Probleme tenue de route.
- Fana16v
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Probleme tenue de route.
Bonsoir la compagnie,
J'aimerais avoir votre avis sur les trains ar de saxo.
Trés joueuse cette petite 16v ok mais,
le train ar suit pas et ca commence à me chauffer les oreilles.
Si j'élargie un peu les voies derriere ca peu le faire ou non ?
Si je change mes roulement ca peu le faire ou non ??
Si vous avez des question n'hésitez pas !!
Encore merci et à bientôt !!
Fab.
J'aimerais avoir votre avis sur les trains ar de saxo.
Trés joueuse cette petite 16v ok mais,
le train ar suit pas et ca commence à me chauffer les oreilles.
Si j'élargie un peu les voies derriere ca peu le faire ou non ?
Si je change mes roulement ca peu le faire ou non ??
Si vous avez des question n'hésitez pas !!
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Fab.
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- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr
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- rufus
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Tes amortisseurs ont quel kilométrage ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- Momo
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Si t'arrive sur le virage au taquet je pense que rien ne peut y faire c'est normal 
Par contre moi je suis rarement surpris par le train arriere bien que ca m'arrive de temps en temps (en arsouille) mais je sais ce qu'il ne faut pas faire pour eviter ce genre de problème.
Sur circuit j'ai jamais pris a défaut le train arrière.

Par contre moi je suis rarement surpris par le train arriere bien que ca m'arrive de temps en temps (en arsouille) mais je sais ce qu'il ne faut pas faire pour eviter ce genre de problème.
Sur circuit j'ai jamais pris a défaut le train arrière.
- taki_38
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Faut bien répartir les masses.
Si tarrive a fond sur les frein ou sur une grosse décelerations le cul va vouloir se faire la belle.
Passe le virage toujours sur un filet de gaz.
Et evite les accelerations pied plancher et lacher des gaz brusques en plein virage, surtout sur le mouillé.
Mais ca ta du t'en rendre compte
Si tarrive a fond sur les frein ou sur une grosse décelerations le cul va vouloir se faire la belle.
Passe le virage toujours sur un filet de gaz.
Et evite les accelerations pied plancher et lacher des gaz brusques en plein virage, surtout sur le mouillé.
Mais ca ta du t'en rendre compte

- AnthonySaxoVTR
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ouais....sur le moullier...et du sable sur les bord....faut y aller tres calme...lol...et surtout si le tournent....est dagereux...si il est incliné au contraire...
Mon ex VTR et ma 206 CC
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- cyzier
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Faut voir aussi quel pneus tu as à l'arriere par rapport à l'avant.
Je suis en 14, SX à l'avant et Dunlop SP01 à l'arriere et bien l'arriere suit sans aucun soucis, y a vraiment que si je fais le taré que ca part, j'ai tenté sur un parking dimanche dans la nuit, faut que je fasse le taré.
Les dunlop accroche bien.
Après, je suis en amorto et ressort apex ( un peu mou maintenant ) et rabaissé -45, je verrai la différence en passant à full B6 en -30 et dunlop partout.
Je suis en 14, SX à l'avant et Dunlop SP01 à l'arriere et bien l'arriere suit sans aucun soucis, y a vraiment que si je fais le taré que ca part, j'ai tenté sur un parking dimanche dans la nuit, faut que je fasse le taré.
Les dunlop accroche bien.
Après, je suis en amorto et ressort apex ( un peu mou maintenant ) et rabaissé -45, je verrai la différence en passant à full B6 en -30 et dunlop partout.
~Te@M FuRiOuS BiC~
- Violatorade
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Pour ma part les soucis se sont calmés à l'achat de bons pneus (S.Drive)
Et j'ai encore le répartiteur à régler, beaucoup trop fort sur l'AR et le cul glisse à chaque gros freinage....
La Sax' n'est pas une propulsion, faut quand même éviter de mettre trop le train AR à défaut
Et j'ai encore le répartiteur à régler, beaucoup trop fort sur l'AR et le cul glisse à chaque gros freinage....
La Sax' n'est pas une propulsion, faut quand même éviter de mettre trop le train AR à défaut

Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- Fana16v
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arf , merci pour vos réponses,
à l'arriere j'ai du yokohama en 195/65/15 donc du bon !!
Mais je sais pas trop pourquoi ca chasse , surtout au niveau de la voit d'accélération vers chez moi peu etre des dépots de carburants sur la route à cause des camions souvent présents sur cette route !
merci de vos réponses et n'hésitez pas de répondre au sondage
à l'arriere j'ai du yokohama en 195/65/15 donc du bon !!
Mais je sais pas trop pourquoi ca chasse , surtout au niveau de la voit d'accélération vers chez moi peu etre des dépots de carburants sur la route à cause des camions souvent présents sur cette route !
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- AnthonySaxoVTR
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moi j'ai des pneus...mastersteel......vous connaissez???
ça venais deja avec....
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- ludo77193
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Fana16v a écrit :arf , merci pour vos réponses,
à l'arriere j'ai du yokohama en 195/65/15 donc du bon !!
Mais je sais pas trop pourquoi ca chasse , surtout au niveau de la voit d'accélération vers chez moi peu etre des dépots de carburants sur la route à cause des camions souvent présents sur cette route !
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Il faudrai revoir ta taille de pneus et aussi voir le déport de tes jantes, sans le bon déport la voiture est une crèpe

Membre du club des projets qui durent 15 ans