explication princonendiverevil a écrit : Le MC pousse le DOT dans les conduits.
La quantité de DOT déplacée est donc plus importante. Le facteur de pression au niveau du MC n'a que peu d'importance dans ce cas. Il faut juste appuyer un peu plus fort sur la pédale pour obtenir un même effort dans le MC. Mais c'est si peu sensible que l'on ne s'en rend pas compte.
Si l'on suit ton raisonnement de plus, ce devrait donc être l'effet inverse qui se produirait.
Par contre, je sais car j'ai connu ces cas que certains mastervac ne sont pas adaptés à la pose d'un MC CS. Vtsax a eu ce type de problème, ses roues arrière freinaient toutes seules.
PS -> j'ai vraiment aucun soucis pour bloquer mes roues avec un montage 266x20.5 et un MC de 23.8. Même avec des DS2500 bien froides.
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