Problème au montage d'un MC en 23.8 -> disques bleus!!
- theblackt
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Quand on mets un maitre cylindre plus gros avec la meme pression sur la pedale on envoit plus de liquide ( la logique meme ) sinon on mettrai des MC plus petit lorsque l'on monte des etriers avec de plus gros piston .
Pour la formule P=F/S donc F= PxS ( force exercée = pression x surface ) histoire de confirmer ce que je dis
Pour la formule P=F/S donc F= PxS ( force exercée = pression x surface ) histoire de confirmer ce que je dis
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Et pout la facilite mettre tout simplement un limiteur de presssion entre l avant et l arriere et le tour est joue...
car j ai un bouton dans l habitacle ou je peux couper directement via le boitier l'ABS.
Quand je met sur off j ai trop de frein a l'arriere.(50/50 je pense)
Mais si je laisse tout le systeme ABS ou la puissance de frein est correct et que j intercalle juste un limiteur dans la caisse je pense le tour est joue avec juste l'ABS coupe...???
car j ai un bouton dans l habitacle ou je peux couper directement via le boitier l'ABS.
Quand je met sur off j ai trop de frein a l'arriere.(50/50 je pense)
Mais si je laisse tout le systeme ABS ou la puissance de frein est correct et que j intercalle juste un limiteur dans la caisse je pense le tour est joue avec juste l'ABS coupe...???
idem pour moi d'après certains gars qui font du rallye plus le MC est gros et moin ca freine. En gros et en simplifiant.
Apparement la dimension du MC est très importante; et il n'est pas forcément bon d'avoir un gros MC.
Mais je rassure tout le monde j'ai dut mal a assimiler ce que j'écris mais bon la physique des fois !!!
Sur ce bon courage !!!
Apparement la dimension du MC est très importante; et il n'est pas forcément bon d'avoir un gros MC.
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- Manson
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Exactement la meme constatation que toi.Malib a écrit :j'ai effectivement une course un peu plus longue (pendant 2cm c'est comme si j'appuyais "dans le vent")
Donc je me demande pourquoi tout le monde conseils un 23.8 avec un freinage 266...
Car moi j'ai pas trop vu la course se reduire au final
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Mes remarques sont pour le MC d'origine en 22diverevil a écrit :Ben moi je l'ai bien vu se réduire la course.
J'aissaierai de monter celui en 23.8 une prochaine fois, soit en réglant la tige (si je n'ai pas bien vu qu'on pouvait la régler), soit en fabriquant une cale pour rattrapper le coup sur la longueur
Manson> As tu monté le MC en 23.8 au même moment que les freins en 266?
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+1 moi aussi et sans mettre de câle.kainry a écrit :+1 moi aussidiverevil a écrit :Ben moi je l'ai bien vu se réduire la course.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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idem, course réduiterufus a écrit :+1 moi aussi et sans mettre de câle.kainry a écrit :+1 moi aussidiverevil a écrit :Ben moi je l'ai bien vu se réduire la course.
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Oui mais si j'ai bien compris, c'est pas parceque la course est plus réduite que ça freine plus fort, d'après cette formule (toujours si j'ai bien compris ) il faudra appuyer plus fort sur la pédale de frein pour obtenir le même effort aux pistons des étriers.
Ceci étant, je ne pense pas que cela soit génant, et surtout le fait d'avoir un course plus courte est très agréable pour ma part (d'autant plus qu'on ne monte une maitre cylindre plus gros qu'avec des pistons d'étriers plus gros). J'imagine que pour l'effort il faudrait monter un mastervac plus gros nan?
Ceci étant, je ne pense pas que cela soit génant, et surtout le fait d'avoir un course plus courte est très agréable pour ma part (d'autant plus qu'on ne monte une maitre cylindre plus gros qu'avec des pistons d'étriers plus gros). J'imagine que pour l'effort il faudrait monter un mastervac plus gros nan?
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
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