Evolution chassis ax sport

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
kris en ax
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 19:44
Localisation : Brix (50)

Evolution chassis ax sport

Message par kris en ax » mer. 20 févr. 2008, 19:51

Interrogations....???? je viens de remonter mon ax sport avec les 4 viarouge , un train ar complet de 106 xsi avec entretoise alu au lieu des silent bloc, et j'ai monté aussi des powerflex sur les triangles avant ainsi qu'une BAR inférieure (bientot la sup)

je n'ai pas un super feeling avec le train avant encore pour l'instant (direction tres legere on ne sent pas trop la route meme si le grip est la)

je pense monter des ressorts avant un peu plus court et plus dur au lieu de l'origine je pensais a des eibach -30, existe il d'autre marque qui rabaisse peu tout en etant d'aussi bonne qualité?

je trouve que la voiture tire un poil a droite surtout a la decélération (elle le faisait deja avant modif des trains), les 4 pneus sont bien gonflé et tous les silent bloc sont bon...
que puis reglé a part le parallelisme? et normalement ca ne devrait pas me faire tirer a droite de toute facon non?
je devrai faire une géométrie voir si qqchose est tordu?


merci pour vos réponses

kris le pilote angoissé :L
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » mer. 20 févr. 2008, 19:57

Pour les ressorts aussi bien, mis à part des H&R, ou alors des koni, je vois pas trop ce que tu pourrais mettre de qualité équivalente à des Eibach.

Pour le reste je ne peux pas te répondre.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

kris en ax
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 19:44
Localisation : Brix (50)

Message par kris en ax » mer. 20 févr. 2008, 20:30

barbuspace a écrit :Pour les ressorts aussi bien, mis à part des H&R, ou alors des koni, je vois pas trop ce que tu pourrais mettre de qualité équivalente à des Eibach.

Pour le reste je ne peux pas te répondre.
je me pose la question parce qu'un ressort n'a aucune complexité technique par rapport a un amortisseur par exemple
ce n'est qu'un fil métallique étiré doté d'une certaine dimension/raideur/hauteur libre qui doit etre adapté aux caractéristiques de l'auto

c'est pour ca que je pose la question et que je demande pour les Eibachs avec d'autres réponses que "c'est les meilleurs" :cool:
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mer. 20 févr. 2008, 20:31

L'ax c'est pourrave :d :lol:

Orionv
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 82
Enregistré le : lun. 06 mars 2006, 15:09
Localisation : marseille

Message par Orionv » mer. 20 févr. 2008, 20:34

Dams a écrit :L'ax c'est pourrave :d :lol:
Nimporte quoi.... :p

kris en ax
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 19:44
Localisation : Brix (50)

Message par kris en ax » mer. 20 févr. 2008, 21:07

:d bon on a bien rigoler :d fin du HS
l'ax est pourrie mais la 106 et la saxo ont qd meme repris son chassis
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mer. 20 févr. 2008, 21:53

Non je plaisantais bien sur :d

Perso j'ai du -25 eibach sur l'ax couplé a du PTS perfo routier et j'en suis trés content (coupelle skf twin's)

Rajoute la bar inferieure surtout elle devrait etre de série sur l'ax !! :eek:

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » mer. 20 févr. 2008, 21:56

j'avais été super surpris de la précision de conduite en passant d'origine à du eibach -30 + bilstein
c'était dur, mais très précis :)

bon, apparament faut que je songe à une barre inf :d
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mer. 20 févr. 2008, 22:02

1/4 de tour volant et ca braque sec avec la bar inf :love:

kris en ax
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 19:44
Localisation : Brix (50)

Message par kris en ax » mer. 20 févr. 2008, 22:09

Dams a écrit :Non je plaisantais bien sur :d

Perso j'ai du -25 eibach sur l'ax couplé a du PTS perfo routier et j'en suis trés content (coupelle skf twin's)

Rajoute la bar inferieure surtout elle devrait etre de série sur l'ax !! :eek:
relis mon 1er post je l'ai la BAR inf :d

eibach c'est -25 ou -30 ????? moi je veux le rabaissement minimum pas de caisse jacky par terre
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » jeu. 21 févr. 2008, 00:31

les eibach sont donnés pour du -30
en réel, ca doit être 2 fois moins, ca rabaisse assez peu
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
zarico
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 12:15
Localisation : 27 LA COUTURE BOUSSEY

Message par zarico » jeu. 21 févr. 2008, 05:18

pour des amortos d'ax y a que -25 en eibach ;)
c'est l'idéal pour toi ca rabaisse tres peu voir pas du tout avec du bilstein

Avatar du membre
crazy-man
Membre présenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 19:23
Localisation : Nimes 30

Message par crazy-man » jeu. 21 févr. 2008, 22:02

Sur la mienne j'avais un kit mini gr.a PTS de 106, c'est raide sur du routier mais ça bronche pas. Au niveau du rabaissement c'est réglable donc pas de souci, mais meme au mini l'auto est loin d'etre par terre car plus legère de l'avant que la 106.


Et si vraiment tu ne la sent toujours pas, montes anti roulis avant et ar de 106 rallye 1300 en 22mm tu devrais etre heureux :lol:

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » ven. 22 févr. 2008, 11:30

Et tes paliers arrières de triangle ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

kris en ax
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 19:44
Localisation : Brix (50)

Message par kris en ax » ven. 22 févr. 2008, 12:09

exact mais palier ar de triangle ne sont pas changés mais apres controle ils etaient en bon etat cad pas de jeu sensible
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!

Répondre