Greg H | Saxo VTS 16v | Limoges (87)

Venez nous parler de vos bolides !
Greg H
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 25
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 13:30
Localisation : LIMOGES
Contact :

Greg H | Saxo VTS 16v | Limoges (87)

Message par Greg H » jeu. 19 juil. 2007, 20:51

Salut à tous :coucou:

Vu que j'ai un peu de temps, je refais une présentation sur ce forum. Ca fait depuis 2000 que je suis ici. J'ai donc connu les tout début du site LaSax, avec Supertony, Franck H, DavideOne, Golgoth....

Bon, pour ma part, Gregory, 28 ans, concepteur sur PC de produits industriels. J'habite Limoges depuis plus de 20ans.
Ma passion, les course de modèles réduits radiocommandés, et les sorties circuit avec la saxo :p

J'ai donc acheté en Mai 2001, une saxo 16v gris quartz, avec pack confort :cyp:

Puis, au fil des années, je suis arrivé à ça....


Image


Image



Les modifs apportées :

Chassis
*Jantes 15p Speedline 2108 + michelin exalto2 pour faire le touriste :p
*Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 + Slick michelin s9b 19/57/15 pour le circuit
*Jambe de force filetée Bilstein de saxo cup + cartouches cup AV
*Cartouches AR saxo cup roltulées
*Ressorts AV saxo cup*Barre anti devers AR 24mm / Barres de torsions 21.5mm
*Silent blocs de triangles AV durs
*Cales de train AR en Alu (PTS)
*Barres anti rapprochement inférieure + supérieure OMP

Freinage
*Plaquettes AR OMP
*Maitre Cylindre 23.8mm CS
*Etrier + disques AV de 306S16 bv6 (283mm) / plaquettes pagid RS15
*Durites avia + dot 5.1
*Suppression du bloc ABS (3kg de gain)

Moteur
*Admission dynamique Prima + filtre mousse ITG / découpe de la traverse AV
*Prépa papillon
*Alignement des tubulures du collecteur d'admission par rapport à la culasse
*Prépa culasse (conduits + ajustement des volume de chambres + forme de la soupape)
*AAC prima (encore avec poussoirs hydro)
*Collecteur d'échappement 4/2/1 Daluz
*Tube afrique Devil + inter avec silencieu Devil + Madac 76mm
*Rugulateur de préssion d'essence à 3.5 bars
*Reprog Prima evo2
*Radiateur CS + ventilo CS
*Boite de vitesse 13x59 avec torsen Quaife / Bielletes de commande de boite sur rotules uniball
*Suppression du systeme de préchauffage du cata (pseudo vanne ERG :p )
*Allègement volant moteur
*Poulie d'accessoire légère


Intérieur
*Vidage de l'AR uniquement (+ roues de secours)
*2 baquets Sparco EVO 1 + harnais 3pts sparco

Voilà à peu près tout.
Lors d'un passage au banc (avant la reprog adaptée), chez BVO, sur 4 passages, le banc affichait 167.4ch à 7360 trs

Je tourne souvent sur les circuits de Charade, Val de Vienne, et le Mas du Clos, donc, si vous etes dans le coin, passez. Y a toujours de la place pour faire qq tours dans le baquet passager.

MAJ du 25 Mars 2008 (passage en config cup : combinés filetés + amorto cup + allègement volant moteur....)

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Greg H le mar. 25 mars 2008, 12:31, modifié 6 fois.
Saxo 16V Prima 167ch
viewtopic.php?t=11976

Avatar du membre
clem's
Membre présenté
Messages : 1287
Enregistré le : mar. 27 févr. 2007, 13:01
Voiture : saxo vts Rouge lulu
Localisation : (59)

Message par clem's » jeu. 19 juil. 2007, 20:53

très belle voiture et les modifs :eek: :eek:
rebienvenue :):)

Avatar du membre
killernose
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 315
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 13:06
Voiture : saxo vts 16V
Localisation : cergy (95) + l'arbresle (69)
Contact :

Message par killernose » jeu. 19 juil. 2007, 20:55

Re-bienvenue. ;)
Jolie voiture et belle prepa.
Elle doit marcher fort ta sax. :eek:
Bob Skoda Team.
Directeur Adjoint du PPCF.

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » jeu. 19 juil. 2007, 20:56

:coucou: Greg :)
Content que tu es fait enfin ta présentation :jap:
Voiture super belle, surtout sous le capot pour l'avoir vue en vrai :oui:

Au plaisir de te revoir avec un peu plus de temps, et une météo un peu plus clémente ;)

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » jeu. 19 juil. 2007, 21:07

Le foscille de LaSax' :d

C'est pas méchant hein ;)

Re-bienvenue parmi nous , t'es ici chez toi , mais ça tu l'sais déja :p

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Message par GuillAuMeDu68 » jeu. 19 juil. 2007, 21:14

Re bienvenu :D

Elle en jette cette sax' :miam: elle doit être bien efficace :d

C'est moi qui est mal lu ou elle est équipé d'AAC d'origine ??
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Greg H
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 25
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 13:30
Localisation : LIMOGES
Contact :

Message par Greg H » jeu. 19 juil. 2007, 21:18

Merci pour votre acceuil :d

J'ai corrigé. J'avais oublié les AAC :roi:
Saxo 16V Prima 167ch
viewtopic.php?t=11976

fana_du_16V
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 20:54
Localisation : Grenoble

Message par fana_du_16V » jeu. 19 juil. 2007, 22:49

Je vois 167ch :eek: T'as déjà chronométré 0-100 ou 400DA? Ca doit carrément changer depuis l'originale!

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Message par bracam » jeu. 19 juil. 2007, 22:51

Re-bienvenue, tu pourrais me donner tes impressions sur les Pagid, elles sont réputées pour etre difficile à roder, c'est vrai, ça freine bien à froid? ça pourri les jantes comme les CL?

;)

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » jeu. 19 juil. 2007, 23:07

re salut alors

bien belle prépa

:W
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Message par JC-Goodrich » jeu. 19 juil. 2007, 23:18

:coucou: Salut et RE-bienvenue ici!
:danseuse: yahouu la prépa prima!!
Tu avais pas fait une vidéo avec une belle accélération sur autoroute??
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » jeu. 19 juil. 2007, 23:25

Salut Greg ca fait trés plaisir de te voir parmis nous , un des derniers pilliers la sax :bien:

Superbe ta sax, quelle auto que tu t'es faite :love:

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » ven. 20 juil. 2007, 10:08

:coucou: Greg

toujours ici chez toi ;)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
nicor
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 11:58
Voiture : VTS 16s Mauritus
Localisation : Chambéry (Savoie)

Message par nicor » ven. 20 juil. 2007, 10:23

Belle sax :love:
et la prépa fait pas rire ça doit envoyer...
309 Gti cassée...
Saxo 16s Mauritus

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Message par martoolze76 » ven. 20 juil. 2007, 10:56

Magnifique :eek:

167 chv ça doit ... hm :miam:

Répondre